forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

dissection??? ISO lyon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pauline
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:37 pm    Sujet du message: dissection??? ISO lyon Répondre en citant

bonjour à tous,

voila j'aimerais intégrer l'école d'ostéopathie ISO de lyon à la rentrée 2008 2009,
je me pose pas mal de question et j'aimerais enfin savoir si les séquences de dissections que l'on doit effectué à paris sont des dissections "d'observations", ou de "pratiques"... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pourquoi une telle question????

on mets les mains dedans, on palpe, ca eclabouse de temps en temps...mais on rigole bien!!!

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yupio
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu ne tiendras pas de scalpel dans tes mains ! Laughing
On te présentera des corps, des membres, des organes...déjà disséqués! Toi, tu es là pour observer, regarder, toucher si tu veux. Si tu ne le veux pas, tu te contentes de regarder de loin.

Mais perso, j'ai adoré ces dissections. C'est une super expérience. On n'en voit pas tous les jours! Wink

Mais j'suis du même avis que Fulloztéo, c'est une drôle de question. Tu as peur des dissections?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque vous çà ne vous a pas impressionné, la première fois, avant d'entrer dans la salle ?

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yupio
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la première fois avant d'entrer dans la salle... C'est impressionant, un peu angoissant... J'appréhendais un peu. Je ne savais pas comment ça allait se passer. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me permais de donner mes impressions et mon aide.
Mais il faut prendre de la distance, et surtout ne plus voir des hommes ou des femmes mais simplement des corps, ne regarder plus que la mécanique. C'est le plus dur.
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut teopath,

bin au risque de te surprende, non!! J'y suis aller tranquille, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'ai surout compris enormement de choses a pouvoir palper en direct. c'etait vraiment sympa.

En plus, nous avons eu de la chance, c'etait par une proscetion, mais une disection!! encore plus sympa.

il y a eu quelques malaise dans la salle, et pas que des filles! mais pour moi, quedalle!!

je voulais etre chir a la base, c'est peut etre pour cela que je n'ai pas de probleme avec la viande fraiche!

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis un kiné de formation j'ai eu une démonstration de dissection en PCEM1 (avant kiné, à l'époque ou on n'était pas obligé de réussir pour faire kiné, lol)

C'était la première fois à Lille qu'il y avait de dissection en P1 et je faisais partie du premier groupe à y aller

On était à 48 dans ce groupe, mais on s'est retrouvé à 2 à y aller.

Et comme on était que 2, ils ont été sympa, plutôt que de nous montrer, il nous ont fait toucher Shocked Shocked Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et moi j'avais pas de gants Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai gardé l'odeur sur mes doigts toute la soirée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pauline
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi cette question parrait bizarre... au contraire, je cherche à être rassurée sur ses dissections car je ne sais pas si je pourrais supporter de toucher des cadavres, il me semble que cette réactions est tout ce qu'il y a de plus normale, je ne veux pas me lancer dans quelque chose dont je ne serais pas capable. Sad

en tout cas merci pour les réponses, ça me rassure tout de même un peu de savoir que je ne vais pas disséquer de la chaire humaine... Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauline a écrit:
je ne vois pas en quoi cette question parrait bizarre... au contraire, je cherche à être rassurée sur ses dissections car je ne sais pas si je pourrais supporter de toucher des cadavres, il me semble que cette réactions est tout ce qu'il y a de plus normale, je ne veux pas me lancer dans quelque chose dont je ne serais pas capable. Sad

en tout cas merci pour les réponses, ça me rassure tout de même un peu de savoir que je ne vais pas disséquer de la chaire humaine... Shocked Wink

Avec des gants c'est plus facile, lol

Marc
Passionné

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
magicostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:03 pm    Sujet du message: tête coupé ??? Répondre en citant

est il vrai que les corps utilisés pour ce genre de dissection ont la tête coupée pour conserver un certain anonymat ?
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Re: tête coupé ??? Répondre en citant

magicostéo a écrit:
est il vrai que les corps utilisés pour ce genre de dissection ont la tête coupée pour conserver un certain anonymat ?

Un cadavre qui a trempé quelques années dans le formol est de toute façon méconnaissable

magicostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:34 pm    Sujet du message: oui mais Répondre en citant

mais est ce vrai que la tête est coupée ?
je suis omnibulé par ça, je voudrai juste satisfaire ma curiosité.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:18 am    Sujet du message: Re: oui mais Répondre en citant

magicostéo a écrit:
mais est ce vrai que la tête est coupée ?
je suis omnibulé par ça, je voudrai juste satisfaire ma curiosité.

Je ne sais pas, ma dernière visite dans une salle de dissection, c'était en 1983

Mais il y avait des corps avec des têtes

Si on coupe les têtes, c'est plutôt parceque c'est plus facile à transporter et à préparer.

Pourquoi ? Tu connais quelqu'un qui a donné son corps ?

osteorp
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils les donnent pour les praticiens en dentaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: