Partagez cette page : ITO - formation - inscription - ...

ITO - formation - inscription - ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Litaliano
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:43 pm    Sujet du message: ITO - formation - inscription - ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde...
Je me présente, julien, étudiant en STAPS...
Depuis, quelques temps je m'intéresse aux études en ostéopathie...J'ai pu observé après quelques recherches la présence d'une école sur toulouse nommé ITO..

Je voulais savoir si certaines personnes connaissent cette école,et ce qu'ils en pensent?

j'ai aussi regardé un peu leur site, ils parlent pour l'inscription d'un petit concours d'entrée (test psychotechnique + entretien)
et si le concours d'entrée est réussi, une somme de 7000€ pour l'inscription est demandée...
est ce que ce concours est difficile?

je comprend que c'est pour faire une sélection, mais est ce que la sélection ne se fait pas d'abord par les 7000€? car dans ce cas le concours ne serait pas déterminant pour l'entrée à l'école...

enfin voila, je sais pas si j'ai été très explicite... mais merci de pouvoir me répondre....

bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pollux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste l'oseille, ça ira bien... c'est même le seul pré-requis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Litaliano
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pene aussi que c'est deja une bonne sélection: 7000€...
à faire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
adien31
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, petite présentation : Adrien, 1re année de médecine
j'ai obtenu le bac S en 2006 et j'ai tenté 2 fois la 1re année de médecine pour faire kiné puis osteopathe, ms je ne pense pas etre pris a cause de ce foutu numerus clausus...

bref, je vais postuler pour l'ITO et j'aimerais quelques infos surtout concernant l'examen de culture générale et tests psychotechniques, et bien sur l'entretien de motivation ... c'est ce qui me fait peur car si je ne suis pas pris je n'ai pas de "roue de secours", voilà je fais appel à vous pour vos infos..

pour info les tarifs de l'école sont 7 427€ pour la 1re année et ensuite 7 360 pour les autres, sauf la derniere : 6 360

et je sais également que la prochaine session d'inscription est le 12 mars

merci j'attends vos réponses avec imptience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Litaliano
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y a une autre session d'inscription en avril, j'ai pas la date précise...
car ele m'a dit pour moi, que c'était trop tard pour le 12 mars...
il faut envoyer le dossier d'inscription et voila...par contre pour les frais de dossier, ils parlent de 150€, il faut fair le chèque ou attendre une réponse et voir après le concours....??
merci...

....bye bye
adien31
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah je ne sais pas ... moi la femme à l'accueil m'as parlé du 12 mars ms elle m'a pas dit que c'était trop tard, et je pense que j'amenerais le dossier en main propre à l'accueil Smile
JUJUBE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:10 pm    Sujet du message: pour adien 31 Répondre en citant

passe les concours de kiné par les prepas croix rouge etc . tu as toutes tes chances. passer par PCEM1 surtout à toulouse pour faire kiné n'était pas une bonne idée. tente par la voie traditionnelle encore une fois tu as toutes tes chances : tu peux passer plusieurs concours donc tu multiplies les possiblités d'en avoir un (ce qui n'est pas le cas par pcem1) . par contre pour l'ito : je te déconseille fortement cette voie : d'abord le coût des études et surtout à la sortie : le brouillard complet : on forme trop d'osteo qui vont se retrouver sur le marché donc difficultés pour débuter et même après, le statut de la profession n'est pas clair: pas de profession unifiée, chacun essaie de tirer la couverture à soi (médecins osteo, kine osteo, osteo ni ni) bref on ne sait pas où on va.
donc réfléchis bien avant de te lancer et surtout ne crois pas tout le baratin des journées portes ouvertes (surtout à l'Ito le patron de la boite est un excellent commercial !!! on ne peut pas lui enlever ça !).
bon courage pour la suite.
adien31
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que j'habite toulouse même et que je n'ai nullement envie d'aller dans une autre ville pour mes études, pour faire kiné à toulouse il n'y a que la pcem1 donc j'ai tenté le coup... ensuite j'habite pas loin de l'ito et j'ai la chance d'avoir des parents qui pouront financer mes études d'ostéopathe

le pb c'est pour la suite, mais je pense que dans le milieu médical il y aura toujours du travail, meme si ce sera difficile de s'installer peut etre au départ mais ce sont des practiciens qui seront de plus en plus sollicités non ?
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes parents peuvent ensuite provisionner ton urssaf dès les départ, payer tes loyers tant que tu n'as pas de clients, alors vas y, fonce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: