forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
pour un bel avenir!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwentin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:49 pm    Sujet du message: pour un bel avenir!! Répondre en citant

Bonjour le monde de l'ostéopathie!
Alors voilà, je me trouve face à une dernière décision que je dois prendre mais je dois d'abord avoir votre avis!
L'année prochaine je serai certainement au COS de bordeaux mais avant d'être sur de devenir ostéopathe!
Ma question est:le chômage existe t'il à la sortie de 5 ou 6 ans d'études ostéopathiques???
J’aimerai que tous ceux qui lisent ce topique me répondent sincèrement!

un grand merci
quentin
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 7:15 am    Sujet du message: Re: pour un bel avenir!! Répondre en citant

qwentin a écrit:
Alors voilà, je me trouve face à une dernière décision que je dois prendre mais je dois d'abord avoir votre avis!
L'année prochaine je serai certainement au COS de bordeaux mais avant d'être sur de devenir ostéopathe!
Ma question est:le chômage existe t'il à la sortie de 5 ou 6 ans d'études ostéopathiques???

un grand merci
quentin

Lire dans le marc de café ne fait pas partie de notre formation, mais c'est certain, en résumant ce qui nous confronte aujourd'hui, tout est fait pour déshabiller l'Ostéopathie de son essence même et de sa pratique intelligente ne serait-ce que par les recours en Conseil d'Etat qui oblige à des précisions contraignantes de notre exercice. Beaucoup de domaines tels que la périnatalité ou la sphère périnéale nous sont maintenant interdites. Seules la validation de formations post-graduate reconnues par l'Etat et diplomantes nous permettront d'en sortir.
D'autre part, les effets du surnombre se feront sentir au plus tard dans les 4 années qui viennent (1500 à 2000 D.O/ année pour 800 en besoin) soit une rapide saturation.
On ne peut vous dissuader de faire un métier que vous aimez mais il est probable que ce risque est très présent et personne ne connait encore la fin de l'histoire actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:02 am    Sujet du message: Re: pour un bel avenir!! Répondre en citant

qwentin a écrit:

un grand merci
quentin

Pas de chomage si tu fais médecine ou kiné avant !!!!!A+ Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sincère
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:23 pm    Sujet du message: avenir osteopathe Répondre en citant

comme dans toute profession libérale, il faut une période de lancement du cabinet variable selon l'endroit où tu t'installes, la taille de la ville, selon si tu exerces en solo ou en cabinet groupé (avec d'autres praticiens ou d'autres ostéoetc...) un mémoire a été fait sur ce sujet par un étudiant de l'ISO a Aix il s'appelle mathieu BARDI mais je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé. en résumé il faut environ 20 mois pour bien démarrer ;
si tu veux un démarrage plus rapide, fais d'abord des études de kiné (pas de problème de travail dès la fin des études) et fais ensuite un cursus d'osteo. ce sont des professions malgré tout très différentes. je crois qu'à terme, chacune aura sa place , pour l'instant, nombreuses sont les polémiques entre les 2 professions. Dommage car c'est de l'énergie gaspillée pour rien. A chacun de voir ce qu'il peut faire en fonction de ses gouts et aussi de ses possibilités financières (financer 6 ans d'études d'osteo puis 2 ans de démarrage n'est pas évident, il faut le savoir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: