Partagez cette page : Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ?

Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Je suis actuellement en 5eme année à l'ITO de Toulouse, autrement dit, l'an prochain c'est le grand saut !

Et evidemment je me pose 1000 questions, et attendrai patiemment les réponses Wink

Il y en a une pourtant qui me tient à coeur : les sous ! Smile

J'ai financé moi même mes études, et ma banque est donc dans l'attente d'environ 35 000€ que je lui ai empruntés !

A coups d'environ 500 € à rembourser par mois, je n'imagine pas qu'il soit faisable de s'installer et pratiquer uniquement mon métier d'ostéopathe.

J'envisage donc d'avoir une activité annexe, qui puisse me rapporter un salaire "fixe".

Y'aurait-il de jeunes ostéo qui vivraient ce cas de figure ? Et si oui ... une question à laquelle il est difficile de répondre mais : combien gagne-t-on lors de son installation ?

Evidemment cela dépend de beaucoup de facteurs j'en suis conscient, mais je ne peux pas ne pas me poser la question.... alors j'attend vos avis eclairés! Wink

Merci d'avoir lu ce looooooong post ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecileg00
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne parle pas pour mon cas car je suis encore en 4ème année, mais je connais quelqu'un qui vient de monter son cabinet et qui bosse a coté dans un lycée en tant que surveillant.

je connais également une autre personne qui bosse dans u magasin de vêtement a coté (mi-temps).

bon courage à toi pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post déchainant les foules ... je fais un petit up pour essayer de récolter quelques avis nouveaux .. Wink
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, et pendant ce temps là, la main se perd Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Re: Honoraires .. et fins de mois d'un jeune diplomé ? Répondre en citant

ghmpou a écrit:
Bonjour à tous et toutes

Je suis actuellement en 5eme année à l'ITO de Toulouse, autrement dit, l'an prochain c'est le grand saut !

Et evidemment je me pose 1000 questions, et attendrai patiemment les réponses Wink

Il y en a une pourtant qui me tient à coeur : les sous ! Smile

J'ai financé moi même mes études, et ma banque est donc dans l'attente d'environ 35 000€ que je lui ai empruntés !

A coups d'environ 500 € à rembourser par mois, je n'imagine pas qu'il soit faisable de s'installer et pratiquer uniquement mon métier d'ostéopathe.

J'envisage donc d'avoir une activité annexe, qui puisse me rapporter un salaire "fixe".

Y'aurait-il de jeunes ostéo qui vivraient ce cas de figure ? Et si oui ... une question à laquelle il est difficile de répondre mais : combien gagne-t-on lors de son installation ?

Evidemment cela dépend de beaucoup de facteurs j'en suis conscient, mais je ne peux pas ne pas me poser la question.... alors j'attend vos avis eclairés! Wink

Merci d'avoir lu ce looooooong post ^^

Les jeunes que je connais bossent soit dans la restauration (soit pizzéria, fast food, soit caissière, soit interim). Parfois l'ostéopathie devient presque le loisir ou le petit plus, le boulot "annexe" étatnt la plus grosse partie du temps et des revenus avec les frais du cabinet...
Sinon une roue de secour plus ostéo c'est être prof dans ton école ostéo même si je trouve ça médiocre pour les étudiants d'avoir un prof ou clinicien sans expérience mais bon ç'est pas ton problême et les écoles prennent car tu leur coûtes moins cher..
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'indiques, vivre de l'ostéo pour la plupart de ceux qui sortent des écoles et sans vouloir démoraliser personne, c'est mort !!! A+
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:

C'est bien là que ça ressemble à un cercle vicieux ... mais je garde espoir !! Wink
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ghmpou a écrit:
franckyRS a écrit:

C'est bien là que ça ressemble à un cercle vicieux ... mais je garde espoir !! Wink

t'as raison, de toute façon t'as pas le choix t'es en plein dedans.
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, faire des frites chez Ronald on doit moins perdre la main qu'en ostéo...non je joke. Ok je sors...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: