| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dauphine ne représente pas une menace pour les autres écoles, elle augmente un peu plus le nombre d'étudiants et comme c'est la dernière venue, c'est elle qu'on remarque.
Mais dans la surpopulation estudiantine, chacun participe, quelquesoit son école. Chaque étudiant qui s'engage dans une profession qui est en voie de surpeuplement, doit savoir qu'à la sortie il va y avoir de la concurence.
Le problème, c'est si dauphine n'est pas agréée.
Ce n'est pas une certitude, mais elle emploie des enseignants non reconnus (certains, pas tous), laisse circuler sur le net des vidéos de pratiques exécutées en blue Jeans, çà ne va pas dans le sens d'une grande qualité d'enseignement, mais plutôt dans celui d'un "foutage de gueule des étudiants" qui semblent ne pas en être conscients.
Alors suposons que Dauphine ne soit pas agréée, ils font quoi les étudiants. Ils vont aller postuler dans les autres écoles en disant qu'ils savent bien parler anglais ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
DR.SCOTT OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, au lycée, on m'a fait la liste des domaines bouchés à la sortie des études ; et la liste est longue comme le bras. J'ai vécu les angoisses existentielles de savoir si je ne foutais pas ma vie en l'air en choisissant telle ou telle orientation. Mes collègues ont tous vécu eux-aussi cette pression dès la troisième, saupoudrée de constats alarmants télévisuels sur les chiffres du chômage ou le seuil de pauvreté.
A moins de vivre au pays des merveilles, on le sait, la surpopulation existe dans les deux-tiers des formations en France (socio, psycho, éco, sciences humaines en général, écoles de journalisme, de commerce, vente, formations scientifiques, et ne parlons pas de la recherche tous domaines confondus...).
Les étudiants choisissent leur orientation par passion et non pas par raison ni par appât du gain auquel cas ils choisiraient la formation de plombier-chauffagiste.
Quant aux enseignants non reconnus, vous précisez vous-mêmes "ce n'est pas une certitude" et vous faites bien. L'école a procédé à plusieurs changements pour coller au plus près des exigences de l'agrément, et l'équipe pédagogique a été encore enrichie. Plus de pratique, de la déontologie, moins d'anglais, et des valeurs sûres pour combler efficacement les incertitudes des uns et des autres.
J'ajoute que l'école fait preuve d'une réactivité qui semble intéresser certains étudiants de paquebots déçus de leur formation... |
|
|
|
|
Nathlye OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerai entrer dans cette école évidament le coût est bien plus interessant que les autres écoles et meme toute école médicale...
J'irai à la porte ouverte pour me renseigner de tout ça
de ces préjugés et de terme employé tel que "école en trop"
ou la reconnaissance de celle ci...
j'espère que je ferais un bon choix. |
|
|
|
|
DR.SCOTT OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison de vous déplacer pour voir. Renseignez-vous auprès des écoles qui vous intéressent, comparez, et n'hésitez pas à poser des questions.
Pour ce qui est de la reconnaissance, les décrets ne sont pas passés et aucune école n'est officiellement reconnue.
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches. |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis inscrite sur cette école à présent, et je voulais savoir meme si elle doit encore comme le dit la tite page du site apporté des dossiers complémentaires,si elle obtiendrai malgré qu'elle soit recente et si peu chère...
Merci |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le moment on peut dire que tu as parié sur le mauvais cheval ! Mais rien de grave, attends calmemet la suite...De tout façon les écoles agréées sont submergées de demandes.... Au pire, tu peux travailler à côté pour gagner un peu de thunes pour les années apres... |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais je pense que je vais rennoncer c'est un très beau metier mais les frai sont tellement couteux et les seules ecoles qui se veut moins chere sont pour l'argent...
Merci à toi quand meme |
|
|
|
|
ananas OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:58 am Sujet du message: IDO, CIDO? |
|
|
Bonjour a tous!
il y a pas mal de mouvement en ce moment, et le nombre d'etudiants doit etre considerable..
encore que je ne sois pas la plus a plaindre, parce que j'etais prise pour la premiere année...pas comme ceux qui doivent changer au milieu de leurs etudes!
j'aurais voulu savoir, l'IDO n'a toujours pas recu la reponse de la 2e commission... savez vous quand elle risque de l'avoir???
Puis j'aurais aimé savoir si il y avait des personne qui etaient ou connaissaient le CIDO de saint etienne...j'aurais voulu quelques temoignage pour me faire une idée..
merci de m'avoir lue!
a bientot! _________________ ananas |
|
|
|
|
graindesoleil OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
apres une reponse en notre faveur au référé (avec non pas un mais 2 éléments) nous attendons toujours la reponse de la commission...
je me permettrai juste d'ajouter : quelle ecole ne fait pas ca pour le fric? pourquoi une ecole moins chere se fait elle accuser d'etre "cupide" alors que si on fait les comptes dauphine fait 3 + 2 ans a 5000 euros tandis que les autres font 5 + 2 a 7000 ? et puis a dauphine ce sont des promos de 80 eleves max, pas comme dans certaines "usines" a osteopathes...
la qualité de la formation n'est pas non plus fruit de passion : une formation de qualité permettra d'avoir des eleves de + .
faut regarder la realité en face, tout le monde est plus ou moins dans le meme sac. |
|
|
|
|
morgan89 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour info, l'ido est reconnu.
Et pour ceux qui en doute encore, venez voir par vous même aux portes ouvertes qui débutent le 29 mars. |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
mwahaha perso ca me fait bien marrer tous les gens qui nous ont critiqué !
une ecole aussi renommée que iso aix ne l'a toujours pas et nous (le mauvais cheval sur lequel il ne faut pas miser etc...) on l'a...
voila qui devrait mettre aux [edit modo] merci de rester correct [fin edit modo]
sur ce bon apem, nous on va feter ca dignement  |
|
|
|
|
ostéomat Passionné
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
On est tous d'accord pour dire que ces agréments, c'est du n'importe nawak.
Après, c'est comme pour tout : il est préférable de sortir d'un bon cursus si on veut bien bosser... |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que toi, tu es sûr de faire la différence pour tes patients ??? _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
ostéomat Passionné
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Ils la font tous seuls, la différence, t'inquiètes ! |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
les patients sont pas des moutons. ils ne vont pas retourner chez un praticien qui ne leur convient pas, agrement ou pas agrement.
avant les osteos etaient des hors la loi, ca ne les empechait pas d'avoir des patients.
(dsl pour mon precedent message qui a du etre edité, je ferais plus attention a l'avenir... ) |
|
|
|
|
|