forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

Dalmatien ne peut pas baisser la tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge dordogne
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:06 am    Sujet du message: Dalmatien ne peut pas baisser la tête Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un chien dalmatien de quatre mois que ne peut pas baisser la tête. Le véto ne voit pas du tout ce que ça peut-être. Ca fait environ 1 semaine que notre chien ne peut plus se lever. Une fois debout, il est vif, mais s'il veut renifler quelque chose par terre, il plie les pattes, mais ne baisse pas la tête. Par contre, le mouvement droite gauche n'a pas l'air de poser de problème. Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de problème ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matchupitchu
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Demande à ton vétérinaire s'il connait des ostéopathes ayant une expérience dans le traitement des chiens, sinon demande directement aux ostéos du coin.
En fouillant un peu sur le net ("osteopathie+canine" en mot clé sur google) j'ai trouvé un annuaire référençant les vétérinaires-ostéopathes
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?rubrique1
Peut-être y trouveras-tu un professionnel dans ta région pour soulager ton toutou!
Autre idée: demande à d'autres maîtres de chiens s'ils ont déjà eu recours à un ostéo...
Serge dordogne
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide ...
Je vais en effet poser la question dans un autre sujet ...
Le vétérinaire commence à me parler d'euthanasie ... donc, je commence vraiment à m'inquiéter ...
arnold
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis osteopathe et j'ai un chien qui a eu le meme probleme.
certaine race de grand chien sont touchés par une hernie disacle cervicale qui emepche le chien de baisser la tete ( parfois celui ci pleure quand il baisse la tete ) il faut absolument lui placer sa gamelle d'eau et de nourriture en hauteur, on trouve des supports expres en animalerie.
pour la douleur le veto a du vous donner un traitement anti inflammatoire pour une durée de 5 a 7 jours et de voir.
si vous trouver un ostéo canin dans votre région, une seance pour votre compagnon me parait adaptée. cordialement.
Serge dordogne
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, après une visite chez un autre vétérinaire, il s'agirait d'ostéochondrodystrophie. Le vétérinaire nous conseille de l'euthanasier rapidement afin qu'elle ne souffre pas trop.
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu un ostéopathe?
Il n'y a vraiment aucune autres solutions?
Serge dordogne
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, après avoir fait des radios, on voit que les os se soudent entre eux .... Nous n'avons rien pu faire pour notre jeune chienne.
Cette maladie provoque un excès de calcium ....
Nous avons donc dû abréger ses souffrance. Elle avait a peine 4 mois Sad
Sa cage thoracique était devenue trop petite. Elle commencer à avoir du mal à respirer. Elle ne pouvait plus se lever d'elle même. Mais elle avait toujours envie de jouer ...

Quoi qu'il en soit, merci de vous être pencher sur mon problème.
soisim
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serge dordogne a écrit:
malheureusement, après avoir fait des radios, on voit que les os se soudent entre eux .... Nous n'avons rien pu faire pour notre jeune chienne.
Cette maladie provoque un excès de calcium ....
Nous avons donc dû abréger ses souffrance. Elle avait a peine 4 mois Sad
Sa cage thoracique était devenue trop petite. Elle commencer à avoir du mal à respirer. Elle ne pouvait plus se lever d'elle même. Mais elle avait toujours envie de jouer ...

Quoi qu'il en soit, merci de vous être pencher sur mon problème.

RIP

comme quoi la nature est des fois cruelle.
Désolé pour vous, j'ai moi même du avoir le même geste que vous pour ma chienne de 7 ans début novembre.
Amitiés vincent Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour vous. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soisim
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Vraiment désolé pour vous. Crying or Very sad

merci-((
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour votre chienne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: