forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

Formation pour osteopathe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aline0601
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Formation pour osteopathe Répondre en citant

Bonjour,
voilà je me lance, désirant être orthophoniste, je suis en fac de lettres et prépare en même temps mon concours avec une école. Seulement le numérus clausus fixé a trente me fait peur et j'envisage sérieusement de trouver un autre métier en cas d'échec. Je me tourne donc vers l'osteopathie qui m'est totalement inconnue.
Je serais intéressée par l'école ITMAN de sophia Antipolis, seulement je n'y connais vraiment rien, je n'arrive pas à trouver sur le net alors je m'adresse à vous. De quelle sorte sont les études quelles sont les différentes matières, comment entre-t-on dans les écoles, dossier, concours d'entrée, quel est le prix de l'école et combien d'années? Enfin tout ce que vous pourrez m'apprendre m'intéresse. Je vous remercie et attends une réponse.

Bisous a tous

aline0601@aol.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredverdier
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Re: Formation pour osteopathe Répondre en citant

aline0601 a écrit:
Bonjour, . Je me tourne donc vers l'osteopathie qui m'est totalement inconnue.
Je serais intéressée par l'école ITMAN de sophia Antipolis, seulement je n'y connais vraiment rien,

aline0601@aol.com

euh, suis je le seul a etre choqué?
Shocked tu veux faire de l'ostéo par dépit ? sans même savoir en quoi consiste ce metier? tu es prete a t'engager physiquement et financierement dans une profession dont tu ne connais rien???? l'ostéopathie n'est pas une voie de garage pour ceux qui ont raté une autre filiere bon sang !! c'est un metier a part entiere, pour lequel il faut avoir la vocation et l'envie profonde de s'y investir!
je ne te donnerai pas de renseignements sur l'ecole ATMAN et non ItMAN, ni aucune autre, car a mon avis tu n'es pas faite pour l'osteopathie avec une telle démarche.
désolé , c'est mon avis . si tu veux faire orthophoniste et etre admise malgré le numerus clausus, je n'ai qu'un conseil: bosse encore plus pour etre dans les 30 et faire ce que tu veux vraiment faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ohla
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Re: Formation pour osteopathe Répondre en citant

fredverdier a écrit:
[
euh, suis je le seul a etre choqué?
Shocked .

Pourquoi choqué ?

C'est une personne qui ne connait rien sur osteo et qui pose des questions pertinentes et qui a des craintes légitimes Exclamation Dans la vie il n' y a pas de questions idiotes ! des reponses parfois oui !

L'osteo c'est comme les autres métiers, pas de numérus clausus comme les professions médicales, mais c'est une formation exigente qui demande bcp de travail et pour le moment bcp de sous.

Pour commencer je te conseille de participer aux " journées portes ouvertes ", plusieurs si possible, pour avoir les premières impressions et plus si affinité... Rolling Eyes

Puis apres reviens nous voir si tu as d'autres questions.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aline0601
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je vais en effet me rendre aux portes ouvertes...Quant à toi je n'ai pas dit que j'allais faire ce métier, je souhaite simplement avoir des renseignements pour savoir si cela pourrait m'intéresser, j'aurais rêvé de faire kiné, malheureusement médecine reste innaccessible pour moi, c'est pour ça qu'en voyant un métier du même style sans passer par médecine m'intéresse, maintenant ce n'est qu'une idée. Après j'ai fait ce poste pour avoir des réponses pas des leçons de morale, donc si mon poste ne te plaît pas rien ne te forçait à y répondre, surtout de la sorte, j'ai horreur des gens hautains comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: