forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

Evolutions de l'annuaire - nouvelles fonctionnalités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Evolutions de l'annuaire - nouvelles fonctionnalités Répondre en citant

Voici l'email que je viens d'envoyer à la base des inscrits à l'annuaire des ostéopathes

Citation:
Bonjour,

Merci de lire attentivement cet email. Des informations importantes vous sont communiquées concernant les règles d'utilisation de l'annuaire.
Les personnes ne se conformant pas aux nouvelles prescriptions risquent de voir leur fiche radiée.

Commençons tout d'abord par une bonne nouvelle :

l'annuaire des ostéopathes vient de franchir le cap des 800 inscrits. Merci à vous tous pour votre participation.
N'hésitez pas à en faire profiter vos amis et à en parler autour de vous.

Deuxième bonne nouvelle, cette fois-ci pour vous Wink , avec le classement dans Google qui ne cesse de grimper !
Sur la requête "ostéopathe", Google nous fait varier entre la première et la deuxième place !
ce qui signifie :
- plus de visibilité pour vos fiches et donc plus de patients qui prendront contact. N'hésitez pas à nous faire part des retombées...

Pour info, l'annuaire reçoit une moyenne de 600 visiteurs/jour avec des pics de 800 - 900 visiteurs le lundi.
Nous sommes référencés dans les premières positions sur plus de 6 837 mots clés sur le moteur de recherche Google...

Testez le :
http://www.google.fr/search?q=osteopathe&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_fr___FR230

---

Nous souhaitons en permanence améliorer le service qui vous est proposé gratuitement, mais pour cela nous avons besoin de vos remarques.
Merci de nous faire part par retour de mails ou directement sur le forum des améliorations, fonctionnalités que vous souhaiteriez voir rajouter sur vos fiches ou sur l'annuaire en général.

On en discute ici

1. Vous êtes nombreux à m'avoir demandé de n'autoriser l'inscription à l'annuaire qu'à ceux qui bénéficient de l'autorisation provisoire d'exercice.
Cette fonctionnalité est en voie de préparation.

2. Je vous recommande vivement de vérifier que vous n'avez créé qu'une seule fiche dans l'annuaire. Il semblerait que certains aient créés plusieurs fiches pour un même cabinet.
Nous allons procéder à un contrôle des doublons la semaine prochaine, ceux qui ne nous auront pas prévenu d'éventuelles erreurs risquent de voir toutes leurs fiches effacées.

3. Je vous rappelle que pour chacune de vos pages, il vous est donné la possibilité d'en modifier le contenu
Vous pouvez consulter le mode d'emploi si vous ne l'avez jamais fait ou si vous n'y arrivez pas.
http://forum.osteopathe.com/nouvel-annuaire-dosteopathes-vt613.html

Merci de votre attention
Cordialement

--
L'équipe de l'annuaire
Admin - http://www.osteopathe.com

Vos réactions concernant les améliorations à apporter à l'annuaire sont les bienvenues.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma foi vrai, quand je cherche après mon nom, je tape dans google :

ostéopathe 59

et j'ai çà :

http://www.google.fr/search?q=ost%C3%A9opathe+59&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Tu es classé avant moi, et je suis très content de connaître les ostéopathes qui ont le nombre 59 dans leur numéro de téléphone.

Attention, lisez vite, le webmaster n'aime pas la critique, ce post va rapidement disparaitre Wink

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu consultais des outils de stats aussi précis que ceux que nous utilisons, tu constaterais que personne ne tape la requete "ostéopathe 59"
par contre "ostéopathe lille" oui
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=ost%C3%A9opathe+lille&btnG=Rechercher&meta=

et ô miracle, l'annuaire est encore en bonne position.

J'aime toujours autant tes taquineries Michel, mais merci de ne pas essayer de faire tourner ce post à la polémique ni au hors sujet, tes prochains messages seront effacés (si tel est le cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques libellés supplémentaires :

*Les diplômes, certifications, .....reconnues par l'Etat.
*Celles complémentaires à l'Ostéopathie
*L'inscription à une ASP ou syndicat (ROF, UFOF, etc...)
*Un label éventuel tel celui que cherche à créer le ROF
*Les tarifs pratiqués (mais l'idée peut être bonne ou polémique ) ?

et je poserai une question "déontologique", doit-on supprimer le lien avec le site web du praticien ? De ce point de vue, je dirai oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n 'interviens plus depuis un certain temps sur ce forum pour des raisons qui m 'appartiennent Wink mais je tenais à confirmer l 'efficacité de ce site dédié à l 'ostéopathie et je lui en suis redevable dans la mesure où j 'ai eu beaucoup de patients qui m'ont trouvé grâce à lui.
Ceci dit , il faut tout de même préciser que les patients qui nous trouvent via un site comme celui ci ou par un site perso ou les pages jaunes, ne viennent pas avec le même capital confiance que ceux issus du"bouche à oreille".
Les premiers , et c'est normal, sont plus dans une logique de jugement, d'appréhension et de découverte de l 'inconnu ( car les gens ne savent pas lire où n'ont pas la patience de lire un article ou une information jusqu'au bout à partir du moment où ils ont le renseignement des coordonnées du praticien ).
Les seconds nous connaissent déjà un peu grâce aux éloges rassurantes de patients guéris par nos mains ; "ils parait que vous faites des miracles", " vous avez soigné telle personne avec succès", etc...
la confiance est là et la guérison démarre déjà dans la salle d'attente !!

Bref c'est ce que je constate tous les jours dans mon cabinet mais cela n 'enlève en rien tout le mérite de ce site.
Merci encore
yannick
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:58 am    Sujet du message: nouvel annuaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaye de m'inscrire dans l'annuaire... Je ne reçoit jamais l'e-mail de confirmation !!!!!

J'ai donnée une adresse hotmail, une adresse orange, une adresse yahoo, une adresse caramail, et j'en passe... L'orthographe et la typographie paraissent bons

Que se passe-t-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaye de m'inscrire dans l'annuaire... Je ne reçoit jamais l'e-mail de confirmation !!!!!

J'ai donnée une adresse hotmail, une adresse orange, une adresse yahoo, une adresse caramail, et j'en passe... L'orthographe et la typographie paraissent bons

Que se passe-t-il?

J'en profite pour rappeler à tout le monde que l'inscription se fait en plusieurs étapes.

1. Inscription via le formulaire (attention à n'en faire qu'une/cabinet)
2. Confirmation de votre email (vérifiez votre boite spam si vous ne recevez pas cet email)
3. Validation manuelle de la part d'un administrateur (qq jours sont nécessaires)

Seule cette solution permet de créer sa fiche, inutile de me demander de le faire de façon manuelle - pour la simple et bonne raison que nous ne validerons les fiches que de ceux qui peuvent justifier d'une adresse valide.

Citation:

Citation:
*Les diplômes, certifications, .....reconnues par l'Etat.

C'est en cours, les modalités de vérification reste à définir. Vos conseils sont les bienvenus ! D'autant que l'on peut se poser la question de la responsabilité du site si un ostéopathe "malintentionné" nous donnait des renseignements inexacts - Avez vous des avis ?

Citation:
*Celles complémentaires à l'Ostéopathie

Il me semble que cela peut être développé par tout un chacun dans le corps de texte de sa page.

Citation:
*L'inscription à une ASP ou syndicat (ROF, UFOF, etc...)

On peut rajouter un champ facilement, +1

Citation:
*Un label éventuel tel celui que cherche à créer le ROF

Tu peux développer ?

Citation:
*Les tarifs pratiqués (mais l'idée peut être bonne ou polémique ) ?

Libre à chacun de le mettre dans le corps de texte éditable

Citation:
et je poserai une question "déontologique", doit-on supprimer le lien avec le site web du praticien ? De ce point de vue, je dirai oui.

Quels sont tes arguments ?
J'avais pensé le faire mais uniquement quand il sera possible de créer d'autres pages de présentation au sein du site.

Merci de vos témoignages
yannick
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:

1. Inscription via le formulaire (attention à n'en faire qu'une/cabinet)
2. Confirmation de votre email (vérifiez votre boite spam si vous ne recevez pas cet email)
3. Validation manuelle de la part d'un administrateur (qq jours sont nécessaires)

Seule cette solution permet de créer sa fiche
Citation:

Merci de vos témoignages

Oui mais mon problème est toujours là!!! Embarassed

Je prends un exemple concret. Je ne reçoit pas l'e-mail de confirmation, cependant, quand je demande d'etre informé d'une réponse à un sujet, le site trouve facilement mon adresse hotmail...

D'un cote, il me trouve et pas de l'autre... Que se passe-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais mon problème est toujours là!!!

Ce n'est pas le lieu pour en parler.
D'autant que tu confonds forum et annuaire.

Des discussions avaient été créées pour parler des pbs relatifs à l'annuaire, nous sommes là pour parler des améliorations à apporter au site.
merci de respecter le sujet de ce post.

Pour info, si tu ne reçois pas nos messages, celà ne vient pas de nous, mais de ton hébergeur de mails ou des différents filtres que tu utilises pour ta messagerie.
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre :
*Le label à venir est celui du Référentiel Métier mais il y en aura sûrement d'autres.
*Pour ce qui est du lien web, on est partagé entre le site d'information et le site publicitaire ou commercial, voir les 2, quelle position adopter, du point de vue déontologique, j'aurai tendance à dire qu'il ne faudrait pas de lien et à laisser les patients le trouver autrement ?
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du lien web, on est partagé entre le site d'information et le site publicitaire ou commercial, voir les 2

Je leur laisse le bénéfice du doute.
Si le ROF voulait donner une opinion sur cet aspect, j'en tiendrais compte certainement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: