|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanie810 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:29 pm Sujet du message: Peur pour avenir Ostéo |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je suis en PCEM1 mais ça ne me plait pas du tout et j'aimerais me réorienter vers des études d'ostéopathie.
Or avec tout ce qu'on entend notamment sur les débouchés qui sont de plus en plus difficiles, j'ai peur de me retrouver avec 5 ou 6 ans d'études sans rien au final sachant que j'habite en région parisienne.
Alors j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner votre avis, pensez vous que je dois quand meme poursuivre un métier qui finalement me plairait sans avoir la conviction d'avoir quelque chose au final ?
Merci pour vos réponses, j'en ai besoin je suis perdue
[edit modo] merci de bien vouloir utiliser une couleur facilement lisible [fin edit modo] |
|
|
|
|
nanie810 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:24 pm Sujet du message: Re: Peur pour avenir Ostéo |
|
|
| nanie810 a écrit: | [edit modo] merci de bien vouloir utiliser une couleur facilement lisible [fin edit modo] |
Excusez moi pour la couleur, mais l'était belle quand meme =) lol.
Enfin aidez moi svp =( |
|
|
|
|
Ducime OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 3:35 pm Sujet du message: Sans prétention aucune |
|
|
Bonjour,
Je suis en 3ème d'ostéo à l'ESO (suisse). Avant tout chose, un métier est une vocation quelque soit le domaine et si vous en choisissez un par défaut, c'est bien mal partie. Dans tous les métiers il y a des difficultés soit pendant son apprentissage soit après, y a pas de miracle sauf si vous gagnez à l'euromillion.
Si je peux donner un conseil, c'est de faire des stages. On se rent compte au bout de 5-6 chez 5-6 ostéopathes différents qu'il y a un type de patientèlle différent chez chaqu'un.
Ce que j'en conclue c'est que chaque ostéo est là pour une "sorte" de patient. Le patient choisi son thérapeute pour ces compétances et le "filling" qui l'a avec.
Donc, à la fin de nos études, on va s'installer, laisser le bouche à oreille agire (en y donnant du sien tout de même) et tout ira bien. C'est une question de travail et de percévérance pour dévellopper son potentiel de compétance qui plaira bien à quelqu'un. C'est beaucoup d'effort mais quand on pratique le plus beau métier du monde on ne compte pas.
C'est dure de choisir mais il y a une belle citation qui peut vous aidez :
"Les gents qui savent où ils vont ne vont jamais bien loin"
Bonne fin de week-end. _________________ La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance. (Robert Heinlein)
Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir. (Robert Bresson) |
|
|
|
|
graindesoleil OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
si tu veux devenir psy aussi il y a de la concurrence... si tu es passionnée, tu y parviendras parce que tu ne lacheras rien.
mais tu peux parler de pratiquement ts les metiers, on te dira que ce sera dur. que ce soit coiffeuse, prof de langue, psy, osteo... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|