forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Les débuts en Ostéo sont ils difficiles ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobby38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:26 am    Sujet du message: Les débuts en Ostéo sont ils difficiles ??? Répondre en citant

Voilà, j'aimerais rentrer dans une école d'ostéo, il me reste plus qu'un entretien ...
Mes questions sont les suivantes :

- Une fois les études terminées, est il difficile de se lancer, et de se faire sa clientèle ? Ou bien faut il ramer pour gagner sa vie ?

- On entend souvent dire que ce métier va être saturer, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

réponses : oui
bobby38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ^^ ?!

Pourtant tu es ostéo, et tu dois quand même gagner ta vie ...

Est il facile de s'installer dans une petite ville ? de toute façon, les grandes villes ne m'interessent pas.

Quelles sont les differentes methodes pour se faire connaitre ?

Petites annonces ? Le bouche à oreille bien sur, mais y en a t'il d'autres ? Peut on par exemple faire le tour des cabinets médicals ???
Ohla
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans tous les métiers ! il n'a pas de recette miracle, et rien n'est acquis il faut tjs etre compétent et bcp de travail.

Dc il faut penser à bien travailler pour etre bon ! le reste viendra apres en fonction des rencontre des circonstances et prêt à recommencer plusieurs fois
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : si tu penses faire ce métiier pour gagner ta vie rapidement aprés tes études : choisis autre chose : achète une baraquafrite, car les 150 000 euros que t'auront couté tes années d'étudiant vont de l'avis de tout le monde être de plus en plus difficiles à amortir pour les prochains arrivants.

Si t'es pas trop bouché, tu peux lire cet avis maintes fois répété : et bien c'est pas du flan, et ne crois pas qu'en disant ça, l'objectif est d'en dégouter nos futurs collègues.

Non, c'est un principe de réalité, comme par exemple : "t'installerais tu photographe aujourd'hui ?" si tu réponds non, c'est que tu commences à comprendre.

A la question si je gagne bien ma vie : ça ne te regarde pas : d'ailleurs je n'ai pas commencé ces études il y a des années dans cet objectif, mais les perspectives d'avenir ne m'obligeaient pas à me poser cette question : elles étaient bonnes !

Maintenant, si tu cherches des infos et une vrai idée du pb : recense tous les ostéos d'une zone géographique donnée (en compulsant les annuaires des syndicats + les pages jaunes) : tu comptes, tu multiplie par 4 et tu constates qu'on est bientôt (à raison de 2000 étudiants sup par an) plus nombreux que les toubibs.

A mon avis, tu peux t'attendre à ramer sec.

Celui qui te dit : "youplala c'est du gateau" doit avoir quelque chose à voir avec le bizness de l'enseignement.

Ca c'est mon avis !

Entre autre...
Marc
Passionné

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiouze, toujours le même ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Racontes nous ton experience de kiné-ostéo, surfant sur 2 clientèles : dans ton cas, l'ostéo c'est un hobbie ? une poire pour la soif ? ou une technique supplémentaire de la kiné ?

Certainement les 3 mon capitaine, au vu de l'ironie* avec laquelle tu traites les ostéos qui ne font QUE CA.

Essaie donc l'experience de ne vivre que de l'ostéo comme le demande bobby 38, on en recausera.

PS : un jeu rigolo : sur le site des pages jaunes vous tapez : ostéopathe et votre département...
Ohhh, c'est qui tous ces nouveaux ???
Ohhh, yen a la moitié c'est des kinés (plaque kiné, fds...)

CCl : vivement les attestations definitives !!!

*pour ne pas dire pire
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est instructif :

voir 20 fevrier

http://www.salonreeduca.com/?.kt=&.kw=1365&IdC=a06417d37f81c099a668628f9fd244c5&IdNode=116
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible d'accéder aux vidéos de mon côté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.salonreeduca.com/

colonne de gauche "actualités" "rubrique audio" interview de Ph Sterlingot
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste que la vidéo ne se lance pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ça marche, mais c'est pas une vidéo, c'est une interview sonore.
bobby38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:

A la question si je gagne bien ma vie : ça ne te regarde pas
A mon avis, tu peux t'attendre à ramer sec.

Ce n'était pas une question, sauf si les "..." = "?" peut être ... ou devrais je dire peut être ???? Smile

Quant à ramer, je ne pense pas que ce soit une profession fermée, enfin pas encore, c'est sur que si tout le monde bosse en ville ... il y aura saturation, pour n'importe quels métiers. (J'ai entendu dire qu'il y avait un poste de tradder à la SG ^^)

D'après STERLINGOT, les kiné vont peut être se concentrer sur un plus petit nombre d'activités.

Mais je ne pense pas qu'ils laisseront tomber aussi facilement l'osteopathie, puis ils pourront très bien faire des manips d'osteo et les faire passer pour manips kiné ... donc elles seront remboursées et les clients seront contents.

A la base, ma question était juste pour connaître quelques expérences personnelles, de personnes s'étant installées dans des petites villes.
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

écoute, je suis installé a Challans, petite ville de vendée avec moins de 20000hab.

NOUS SOMMES 5 OSTEO!!

donc voila!! franchement, si un autre viens, il ne pourra pas démarrer correctement avant plusieurs année.

C'est effectivement une voie qui commence a boucher. Va voir dans la region rhone alpes, Alpes maritimes, paris, Ouest... Saturation totale!

Voila

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Fullostéo,
les temps vont être difficiles en terme de concurrence géographique surtout dans les grandes agglomérations ou périphéries.
Ensuite, il faut raisonner en rapport de densité nombre de praticiens/population et se baser sur 5 années de développement et fidélisation de patientéle. Ce sera beaucoup plus dur pour certains que pour d'autres, d'un autre côté, le paradoxe est que cela oblige à être encore meilleur que le voisin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: