forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

passer de la radiologie à l'ostéopathie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tofman
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 1:13 am    Sujet du message: passer de la radiologie à l'ostéopathie ? Répondre en citant

J'ai 32 ans, et je suis actuellement manipulateur en electoradiologie médicale, donc ni médecin ni kiné, mais j'ai des bases solides en anatomie physiologie, imagerie médicale etc... je fais ce métier depuis quasi 10 ans mais je suis de plus en plus tenté par l'ostéopathie, ce contact avec le patient et le fait de diagnostiquer et de pouvoir devenir une sorte d'horloger du corps humain, rien qu'avec mes mains,m'attire de plus en plus. Rolling Eyes

Pensez vous qu'il soit possible, vue mon parcours, et serieux pour moi d'entammer une carriere d'ostéo au point de vue âge et economie pour ma famille...
Est ce que mes connaissance en radio peuvent constituer un avantage?
je subviens aujourd'hui a mes besoins, mais nous n'avons qu'une vie et la thérapie manuelle ostéopathique me tente vraiment !!
qu'elle serait pour vous la meilleure façon d'y parvenir?
merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofman
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de 24h00 de garde à l'hopital et je viens de recevoir la brochure de formation en alternance du CETHOM qui correspond à l'ISO paris est FI si j'ai bien tout compris.... Laughing

Cette formation en 5 ans m'a l'air assez sérieuse.
Connaissez-vous la réputation de cet établissement, me délivrera t il un "vrai" diplome d'ostéopathe, manipulations cranio sacrales et viscerales incluses?

Cela fait beaucoups de questions mais je suis trés motivé et je ne peux pas me lancer au hasard...
merci par avance.
lehoux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Les vrais diplômes en ostéo n'existent pas...!!!
Logique gouvernementale (de Xavier BERTRAND) qui a décidé que l'ostéopathie n'était pas une profession, mais une pratique. Pas de profession=pas de diplôme.
Te conseiller de faire ostéo c'est autre chose, et je sais de quoi je parle j'étais manip...
Enomément de travail.
Je ne vois pas comment ce serait possible pour toi. La solution aurait été de suivre un enseignement a temps partiel, ce qui était pratiquement impossible avant car aucune école en france ne nous acceptait (sauf une).
Maintenant, depuis les décrets du 27/03/07 qui ne nous on accordés aucun U.V de sciences fondamentales (sauf un U.V de merde de déontologie...). Et devant le peu de personnes concernées, je te mets au défi de trouver une école ayant un agrément proposant une formation complète de sciences fondamentales.
J'espère que ma franchise ne te démoralisera pas trops.
Au revoir.

P.S : S'il te plais tiens moi au courant.
tofman
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le cetohm ne forme que les kinés et les médecins en formation a temps partiel.... Confused
donc je cherche...
voili voilou.
lehoux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans les décrets, même les infirmières et les sage-femmes ont eu la moitiée des U.V (quand on connait leur niveau en anatomie... et crois moi sur parole j'en conais des légions).
Dans les décrets nous n'apparaissons pas, donc nous faisons partie des "AUTRES" professions médicales à qui on accorde seulement l'U.V de m... (de déontologie). Avoir bouffé de l'anatomie, comme j'en ai bouffé... Avoir été formé, pour mon D.E de manip à travailler dans une salle de coronarographie. Y avoir exercé 7 ans. Avoir utilisé la cardiologie comme sujet de mémoire pour mon D.O en ostéo. Et maintenant, voir que l'on ne m'accorde même pas l'U.V de cardiologie. Après avoir joué au défibrilateur comme le docteur Carter Laughing qelle déchéance!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: