| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ghmpou OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 3:44 pm Sujet du message: Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ? |
|
|
Bonjour à tous et toutes
Je suis actuellement en 5eme année à l'ITO de Toulouse, autrement dit, l'an prochain c'est le grand saut !
Et evidemment je me pose 1000 questions, et attendrai patiemment les réponses
Il y en a une pourtant qui me tient à coeur : les sous !
J'ai financé moi même mes études, et ma banque est donc dans l'attente d'environ 35 000€ que je lui ai empruntés !
A coups d'environ 500 € à rembourser par mois, je n'imagine pas qu'il soit faisable de s'installer et pratiquer uniquement mon métier d'ostéopathe.
J'envisage donc d'avoir une activité annexe, qui puisse me rapporter un salaire "fixe".
Y'aurait-il de jeunes ostéo qui vivraient ce cas de figure ? Et si oui ... une question à laquelle il est difficile de répondre mais : combien gagne-t-on lors de son installation ?
Evidemment cela dépend de beaucoup de facteurs j'en suis conscient, mais je ne peux pas ne pas me poser la question.... alors j'attend vos avis eclairés!
Merci d'avoir lu ce looooooong post ^^ |
|
|
|
|
cecileg00 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne parle pas pour mon cas car je suis encore en 4ème année, mais je connais quelqu'un qui vient de monter son cabinet et qui bosse a coté dans un lycée en tant que surveillant.
je connais également une autre personne qui bosse dans u magasin de vêtement a coté (mi-temps).
bon courage à toi pour la suite |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Mon post déchainant les foules ... je fais un petit up pour essayer de récolter quelques avis nouveaux ..  |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
et oui, et pendant ce temps là, la main se perd  _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 2:31 pm Sujet du message: Re: Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ? |
|
|
| ghmpou a écrit: | Bonjour à tous et toutes
Je suis actuellement en 5eme année à l'ITO de Toulouse, autrement dit, l'an prochain c'est le grand saut !
Et evidemment je me pose 1000 questions, et attendrai patiemment les réponses
Il y en a une pourtant qui me tient à coeur : les sous !
J'ai financé moi même mes études, et ma banque est donc dans l'attente d'environ 35 000€ que je lui ai empruntés !
A coups d'environ 500 € à rembourser par mois, je n'imagine pas qu'il soit faisable de s'installer et pratiquer uniquement mon métier d'ostéopathe.
J'envisage donc d'avoir une activité annexe, qui puisse me rapporter un salaire "fixe".
Y'aurait-il de jeunes ostéo qui vivraient ce cas de figure ? Et si oui ... une question à laquelle il est difficile de répondre mais : combien gagne-t-on lors de son installation ?
Evidemment cela dépend de beaucoup de facteurs j'en suis conscient, mais je ne peux pas ne pas me poser la question.... alors j'attend vos avis eclairés!
Merci d'avoir lu ce looooooong post ^^ |
Les jeunes que je connais bossent soit dans la restauration (soit pizzéria, fast food, soit caissière, soit interim). Parfois l'ostéopathie devient presque le loisir ou le petit plus, le boulot "annexe" étatnt la plus grosse partie du temps et des revenus avec les frais du cabinet...
Sinon une roue de secour plus ostéo c'est être prof dans ton école ostéo même si je trouve ça médiocre pour les étudiants d'avoir un prof ou clinicien sans expérience mais bon ç'est pas ton problême et les écoles prennent car tu leur coûtes moins cher.. |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'indiques, vivre de l'ostéo pour la plupart de ceux qui sortent des écoles et sans vouloir démoraliser personne, c'est mort !!! A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | et oui, et pendant ce temps là, la main se perd  |
C'est bien là que ça ressemble à un cercle vicieux ... mais je garde espoir !!  |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| ghmpou a écrit: | | franckyRS a écrit: | et oui, et pendant ce temps là, la main se perd  |
C'est bien là que ça ressemble à un cercle vicieux ... mais je garde espoir !!  |
t'as raison, de toute façon t'as pas le choix t'es en plein dedans. |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Et puis, faire des frites chez Ronald on doit moins perdre la main qu'en ostéo...non je joke. Ok je sors... _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
|