| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ghmpou OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 3:44 pm Sujet du message: Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ? |
|
|
Bonjour à tous et toutes
Je suis actuellement en 5eme année à l'ITO de Toulouse, autrement dit, l'an prochain c'est le grand saut !
Et evidemment je me pose 1000 questions, et attendrai patiemment les réponses
Il y en a une pourtant qui me tient à coeur : les sous !
J'ai financé moi même mes études, et ma banque est donc dans l'attente d'environ 35 000€ que je lui ai empruntés !
A coups d'environ 500 € à rembourser par mois, je n'imagine pas qu'il soit faisable de s'installer et pratiquer uniquement mon métier d'ostéopathe.
J'envisage donc d'avoir une activité annexe, qui puisse me rapporter un salaire "fixe".
Y'aurait-il de jeunes ostéo qui vivraient ce cas de figure ? Et si oui ... une question à laquelle il est difficile de répondre mais : combien gagne-t-on lors de son installation ?
Evidemment cela dépend de beaucoup de facteurs j'en suis conscient, mais je ne peux pas ne pas me poser la question.... alors j'attend vos avis eclairés!
Merci d'avoir lu ce looooooong post ^^ |
|
|
|
|
cecileg00 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne parle pas pour mon cas car je suis encore en 4ème année, mais je connais quelqu'un qui vient de monter son cabinet et qui bosse a coté dans un lycée en tant que surveillant.
je connais également une autre personne qui bosse dans u magasin de vêtement a coté (mi-temps).
bon courage à toi pour la suite |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Mon post déchainant les foules ... je fais un petit up pour essayer de récolter quelques avis nouveaux ..  |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
et oui, et pendant ce temps là, la main se perd  _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule