forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
APPEL URGENT AUX CHIRURGIENS ORTHOPEDIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicole62
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:15 am    Sujet du message: APPEL URGENT AUX CHIRURGIENS ORTHOPEDIQUES Répondre en citant

Bonjour,
je fais appel aux chirurgiens orthopédiques et aux personnes ayant été opérées d'une PTH avec par la suite une grosse douleur au psoas au point de me faire sectionner celui-ci dans quelque temps.
Depuis plus d'un an, je souffre d'une douleur dans l'aine (du côté de la prothèse). La prothèse est parfaitement positionnée ; il n'y a donc pas de problème à ce niveau-là. J'ai fait plusieurs examens : scanner, scintigraphie et j'en suis à la 4ème infiltration : 2 au niveau de l'aine et 2 péridurales (dos).
Le chirurgien s'est orienté avant le psoas vers un problème de lombaires, car je fais de l'artrose. Mais il avoue aujourd'hui être perdu, puisque les différentes infiltrations (les 3 premières) n'ont rien donné. J'attends donc la 4ème mais ne suis pas convaincue. Le chirurgien va donc s'orienter en second temps vers un sectionnement du psoas mais sans être certain du résultat.
Faut-il le faire ? Que savez-vous sur le psoas ?
Une petite précision : la douleur est survenue 9 mois après l'opération (mars 2006).

Merci pour votre aide. J'en ai réellement besoin.

Nicole, 55 ans.

Dernière édition par nicole62 le Ven Jan 18, 2008 1:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soisim
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre poste.
J'ai volontairement éffacé le deuxième identique dans la rubrique offre et demande.
Celui-ci suffira je pense.
en outre, pouvez-vous être plus précise quant à votre problème?
plus d'informations seraient utiles.
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnaudsoler
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:54 am    Sujet du message: dlr hanche Répondre en citant

jce que je peux peut vous dire c est qu a mon sens une opération sur la résection du psoas ne va pas vous soulager et peut engendrer dautre difficulter que ce soit au niveau meme de la hanche mais aussi par indirectement sur vos lombaires deja andommagés.
le principal est de récuperer votre bassin.Il m'arrive souvent de constater apres de telle opération des troubles cinétiques du bassin ,se situant au niveau des sacroiliaquesx voir meme au niveau du sacrum,un osteopathe professionnel et exclusif pourrait je pense vous aider. cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Re: dlr hanche Répondre en citant

arnaudsoler a écrit:
jce que je peux peut vous dire c est qu a mon sens une opération sur la résection du psoas ne va pas vous soulager et peut engendrer dautre difficulter que ce soit au niveau meme de la hanche mais aussi par indirectement sur vos lombaires deja andommagés.
le principal est de récuperer votre bassin.Il m'arrive souvent de constater apres de telle opération des troubles cinétiques du bassin ,se situant au niveau des sacroiliaquesx voir meme au niveau du sacrum,un osteopathe professionnel et exclusif pourrait je pense vous aider. cordialement.

[hs on] bravo! tu es suffisament fort pour conseiller les patients sur ce type de précision, il te manque un peu de devoir de réserve....d'orthographe aussi mais ça c'est pas le pire, et puis le top la phrase finale.......un ostéo prof et exclusif....on croit rêver...bonne chance à toi!!![hs off]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est certaine, ne surtout pas sectionner la psoas surtout sans certitude du résultat, ce muscle est capital pour bon nombre de raisons, flexion de votre hanche, équilibre des appuis , de votre bassin, lombaire etc...
Il vous faut contacter soit un kinésithérapeute soit un ostéopathe voir les 2 pour essayer de comprendre le pourquoi de cette douleur.
Plusieurs questions :

Est-on certain qu'il s'agisse du psoas ?
Ou se situe exactement votre douleur ?
A quels moments ou suivant quels gestes ?
la prothèse est-elle véritablement bien posée, quel type de cupule cotyloïdienne avez-vous ?
etc..........
en restant à votre écoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis avant tout prendre l'avis d'un autre chir , non????
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:
Et puis avant tout prendre l'avis d'un autre chir , non????

tout à fait !
ostéonantes
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si la douleur dans l'aine peut correspondre à celle que procure une souffrance de l'articulation coxo-fémorale, je ne sais pas si cette douleur, localisée là après une pose de hanche artificielle, signifie qu'il s'agit d'une "douleur de prothèse" (pour autant que je puisse utiliser cette expression). Après tout, il est certain que l'articulation artificielle ne souffre plus !

Avant l'opération de section du psoas, bien sûr il faut l'avis d'un autre ortho. Et puisque tous les examens d'imagerie excluent un problème lié à la pause de la prothèse (d'après ce que je comprends), pourquoi ne pas demander conseil et soin à un ostéo ? Il peut arriver qu'on parvienne à de bons résultats sur des douleurs post-opératoires, même à distance de la date de l'opération.

Bon courage, tenez-nous au courant, si vous le souhaitez.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon une psoïte çà ne fait pas mal dans l'aisne, donc je ne vois pas par quel raisonnement on peut incriminer le psoas dans un tel cas.

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
De toute façon une psoïte çà ne fait pas mal dans l'aisne

.............et chez lez ch'tis???? ok je sors....
mercure33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

PEUT ETRE S AGIT IL TOUT BETEMENT DUN PSOITIS - inflammation du psoas -

qui donne des signes tels que vous les decrivez ??

J Y K

OSTEOPATHE D O MROF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: