Partagez cette page : infos sur les écoles en ostéo au québec

infos sur les écoles en ostéo au québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elotoulouse
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:34 am    Sujet du message: infos sur les écoles en ostéo au québec Répondre en citant

Bonjour

S'il y a quelqu'un qui connaît l'institut d'Études ostéopathiques du québec et pourrait m'en dire un peu plus?? est-ce sérieux? de qualité?
Je me cherche une école et j'ai un peu de mal à déméler toutes les infos...

ùmerci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette école...
Il y a au Québec comme partout des formations sérieuses et des formations bidons
Si vous êtes canadien(ne) deux écoles sont les mieux placées, les plus anciennes et les plus sérieuses à Montréal et qui font référence au ROQ (Registre des ostéopathes Québecquois où vous pouvez vous renseigner).
1- Pour une formation en temps partiel réservée à certaines professions de santé (vous renseigner) le CENTRE OSTÉOPATHIQUE DU QUÉBEC (COQ)
2- Pour une formation iinitiale le COLLEGE D'ÉTUDES OSTÉOPATHIQUES DE MONTRÉAL mais qui fait également de la formation en temps partiel sur le même modèle que le COQ
Entre nous si vous êtes Français(e) faites vos études en France car vous aurez des problèmes pour vos équivalences (cf les décrets et arrétés) du fait que l'ostéopathie au Canada n'est pas encore reconnue.
Seule la chiropractie est officielle
Espérant que ces renseignements vous seront utiles
Ninou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'institut d'Études ostéopathiques du québec semblait être une école intéressante, mais pour ma part je ne suis plus vraiment sur.
Avez vous eu des renseignements supplémentaires?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, les références plus que sérieuses du CEO, d'abord et du COQ ensuite.
Ce sont les deux les plus implantés dans les structures ostéopathiques qui risquent de fusionner dans les prochains mois dans le but de créer leur ordre professionnel.
Ninou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannick ^^

Mais que ce soit le CEO ou le COQ, ils n'acceptent que des BAC...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninou a écrit:
Merci Yannick ^^

Mais que ce soit le CEO ou le COQ, ils n'acceptent que des BAC...

Dans ce cas, 2 solutions soit tu vas au CEO qui prend depuis l'année dernière des étudiants sortant du CEGEP.
Soit tu passes un bac ou une technique et tu pourras aller dans l'un ou l'autre d'ici deux ou trois ans...

Bon courage
Ninou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CEO prend des étudiants du CEGEP??? Il faut que je me re-renseigne...

J'ai passée toute la journée d'hier justement a réfléchir sur ma possibilité de faire un DEC ou un BAC afin de pouvoir faire les études d'ostéo, mais cela amène les études a 7 ans.
Car je sais que l'on peux faire deux année préparatoire pour ensuite faire les 5ans il me semble pour le CEO...

Bref il n'y a qu'une chose a faire, repasser un coup de fil au CEO et a la COQ
Justy_Osteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Bonnes écoles au Québec Répondre en citant

Ca vaut la peine d'aller voir le cursus de l'ASOQ (Académie Sutherland d'Ostéopathie du Québec).
Une école d'enseignement de qualité qui s'appuie sur des sciences fondamentales que sont l'anatomie, la physiologie, l'embryologie, l'histologie, la cinésiologie, la biomécanique..Approche traditionnelle de l'ostéo mais avec une originalité particulière et unique que sont les techniques de pompages, l'approche myo-fasciale et viscéro-fasciale, WOW! Sans dénigrer les autres écoles, celle-ci vaut vraiment la peine qu'on y jette un sérieux coup d'oeil!

Jo
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Re: Bonnes écoles au Québec Répondre en citant

Justy_Osteo a écrit:
Ca vaut la peine d'aller voir le cursus de l'ASOQ (Académie Sutherland d'Ostéopathie du Québec).
Une école d'enseignement de qualité qui s'appuie sur des sciences fondamentales que sont l'anatomie, la physiologie, l'embryologie, l'histologie, la cinésiologie, la biomécanique..Approche traditionnelle de l'ostéo mais avec une originalité particulière et unique que sont les techniques de pompages, l'approche myo-fasciale et viscéro-fasciale, WOW! Sans dénigrer les autres écoles, celle-ci vaut vraiment la peine qu'on y jette un sérieux coup d'oeil!

Jo

C'est pas l'école de Guy Voyer Embarassed Confused
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela ressemble a de la pub!!!

il revient a nouveau sur le fascia, ca a l'air son truc, en plus il dit originalité mais je pense que les autres ecoles en font aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: