forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
dossier de candidature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dollie-prane
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:51 am    Sujet du message: dossier de candidature Répondre en citant

existe-t-il des bacheliers refusés à l'inscription d'une école d'ostéopathie sur dossier de candidature ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:04 am    Sujet du message: Re: dossier de candidature Répondre en citant

dollie-prane a écrit:
existe-t-il des bacheliers refusés à l'inscription d'une école d'ostéopathie sur dossier de candidature ??

Probablement, le nombre de places est limité

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis rarement ils attendent d'avoir rencontré les personnes et d'avoir eu un entretien avec elles avant de les refuser...Pourquoi cette question ?
dollie-prane
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étonne de l'extrème facilité avec laquelle on peut s'inscrire en formation d'ostéopathie - je m'interroge sur le large spectre de recrutement des établissements : bacheliers sans précision de filière
scientifique ou littéraire.quand on parle d'un nombre limité de places,s'agit-il d'un nombre précis, défini comme dans certains recrutements où l'on connait à l'avance le nombre de postes à pourvoir pour un nombre précis de candidats??
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines écoles se fixent un nombre limité d'étudiants, d'autres pas...dans tous les cas ce n'est pas un nombre vraiment fixe, ils font en fonction des personnes qu'ils rencontrent à mon avis...
Hosam
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous ,
Je vais vous raconter mon propre experience peut etre que cela va vous aider enfin j'espere.
Je me suis inscrit dans 3 écoles a paris COE , CEESO ( paris et lyon) et ESO.
-COE m'ont refuser aprés que j'ai passer l'entretien avec eux, la raison ils m'ont pas du tout preciser quel etais la cause alors j'ai appeler ils m'ont dit comme quoi mon niveau scolaire n'etais pas assez elever par rapport aux autres condidats. J'avais 11,21 de moyenne général et bachelier S. Et la promotion de chaque année est de 80 personne en premiere année sur plus de 250 condidats présenter chez eux en moyenne ( chiffre qui augmente chaque année) donc ils selectionne vraiment les meilleurs.
-CEESO a paris et a lyon ils ont refuser tout les 2 aux meme temps, je pense qui ils sont en communs. j'ai fait un controle ecrit de francais que, je l'ai completement raté a Lyon , entretien a bien passer , c'etais sympa, mais malheureusement ils font fait la moyenne des trois resultats controle de francais + entretien + nivo scolaire et il faut qu'on a 12 de moyenne générale de ces trois evolution. Ceeso a paris a saint denis , le controle c'etais exactement le meme que celui de Lyon alors je pensais l'avoir vraiment reussi , entretien quasiment pareille meme question. alors la normalement ils m'accepte eh NON , ils m'ont refuser aussi c'est pour ca je pense qui ils sont en communs et qui ils communiquent vachement entre eux.
- ESO : j'ai passer l'entretien qui n'etais pas du tout comme les entretien que j'ai passer avec les autres ecoles, ils m'ont poser des questions plutot intelligente et des questions super precis sur le metier et l'ecole elle meme, j'ai bien repondu et ils m'ont accepter.Mon dossier scolaire est passer sous un controle de scolarité chez eux avant qui ils m'accepte.

=> Pour conclure certaine ecoles ne se permet pas d'accepter des candidats qui n'ont pas un certain niveau scolaire.
Meme si on a un niveau scolaire assez élever on est pas sure du tout d'être pris, car en effet il n'ya pas que ca qui compte. De plus, il existe un nombre precis de promotion concernant les écoles agrée par l'etats, du moin les trois que j'ai citer au dessus,aux quel ils ne peuvent pas le depasser. tout dépend des écoles.
Quand j'ai passer ces entretiens je ne dirais pas du tout que c'est extrement facile de s'inscrire en formation d'ostéopathie.

Voila je suis désoler pour mes fautes d'orthographe je suis pas du tout douer pour ca.
Bon courage a vous, et bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite.
T'inquiètes pour l'orthographe, ça parait indispensable mais pas autant qu'une formation complète.
Et comme c'est sur un forum qu'on te le reprochera le plus, je te conseille un correcteur d'orthographe, comme ça tu pourras faire taire les mauvais peu-plaisants Wink .
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ostéomat"]T'inquiètes pour l'orthographe [quote]

Il est en panne le tien ??? Mr. Green , non, je joke...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, t'es tombé dans le piège à c... Very Happy Very Happy Very Happy
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le piège à correcteur tu voulais sans doute dire....
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas du tout : plutôt un joli et gros panneau tout rouge : bing !
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je ne vois pas....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: