forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aymie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Salut à tous!!

Voilà j'aimerai connaitre vos avis sur differentes ecoles en ostéopathie qui ont été agréées.
Ces écoles sont l'ITO (Toulouse) ATMAN (Sophia Antipolis) et COP (Marseille)

Laquelle me conseillerez vous?
Par rapport à quels criteres?

Merci

Beks Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut aymie!
Je sort de l'école ATMAN, elle est pas mal, bon enseignement, ambiance assez cool.
D'un autre côté je connais pas les autres non plus! Mais si tu as l'occasion essaie d'aller au portes ouvertes c'est là que tu pourras poser toutes tes questions.
Une autre question qu'as tu fais comme études? Quel bac?

Bise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aymie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon Bac S il y a 2ans
et l'année derniere j'ai fais une prépa Kiné, cette année je ne fais que bosser pour mettre le max d'argent de côté pour entrée dans l'ecole d'osthéo vu qu'elles sont agréées et que l'ostéopathie est mon projet professionnel final depuis le debut.

Laughing Laughing
JUJUBE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:54 pm    Sujet du message: et l'année derniere j'ai fais une prépa Kiné, cette année je Répondre en citant

un bon conseil persiste dans ta prepa kine , tu ne le regretteras pas. si tu sors kiné tu n'auras aucun pb pour débuter, on en cherche partout, car c'est la pénurie.
Concernant les écoles d'osteo : celle que je connais me parait sérieuse concernant la formation(ito) mais je ne la conseillerai pas plus que les autres : la formation est chère (+7000 euros/an pendant 6 ans) , pour l'instant la profession d'osteo est dans un flou juridique absolu donc brouillard, et ces écoles forment à tour de bras, donc plus d'osteo que le marché ne pourra en absorber; bref à éviter absolument. (je precise que je n'appartiens à aucune chapelle )
en resumé : osteopathe un beau métier, si tu peux compter sur un financement extérieur. (mon raisonnement est terre à terre, je sais, mais c'est ça la réalité et j'ai mal au ventre de voir tous ces jeunes qui non seulement vont ramer pour financer des études mais en plus ne sont même pas sûrs de pouvoir en vivre après) . surtout n'écoutez pas le baratin des journées portes ouvertes car écoles agrées ou pas le problème est le même à la sortie.
Aymie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que pour l'instant l'ostéopathie est dans le flou total, mais il y a bien une raison pour laquelle je ne continu pas dans la voie de la kiné, c'est simplement pcq ça ne m'interesse pas.
Mon but a toujours été l'ostéopathie

C'est mon rêve et je me donnerais les moyens pour y arriver même si cela coûte cher que ça dure 6ans
enfin bref je suis plus que motivée
JUJUBE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors 2 solutions : si tes parents peuvent prendre tes études en charge ( en gros 7000 euros/ pour l'école pendant 6 ans + logement etc), et assurer au début de ton installation les charges urssaf + eventuel loyer , enfin t'aider à vivre : dans ce cas tente une école
2ème solution : moins chère et tout aussi bien : études de kiné et après formation en ostéo : en plus tu peux faire financer le cursus osteo par la formation continue quelque chose dans ce genre. l'avantage est que tu commences très vite à gagner ta vie et être autonome financièrement. (très terre à terre, je sais, mais c'est ça la réalité). certains sur le site pourront certainement te renseigner sur la question mieux que moi.
évidemment cela suppose de n'être pas allergique à la kiné.
en tous cas réfléchis bien avant de t'engager. Un conseil laisse tomber les crédits pour ce genre d'études; les débuts sont déjà assez difficiles, ce n'est pas la peine de te plomber un peu plus. BON COURAGE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: