forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

tête plate bébé 6mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinedine800
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:37 pm    Sujet du message: tête plate bébé 6mois Répondre en citant

bonjour,

voilà ma fille qui a 6 mois a une asymétrie au niveau du crane; je souhaite savoir s'il n'est pas trop tard pour une consultation d'ostéo pour réduire cette asymétrie ? Mon médecin traitant me dit que cela va s'arranger avec le temps (c vrai qu'il y a du mieux mais ....)

Océane s'endort systématiquement avec la tête à gauche, que les sources de stimulations soient à droite ne changent rien, elle tourne bien sa tête à droite pendant la journée.

Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas trop tard pour traiter une plagiocéphalie, les fontanelles ne sont pas encore ossifiées...
Consultez rapidement un Ostéo ! Wink
dinedine800
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais prendre rdv des demain, faut-il encore que je trouve un professionnel compétent par chez moi, j'habite dans le 77 et c'est plutot la campagne... Confused

en plus se serait dommage de laissé sa tête comme ça, elle trop mimi avec ses yeux coquins heureusement il n'y a pas de déformation au niveau du visage. Merci beaucoup pour la réponse Very Happy
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dinedine800 a écrit:
oui je vais prendre rdv des demain, faut-il encore que je trouve un professionnel compétent par chez moi, j'habite dans le 77 et c'est plutot la campagne... Confused

en plus se serait dommage de laissé sa tête comme ça, elle trop mimi avec ses yeux coquins heureusement il n'y a pas de déformation au niveau du visage. Merci beaucoup pour la réponse Very Happy

vous avez l'annuaire en haut à droite de votre page Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dinedine800
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai vu merci mais je vais essayer de voir s'il y en a de plus près
mamour
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon fils a bientôt 8 mois et nous sommes allés chez le neuro de l'hôpital de Lyon (le seul centre de France à s'occuper des casques pour bébés!!) et le docteur nous a dit qu'il n'était pas trop tard et que le port du casque pourrait donner de bons résultats! On va le lui mettre mais il est vrai que cela nous embête plus à nous, pauvres parents toujours en soucis, plutôt qu'à notre petit bout de chou qui d'après les parents rencontrés dans le service ne pose aucun soucis pour les petits. Hors mis la période d'adaptation de 20 jours, ils vivent très bien avec!Ils sont plus courageux que nous mais faisons attention tout de même aux périodes de chaleur. Donc, rassurez-vous en allant consulter un neurochirurgien et comme nous l'a aussi dit le docteur dans 90 pour cent des cas cela se remet tout seul!
Courage et à bientôt!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamour a écrit:
Bonjour, mon fils a bientôt 8 mois et nous sommes allés chez le neuro de l'hôpital de Lyon (le seul centre de France à s'occuper des casques pour bébés!!) et le docteur nous a dit qu'il n'était pas trop tard et que le port du casque pourrait donner de bons résultats! On va le lui mettre mais il est vrai que cela nous embête plus à nous, pauvres parents toujours en soucis, plutôt qu'à notre petit bout de chou qui d'après les parents rencontrés dans le service ne pose aucun soucis pour les petits. Hors mis la période d'adaptation de 20 jours, ils vivent très bien avec!Ils sont plus courageux que nous mais faisons attention tout de même aux périodes de chaleur. Donc, rassurez-vous en allant consulter un neurochirurgien et comme nous l'a aussi dit le docteur dans 90 pour cent des cas cela se remet tout seul!
Courage et à bientôt!

Lyon n'est pas la seule ville où l'on pose des casques dans le cadre des plagiocéphalies importantes (à Nancy par exemple) , il faut se renseigner auprès de son hôpital d'enfants.
.......et l'ostéopathie a une action avérée dans bon nombre de cas. (cf les travaux de Lalauze Pol par exemple )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: