| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dollie-prane OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:02 pm Sujet du message: entretien pour entrer en ecole d'osteopathie |
|
|
certains d'entre vous ont-ils passé un entretien?
est-ce une formalité? |
|
|
|
|
melba26 OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: La grande motte
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:43 pm Sujet du message: Re: entretien pour entrer en ecole d'osteopathie |
|
|
| dollie-prane a écrit: | certains d'entre vous ont-ils passé un entretien?
est-ce une formalité? |
J'ai passé des entretiens dans deux écoles.
Je ne dirais pas que c'est une formalité mais ce n'est pas non plus l'inquisition.
Ils veulent surtout voir ta motivation et si tu as bien réfléchi à ton projet.
Je pense également qu'il essaye de cerner un peu ta personnalité et l'approche que tu as avec les autres, ton relationnel en somme.
le dossier ne fait pas tout je pense meme que l'entretien est plus aussi si ce n'est plus important que le dossier en lui-même.
Es-ce que l'école où tu postules fait seulement des entretiens ou es-ce qu'il y a des tests en complément ? |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du pipeau.......y a juste à casquer.....on a jamais vu un directeur d'école refuser des euros supplémentaires....A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | C'est du pipeau.......y a juste à casquer.....on a jamais vu un directeur d'école refuser des euros supplémentaires....A+ |
Exacte, ça sert plus à faire connaissance. Ce qui compte pour être accepté ce sont les garanties financières. |
|
|
|
|
adien31 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
| ben quand il y a plus de demandes que de places ils sélectionnent, donc ce n'est pas qu'une question d'argent .. à l'ITO il y a des tests de culture générale et des tests psychotechniques pendant 1h30 et 30 min d'entretien de motivation |
|
|
|
|
JUJUBE OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
descendez de votre nuage ! si c'est une question d'argent! l'ITO comme toutes ces écoles sont des SA (sociétés anonymes), (ce que je ne critique pas en soi) mais cela signifie des structures privées qui doivent être au minimum viables et même rapporter de l'argent à ceux qui y ont investi des billes) , il faut donc de l'argent puisque pas de fonds publics ou autres et lorsque en plus on crée une clinique osteo à coté de l'école il faut bien la financer !!! ceci n'est pas un reproche, c'est une constatation basique.
donc les test psycho .... un conseil passez votre chemin et surtout ne faites pas d'emprunt pour financer les études, car en plus de débuts difficiles (urssaf, locaux etc) vous devrez rembourser votre emprunt. si l'on ajoute à cela que rien n'est clair pour le moment dans la profession , cela fait beaucoup d'incertitudes qui s'ajoutent !!! |
|
|
|
|
|