Partagez cette page : influencer le caractère de l enfant

influencer le caractère de l enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haamo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:49 pm    Sujet du message: influencer le caractère de l enfant Répondre en citant

https://youtu.be/5_q7lp_7irw

Un lien sur une présentation de l osteopathie. Le début classique, puis aux alentours de 6min on présente l osteopathie pédiatrique puis J entend qu on peut "influencer le caractère de l enfant" .

Que penser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god, ils ont fait un combo là.

Moi ce que j'adore, c'est que tu sens, TU SENS VRAIMENT, que la nana elle est passée en stage (1 jour suffit pour pas dire des conneries grosses comme elle) en salle de naissance. (no comment mais franchement à l'écouter ils ont tous un apgar a 2 à la naissance...)

Le champ lexical : "souffrance" "traumatisme" "problématiques" "graves". Si on est pas dans la culpabilisation parentale avec ça? Et à ce sujet , j'adore le moment où elle parle de chute avec des asymétries, elle sait plus quoi dire, et donc finit par "pour qu'ils grandissent harmonieusement". C'est évident avant l'ostéo tous les enfants devenus adultes boîtent.

Cela dit elle a raison totalement pour la plagio. "On peut les résoudre facilement en ostéo" : c'est pas faux !

Sinon le mec il est un peu stress non?

Bon Haamo, d'où tu les sors ces vainqueurs? (Enfin je dis ça.. ca doit correspondre à une grande partie des ostéos actuels non?)

Elle a belle gueule l'ostéopathie Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:28 pm    Sujet du message: Re: influencer le caractère de l enfant Répondre en citant

Haamo a écrit:
https://youtu.be/5_q7lp_7irw

Un lien sur une présentation de l osteopathie. Le début classique, puis aux alentours de 6min on présente l osteopathie pédiatrique puis J entend qu on peut "influencer le caractère de l enfant" .

Que penser?

Il faut globalement en penser que c'est bullshit 7min48 de stupidité peu ou prou, et pas une seconde qui n'est pas teinté d'idée préconçue. Maintenant pour aller sur la minute 6 et le caractère de l'enfant, je pense qu'elle veut dire que si un patient (enfant ou adulte d'ailleurs) est tendu avant la séance, il peut être détendu après et donc être un peu moins grognon. Maintenant, un massothérapeute pourrait faire la même chose.

J'adore le "à de rares fois on fait des manipulations ou sinon on fait de l'énergie musculaire mais la plupart du temps on fait des techniques douces comme les techniques fluidiques, ou j'ai fait une spécialité gesret et je traite l'asthme et le psoriasis"
Bref, une belle brochette prête à tout pour se faire un peu de pub avec des banalités et des pensées creuses.
Je t'admire de perdre du temps à arpenter youtube sur l'ostéopathie et les avis de X ou de Y qui évidemment est bien meilleur que tous les autres tout en faisant les mêmes choses, merci pour la perle Very Happy

Ps: Je termine la dessus, encore une fois des CV vides ou mis à part le DO, bah rien !!!
Haamo
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre avis.

perso ca me semble un peu tiré par les cheveux, ca me fait un peu penser aux choses que j ai entendu dans mon école d osteo ou on essaye toujours d extrapoler vers des situations pathologique pour je ne saiis quel raison ( donner une importance à l osteo? ) sans fondement.

disons que j ai beaucoup de temps à passer dans sur la route alors je cherche des video qui peuvent m apporter q qqch d interessant style Ricard sur hernie discale, un symposiium US sur la recherche et effet placebo ( que je conseille vivement ) ou alors des débats entre science et religion ( qui d ailleurs peut nous faire penser a l osteo malheureusement Embarassed )
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe c'est que la majorité des DO n'ont PAS un esprit scientifique.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bêtes ou qu'ils manquent d'éducation (discutable), mais que leur esprit est orienté vers le "faire croire pour dire que c'est réel" et non pas "démontrer pour dire que c'est réel".

Je pense malheureusement que la majorité des gens qui traînent dans ces milieux depuis un certain temps ont le cerveau complètement cramé. Je ne crois pas qu'on peut balancer des inepties à des patients, des collègues et a tout le monde en général sans y croire. Il y a un moment c'est clairement inconfortable pour le cerveau de dire une chose et penser une autre.
Donc plus ils "convertissent" de gens, plus finalement ils se sentent bien confort dans leur modèle (qui est truffé d'inepties quand on y réfléchit fait après fait).
Le problème c'est qu'ils ne s'entourent que de gens qui y croient aussi et ils s'auto-radicalisent dans ce genre de propos : les patients y croient, les confrères qu'ils fréquentent y croient (d'ailleurs je salue les mystico-gélatineux du forum de venir encore ici, je conçois a quel point cela doit intérieurement les irriter), et ca ne fait que les renforcer.

Yannick > merci j'avais oublié de relever l'eczema et les autres rigoloteries du genre.
Si tu as du temps pour la route, pourquoi ne pas commencer un "vrai" chemin, où finalement on se pose des questions et probablement des bonnes questions? (Je parle de l'EBM pas des andreva-duval et consors Smile )
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moooon Dieu la partie sur l'enfant....

Au secours! voilà comment discréditer l'ostéo ped... que d'idée reçue et d'ineptie en 5 minutes....

"l'enfant fait des chutes et les parents ne voient pas" haaaaa ok....
"on peut agir sur l'enfant qui fait des cauchemars" et on peut aussi lui faire faire de joli rêve et lui apprendre à être sage dans son sommeil.
Je vais aller faire un stage avec elle tiens!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Hernesto et Alex vous avez raison.

Il doit surement y avoir un nom pour cela, mais on est face à un discours rempli de présuppositions et qui par définition sont vraies alors que non testées.
On ne doit pas prendre le truc, dire que c'est vrai et essayer de le justifier (comme le font nombre d'entre nous, une équipe russe en cheville avec une école d'ici, N.Sergeef et tous les autres) mais au contraire essayer de montrer la faisabilité... Établir une preuve de principe.

Au lieu de cela on est face à un mensonge/incertitude qui au lieu d'être regardé sous la loupe, essaye de faire des émules en convertissant les masses. Ce qui est complètement dingue si on prend du recul, c'est de voir qu'à l'inverse de la chiro, l'ostéopathie est reconnue en France non pas par ses résultats scientifiques mais par la conviction du nombre grandissant des patients. C'est probablement la raison pour laquelle les kinés n'avancent pas puisque le pool de patietns est déjà là.
Je ne dis pas que l'ostéopathie est inefficace mais simplement que pour prendre un parallèle, votre concierge vous conseille de prendre un médoc qui lui a fait du bien et du coup que cela devrait vous faire du bien aussi ... Pourquoi, comment ?!?!?!?!?

Enfin, rassurons nous, la bétise a encore une longue vie devant elle car franchement l'Ostéo qui parle est franchement très jeune...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick je pense que cela est du en partie à la grande mode du "saint, bio, naturel, ouououh le méchant lobbi pharma"

Tout ce qui est manuel, naturel sans médocs est bien, et au pire ne peut pas faire de mal (grossière erreur!!!!!!!!!).

Sur face de bouk par ex, pullulent les théorie du complot, sur le lait, le gluten, les statines, la viande. Je ne dis pas qu'ils ont complètement tord mais c'est poussé à l'extrême. Il n'y a qu'à voir les termes employés: emphases, certitudes, "grande étude internationale regroupant plus de 120 médecins" etc + c'est gros et + ça passe.

Donc on est dans cette mouvance, et l'ostéo fait corps avec. Et certains ostéos ne se gênent pas pour s’engouffrer dans la brèche, quitte à se foutre à dos les médecins et autres paramed. mais comme tu dis on s'en fout, les patients suivent, et c'est ce qui nous fait vivre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: