| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jessica OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:20 pm Sujet du message: Ostéo vs radiologue |
|
|
Bonsoir tartouss !!!
Je suis actuellement en terminale S et en ce début d'année, mon avenir continue de me hanter... Je m'oriente vers 2 choix : l'ostéopathie ou la médecine.
Alors je me posais quelques petites questions qui restent encore sans réponses (malgré l'utilisation de la fameuse fonction rechercher )
_Une fois le diplome d'ostéo en poche (dans le cas où des études d'ostéo à temps plein > sans diplome paraméd à côté), est-ce qu'un jeune ostéo survit ?
Par là, je pense à sa rémunération, au remboursement de son probable emprunt, à ses conditions de vie et de travail... et caetera.
_Par quelle voie peut-on devenir médecin ostéopathe ? (médecine ou ostéo?)
'Médecin ostéopathe',j'trouve que c'est une bonne alternative..mais je n'ai pas réussi à avoir de plus amples info à propos de ce métier..
Initialement, j'me posais énormément plus de questions mais i commence à s'faire tard...
Merci d'avance pour vos futures réponses
Jessica. |
|
|
|
|
sincère OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:56 pm Sujet du message: orientation |
|
|
un conseil : si tu te sens capable d'affronter la 1ère année de medecine (et la suite également) fonce dans cette voie là.
pour ce qui est de l'osteopathie, tout est confus au niveau législation, formation, donc personne ne peut vraiment te renseigner et chacun te donnera une vision différente. en fait tout est en ???? pour le moment et pour un certain encore semble t il.