| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
élisa OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:59 pm Sujet du message: un bac pro c'est suffisant? aidez-moiiiiii |
|
|
| bonjour je suis passionnée par le métier d'ostéopathe mais ssi tous ce passe bien pour moi je vais obtenir un bac pro donc ce serait pour savoir si l'on peut entrer dans une école avec un bac pro é non un bac!! |
|
|
|
|
crysta OsteOpatte Occasionnel

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
malheureusement je ne crois pas que ce soit possible mais il faudrait te renseigner directement sur le site des différentes écoles ou par téléphone. _________________ Marre qu'on se fasse marcher dessus!! |
|
|
|
|
ghmpou OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que dans mon école (ITO toulouse) il y a un étudiant issu d'un bac pro.
Il est entré lors de la premiere année d'existence de l'ecole, donc disons que la selection n'etait pas "draconnienne".
Par contre je sais qu'aujourd'hui ils demandet un BAC S ou equivalent.
Il s'agit d'une formation sur 2 ou 3 mois qui te permet d'avoir un niveau BAC S et de te présenter dans les écoles  |
|
|
|
|
osteoretraité Impliqué
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut m'expliquer comment on peut passer en 2 à 3 mois de cours d'un bac pro qui permet l'apprentissage d'un métier à un bac S qui permet l'entrée en études supérieures ou à l'université.
Il s'agit là encore d'un leurre et surtout d'une pompe à finances que certaines écoles d'ostéopathie mettent en place elles mêmes ou avec des écoles de prépas privées qui elles aussi sont des pompes à fric.
Il faut faire la différence qui est notable entre un bac général et un bac professionnel sur le plan de la culture générale
Si vous avez un bac pro, renoncez à l'ostéopathie ou alors revenez dans la filière classique pour repasser un bac général et acquérir les bases nécessaires et indispensables à des études longues et difficiles.
Réfléchissez bien avant de vous engager. |
|
|
|
|
ghmpou OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ... mais je pense que rien n'est impossible pour quelqu'un qui le veut vraiment... mais ces choses là ne se controlent pas !  |
|
|
|
|
pauline OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
honnetement, je trouve ça un peu décourageant de dire que sans bac S on ne fait rien ou du moins qu'il est impossible de rentrer dans une école d'ostéopathie
si vraiment tu es motivé, tu peux vraiment arriver à tout il me semble...et si quelqu'un en doute regardez autour de vous, beaucoup de gens ont réussi malgrés le fait qu'ils n'étaient pas voués à des études trés prometteuses... par contre une chose est sur c'est que si tu es vraiment motivé il va falloir te donner à fond pour rattraper ton retard et donc travailler deux fois plus que les autres, et par conséquent faire un grand nombre de sacrifice, reste à savoir maintenant si tu auras le courage de rattraper ce retard ou du moins de le minimiser par rapport au élèves titulaires d'un bac S!
moi meme je suis titulaire d'un bac dit "technologique" de science médico social, et je compte bien mettre toutes les cartes de mon côté pour réussir, même si je dois passer mon été à faire de la physique chimie...
voilà ne te décourage pas! |
|
|
|
|
Hosam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a vous ,
Quand j'ai passé l'entretien au Collége d'Ostéopathie Européen, le messieurs avec qui j'ai passé l'entretien, il avait un formulaire devant lui qui remplissait.
Parmi les questions, j'ai pu lire qui il y'avait plusieurs cases a cocher concernant les bac (bac general ( S , ES , L) ou autre).
Je sais pas si ca peut t'aider mais je pense que ton acceptation depend surtout de ta motivation a l'entretien. J'ai meme demander aux etudiants de PCEO 2, ils m'ont dit que c'est surtout l'entretien et ta propre motivation qui compte, il ya meme parmis eux qui avait un Bac L , donc rien avoir avec S.
Peut etre que avant c'etais plus facile a y acceder que maintenant ou peut etre cela depend des écoles Ostéopathique.
je suis désoler pour mes fautes d'orthographe et je vous souhaite bon courage et bonne continuation. _________________ Hosam Sayed
ile de france
Etudiant Ostéopathe |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, ne t'inquiète pas! Même sans le bac, tu paieras peut être un peu plus cher (la motivation a un coût, il faut demander combien à l'entretien) mais pas de raison que tu sois refusé(e) !!!! Amuse toi bien et bonne chance! A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
|