forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
consultation pour tomber enceinte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitefée
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:25 pm    Sujet du message: consultation pour tomber enceinte... Répondre en citant

J'ai entendu dire que l'ostéopathie pouvait jouer un rôle pour pouvoir tomber enceinte.En essai depuis 8 mois, j'ai donc pris un RDV mais je me demandais comment se passe ce genre de séance. Quelles manipulations exactes effectuera mon ostéopathe ? Je suis à la fin de mon cycle, cette séance peut-elle avoir des influences néfastes sur le foetus si jamais je suis déjà enceinte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez trouver un ostéopathe qui a accepter que vous le consultiez pour vous aider à être enceinte ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les pratiques de terrain le laissent supposer dans le cas de l'infécondité, l'ostéopathe ne saurait agir dans le cas de stérilité masculine ou féminine.
Personne n'est en mesure de vous dire que notre pratique a une réelle influence sur la fécondité, aucune étude n'existe à ma connaissance, certains le présument de par leurs résultats personnels mais hasard ou réalité, impossible de vous répondre aujourd'hui.

PS : si vous êtes enceinte, la prudence s'impose, il est préférable d'annuler votre rendez-vous de fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
somasimple
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous avez trouver un ostéopathe qui a accepter que vous le consultiez pour vous aider à être enceinte ?????

J'en connais un ! Il travaille sans les mains. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitefée
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:22 pm    Sujet du message: On m'a conseillé Répondre en citant

On m'a conseillé un Ostéopathe dans ma région . Il aurait permis, à ma connaissance, à deux femmes de tomber enceinte. Il n'existe peut être pas de preuve de l'efficacité de l'ostéopathie dans ce domaine mais je n epense pas que cela puisse être un mal d'aller le consulter.
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Re: On m'a conseillé Répondre en citant

petitefée a écrit:
On m'a conseillé un Ostéopathe dans ma région . Il aurait permis, à ma connaissance, à deux femmes de tomber enceinte. Il n'existe peut être pas de preuve de l'efficacité de l'ostéopathie dans ce domaine mais je n epense pas que cela puisse être un mal d'aller le consulter.

je mettrai un petit bémol aussi.
Je pense qu'il faut d'abord être sûr qu'il ne soit pas posé, chez l'homme ou la femme le diagnostic de pathologies médicales au sens large du terme.
Ce n'est pas du miracle non plus.
Pour ma part j'en suis à quatre grossesses chez quatre femmes "saines" avec en moyenne 3 séances d'"osteo" pour qui les traitements classiques hormonaux et autres inséminations n'ont rien donnés Exclamation
Wink
Allez consulter Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là aussi tu vois je mettrais bien un bémol....comment peux tu affirmer que grâce à tes 3 séances d'ostéo la femme est devenue féconde ???? c'est un peu léger je trouve Rolling Eyes Wink .....même avec les techniques de Raymond, arf !!!
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:
Ben là aussi tu vois je mettrais bien un bémol....comment peux tu affirmer que grâce à tes 3 séances d'ostéo la femme est devenue féconde ???? c'est un peu léger je trouve Rolling Eyes Wink .....même avec les techniques de Raymond, arf !!!

Cher franckyRS:

1- je ne fais que constater les résultats d'une prise en charge d'une patiente venue en consultation et la mise en place d'un traitement ostéopathique découlant d'un bilan ostéo.
2- j'ai donc posté MES RESULTATS concernant le travail effectué auprès de ces patientes.
Une seule n'a pas donné satisfaction
3- il est utile je pense de te préciser qu'il n'y a pas que les "techniques de raymond" pour traité en ostéo, qui plus est gynéco.
4- j'espère que mes réponses te conviennent

Wink Wink Wink Wink Exclamation Mr. Green
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="soisim"]4- j'espère que mes réponses te conviennent
[quote]
............ben non, sans blaguer, je suis toujours sur ma faim....A+
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="franckyRS"][quote="soisim"]4- j'espère que mes réponses te conviennent
Citation:

C'est une expérience pratique en valeur absolue, cela n'affirme rien mais amène des questions éventuelles à corroborer ensuite.
Soisim est peut-être chanceux, peut-être un bon thérapeute peut-être un bon psychologue, etc....
C'est la répétition de faits similaires qui pourra surement nous amener à creuser les données.
On ne peut nier juste s'interroger.

Ps : j'ai des événements identiques et je suis dans l'impossibilité d'affirmer quoi que ce soit, juste constater.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="franckyRS"][quote="soisim"]4- j'espère que mes réponses te conviennent
Citation:

que veux tu dire par la Question Question Question
mercure33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS AVEZ RAISON DE CONSULTER

L OSTEOPATHIE VA AGIR SUR LE TERRAIN ET LA GLOBALITE DU CORPS POU REDONNER UNE MOBILITE A L ENSEMBLE DES TISSUS

PERSONNELLMENT J AI TOUJOURS TRAVAILLE AVEC DES GYNECO DANS DES CAS D INFECONDITE OU DE STERILITE INEXPLIQUEE APRES BILAN COMPLET DE DEUX PARTENAIRES NE RELEVANT AUCUNE ANOMALIE

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N HESITEZ PAS A ME LESPOSER

J Y K

OSTEOPATHE D O MROF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: