| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aude OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:56 pm Sujet du message: Douleurs après manipulation |
|
|
Bonjour a tous,
Il y a 3 jours je suis allée voir un ostéopathe que l'on m'avait recommandé et je n'ai donc pas vérifié ses références... Cet ostéopathe DO est "soit disant" (car pas vérifié) prof d'ostéopathie.
J'y suis allée au départ pour un mal de dos avec une douleur constante mais a la longue supportable. Seulement là depuis trois jours je souffre 10 fois plus qu'avant juste en dessous de la nuque. ça me fait vraiment mal et je ne sais pas trop quoi faire!! attendre, retourner le voir ??
Je précise que cet ostéopathe m'a fait "craquer" toute la colonne de la nuque jusqu'au bassin.
J'ai regardé sur le net et je n'ai trouvé trace de ce monsieur NUL PART. Ni sur les pages jaunes, ni sur un site quelconque. j'ai vérifié aussi sur http://www.osteopathie.org idem pas de traces....
qu'en penser vous ???
merci d'avance. |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aude,
les réactions douloureuses suite à une séance sont fréquentes.
Le mieux reste d'en parler avec le thérapeute qui vous a vu
| Citation: | | je n'ai donc pas vérifié ses références |
si vous aviez du les vérifier, vous l'auriez fait par rapport à quoi ?
Cordialement |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: |
| Citation: | | je n'ai donc pas vérifié ses références |
si vous aviez du les vérifier, vous l'auriez fait par rapport à quoi ?
Cordialement |
Merci de votre réponse.
J'avais un autre ostéopathe avant (j'ai déménagé depuis) et j'avais vérifié ses diplômes (je lui ai demandé et il avait très bien compris). |
|
|
|
|
fredverdier Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:53 pm Sujet du message: Re: Douleurs après manipulation |
|
|
| Aude a écrit: |
Je précise que cet ostéopathe m'a fait "craquer" toute la colonne de la nuque jusqu'au bassin.
. |
ceci explique peut etre cela... |
|
|
|
|
brain63 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 3:06 pm Sujet du message: Re: Douleurs après manipulation |
|
|
Bonjour Aude,
Je viens de lire ton message et j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que l'ostéo est D.O qu'il est forcément compétent ! c'est comme dans tout corps de métier en tout cas c'est mon point de vue ! Maintenant, l'ostéo est un être humain comme les autres et il peut faire une erreur. L'important est qu'il le reconnaisse et qu'il le dise ! Pour l'honneteté hélas il n'y a pas de diplôme !!! J'ai toujours entendu dire que après manipulation des douleurs peuvent survenir pendant 48 heures mais si au delà les douleurs persistent recontacter l'ostéo. Donc si c'est ton cas n'hésite pas à revoir ça avec lui. Je te souhaite plus de chance que pour moi, [Edit Webmaster : Inutile de venir polémiquer sur la discussion d'une autre personne] ! Bon courage Aude.
Ev |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
je ne souhaite pas l'incriminer il suit plusieurs personnes que je connais et il n'y a jamais eu de problème...
seulement avec mon ancien ostéopathe je n'ai jamais eu de douleurs comme ça... et il n'utilisait "le craquage" qu'en dernier recours... j'étais allée le voir suite a une chute qui m'avait valu 4 vertèbres de déplacées et il m'a remis sur pied (quel soulagement!!!) en 2 séances alors que j'avais fait 30 séances de kiné et 4 mois de minerve avant de le voir... donc j'avais gardé un bon souvenir...
est ce systématique de faire craquer de cette façon ??? Est ce vraiment une bonne technique?
je vous remercie de vos réponses. La douleur continue a se faire sentir, j'ai du mal a tourner la tête sans douleurs et je souffre énormément dès qu'on me touche le dos... ou quand je ne suis pas allongée. Je reprends mes cours Lundi et j'ai 1h45 de transport pour arriver a ma FAC, je me dis que si la douleur persiste je vais hurler de douleur en arrivant en cours... |
|
|
|
|
mercure33 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
SI IL EST D O LE MEIUX EST DE VERIFIER QU IL SOIT INSCRIT AU REGISTRE DES OSTEOPATHES DE FRANCE
MAIS L INSCRIPTION NEST PAS OBLIGATOIRE
HELAS
QUAND A LA VALEUR ET AU PROFESSIONALISME DES GENS IL EST DIFFICILE DE LA SAVOIR AVANT
UN OSTEOPATHE D O M R OF |
|
|
|
|
jean-luc Impliqué
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Aude a écrit: |
seulement avec mon ancien ostéopathe je n'ai jamais eu de douleurs comme ça... et il n'utilisait "le craquage" qu'en dernier recours...
donc j'avais gardé un bon souvenir...
est ce systématique de faire craquer de cette façon ??? Est ce vraiment une bonne technique?
|
bonsoir Aude
le "craquage" comme vous le dites est une technique parmi d'autres
il convient très bien à certains et pas du tout à d'autres.
tous les ostéopathes ne manipulent pas systématiquement. Ce qui semble être le cas du premier que vous aviez eu et dont vous étiez satisfaite. Essayez de trouver un ostéopathe plus "doux" et le D.O MROF n'a rien à voir là dedans _________________ Ostéopathe ET Kiné |
|
|
|
|
|