| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chimboz OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:38 am Sujet du message: osteopathe moselle |
|
|
| bonjour a vous tous , quel osteopathe choisir , il y en a un près de chez moi il est kine osteo puis-je lui faire confiance , on entend tellement de chose !!! il se trouve sur hagondange je ne sais pas si je peux citer son nom ? merci de vos réponses |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Non, vous ne pouvez pas....et le mieux est encore d'aller vous faire une opinion par vous même. Par principe on fait confiance avant de juger!
Cordialement. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | le mieux est encore d'aller vous faire une opinion par vous même. Par principe on fait confiance avant de juger! |
 |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais même pour ostéorigolo que c'est déontologique...... , ah non pardon la déontologie c'est pour une profession,arf! _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
cajgfinger Passionné
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 313 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:24 am Sujet du message: Re: osteopathe moselle |
|
|
| chimboz a écrit: | | bonjour a vous tous , quel osteopathe choisir , il y en a un près de chez moi il est kine osteo puis-je lui faire confiance , on entend tellement de chose !!! il se trouve sur hagondange je ne sais pas si je peux citer son nom ? merci de vos réponses |
Plusieurs solutions valables et moins valables :
1.fiez-vous au "bouche à oreille"
2.sa formation et son diplôme d'ostéopathe issu d'une école agréée
3.aller voir un ostéopathe exclusif
4. son inscription à une liste de site ostéopathique
5.le tester |
|
|
|
|
chimboz OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 1:07 pm Sujet du message: merci |
|
|
| bonjour a tous et merci pour vos reponses |
|
|
|
|
raff06 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:26 pm Sujet du message: Choix du "bon" osteo |
|
|
Bonsoir à tous ;je suis kinesithérapeute et ostéopathe ; je ne pense pas que dans la check list proposé pour "diagnostiquer" le bon ostéo la notion d'ostéopathe exclusif ou d'inscription sur tel ou tel registre soit un élément objectif d'efficacité ...évidement le bouche à oreille est souvent valide quoi qu'une séance de massage du cuir chevelu par un craniopathe est souvent trés agréable .
http://faculty.une.edu/com/jnorton/BCOHTAassessment.pdf |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:53 pm Sujet du message: Re: Choix du "bon" osteo |
|
|
| raff06 a écrit: | Bonsoir à tous ;je suis kinesithérapeute et ostéopathe ; je ne pense pas que dans la check list proposé pour "diagnostiquer" le bon ostéo la notion d'ostéopathe exclusif ou d'inscription sur tel ou tel registre soit un élément objectif d'efficacité ...évidement le bouche à oreille est souvent valide quoi qu'une séance de massage du cuir chevelu par un craniopathe est souvent trés agréable .
http://faculty.une.edu/com/jnorton/BCOHTAassessment.pdf |
Il est certain que la notion de kinésithérapeute exclusif est un bien meilleur critère ...... d'exclusion ,lol _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
raff06 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:34 pm Sujet du message: précision |
|
|
Désolé si vous avez pris ceci pour une agression personnelle mais je voulais simplement dire que l'osteopathie ne peut plus s'encombrer de techniques shamaniques non fondés scientifiquement (il n'y a pas de caste privillegié capable de palper ce qui est en deça des capacités de perception de la main humaine ...quand à lui atribué un pouvoir diagnostique et thérapeutique ....lol
en francais :http://pageperso.aol.fr/aguierre/cranio.pdf |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:16 am Sujet du message: Re: précision |
|
|
| raff06 a écrit: | Désolé si vous avez pris ceci pour une agression personnelle mais je voulais simplement dire que l'osteopathie ne peut plus s'encombrer de techniques shamaniques non fondés scientifiquement (il n'y a pas de caste privillegié capable de palper ce qui est en deça des capacités de perception de la main humaine ...quand à lui atribué un pouvoir diagnostique et thérapeutique ....lol
en francais :http://pageperso.aol.fr/aguierre/cranio.pdf |
Je ne vois pas très bien le rapport avec le shamanisme, et si on retirait de la médecine tout ce qui n'est pas fondé scientifiquement, je ne sais pas s'il resterait grand chose.
Pour ce qui esde la sensibilité de la main, les limtes de perception de certains, n'engage pas l'humanite toute entière _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|