forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Ostéo vs radiologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jessica
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Ostéo vs radiologue Répondre en citant

Bonsoir tartouss !!!

Je suis actuellement en terminale S et en ce début d'année, mon avenir continue de me hanter... Je m'oriente vers 2 choix : l'ostéopathie ou la médecine.
Alors je me posais quelques petites questions qui restent encore sans réponses (malgré l'utilisation de la fameuse fonction rechercher Wink )

_Une fois le diplome d'ostéo en poche (dans le cas où des études d'ostéo à temps plein > sans diplome paraméd à côté), est-ce qu'un jeune ostéo survit ?
Par là, je pense à sa rémunération, au remboursement de son probable emprunt, à ses conditions de vie et de travail... et caetera.

_Par quelle voie peut-on devenir médecin ostéopathe ? (médecine ou ostéo?)
'Médecin ostéopathe',j'trouve que c'est une bonne alternative..mais je n'ai pas réussi à avoir de plus amples info à propos de ce métier..

Initialement, j'me posais énormément plus de questions mais i commence à s'faire tard...
Merci d'avance pour vos futures réponses Wink
Jessica.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sincère
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:56 pm    Sujet du message: orientation Répondre en citant