forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

un bac pro c'est suffisant? aidez-moiiiiii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
élisa
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:59 pm    Sujet du message: un bac pro c'est suffisant? aidez-moiiiiii Répondre en citant

bonjour je suis passionnée par le métier d'ostéopathe mais ssi tous ce passe bien pour moi je vais obtenir un bac pro donc ce serait pour savoir si l'on peut entrer dans une école avec un bac pro é non un bac!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne crois pas que ce soit possible mais il faudrait te renseigner directement sur le site des différentes écoles ou par téléphone.
ghmpou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que dans mon école (ITO toulouse) il y a un étudiant issu d'un bac pro.

Il est entré lors de la premiere année d'existence de l'ecole, donc disons que la selection n'etait pas "draconnienne".

Par contre je sais qu'aujourd'hui ils demandet un BAC S ou equivalent.

Il s'agit d'une formation sur 2 ou 3 mois qui te permet d'avoir un niveau BAC S et de te présenter dans les écoles Wink
osteoretraité
Impliqué

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut m'expliquer comment on peut passer en 2 à 3 mois de cours d'un bac pro qui permet l'apprentissage d'un métier à un bac S qui permet l'entrée en études supérieures ou à l'université.
Il s'agit là encore d'un leurre et surtout d'une pompe à finances que certaines écoles d'ostéopathie mettent en place elles mêmes ou avec des écoles de prépas privées qui elles aussi sont des pompes à fric.
Il faut faire la différence qui est notable entre un bac général et un bac professionnel sur le plan de la culture générale
Si vous avez un bac pro, renoncez à l'ostéopathie ou alors revenez dans la filière classique pour repasser un bac général et acquérir les bases nécessaires et indispensables à des études longues et difficiles.
Réfléchissez bien avant de vous engager.
ghmpou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ... mais je pense que rien n'est impossible pour quelqu'un qui le veut vraiment... mais ces choses là ne se controlent pas ! Wink
pauline
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement, je trouve ça un peu décourageant de dire que sans bac S on ne fait rien ou du moins qu'il est impossible de rentrer dans une école d'ostéopathie Mad
si vraiment tu es motivé, tu peux vraiment arriver à tout il me semble...et si quelqu'un en doute regardez autour de vous, beaucoup de gens ont réussi malgrés le fait qu'ils n'étaient pas voués à des études trés prometteuses... par contre une chose est sur c'est que si tu es vraiment motivé il va falloir te donner à fond pour rattraper ton retard et donc travailler deux fois plus que les autres, et par conséquent faire un grand nombre de sacrifice, reste à savoir maintenant si tu auras le courage de rattraper ce retard ou du moins de le minimiser par rapport au élèves titulaires d'un bac S! Rolling Eyes
moi meme je suis titulaire d'un bac dit "technologique" Smile de science médico social, et je compte bien mettre toutes les cartes de mon côté pour réussir, même si je dois passer mon été à faire de la physique chimie...

voilà ne te décourage pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hosam
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous ,
Quand j'ai passé l'entretien au Collége d'Ostéopathie Européen, le messieurs avec qui j'ai passé l'entretien, il avait un formulaire devant lui qui remplissait.
Parmi les questions, j'ai pu lire qui il y'avait plusieurs cases a cocher concernant les bac (bac general ( S , ES , L) ou autre).
Je sais pas si ca peut t'aider mais je pense que ton acceptation depend surtout de ta motivation a l'entretien. J'ai meme demander aux etudiants de PCEO 2, ils m'ont dit que c'est surtout l'entretien et ta propre motivation qui compte, il ya meme parmis eux qui avait un Bac L , donc rien avoir avec S.

Peut etre que avant c'etais plus facile a y acceder que maintenant ou peut etre cela depend des écoles Ostéopathique.
je suis désoler pour mes fautes d'orthographe et je vous souhaite bon courage et bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, ne t'inquiète pas! Même sans le bac, tu paieras peut être un peu plus cher (la motivation a un coût, il faut demander combien à l'entretien) mais pas de raison que tu sois refusé(e) !!!! Amuse toi bien et bonne chance! A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: