|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elotoulouse OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 3:34 am Sujet du message: infos sur les écoles en ostéo au québec |
|
|
Bonjour
S'il y a quelqu'un qui connaît l'institut d'Études ostéopathiques du québec et pourrait m'en dire un peu plus?? est-ce sérieux? de qualité?
Je me cherche une école et j'ai un peu de mal à déméler toutes les infos...
ùmerci |
|
|
|
|
osteoretraité Impliqué
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cette école...
Il y a au Québec comme partout des formations sérieuses et des formations bidons
Si vous êtes canadien(ne) deux écoles sont les mieux placées, les plus anciennes et les plus sérieuses à Montréal et qui font référence au ROQ (Registre des ostéopathes Québecquois où vous pouvez vous renseigner).
1- Pour une formation en temps partiel réservée à certaines professions de santé (vous renseigner) le CENTRE OSTÉOPATHIQUE DU QUÉBEC (COQ)
2- Pour une formation iinitiale le COLLEGE D'ÉTUDES OSTÉOPATHIQUES DE MONTRÉAL mais qui fait également de la formation en temps partiel sur le même modèle que le COQ
Entre nous si vous êtes Français(e) faites vos études en France car vous aurez des problèmes pour vos équivalences (cf les décrets et arrétés) du fait que l'ostéopathie au Canada n'est pas encore reconnue.
Seule la chiropractie est officielle
Espérant que ces renseignements vous seront utiles |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|