Partagez cette page : installation difficile ?

installation difficile ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Addls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:38 pm    Sujet du message: installation difficile ? Répondre en citant

Bonjour, alors moi je ne suis même pas encore entrée en école d'ostéopathie, mais ca va pas tarder...
Mais, grande stressée, questions pour moi même, ainsi que réponses à donner à mon entourage que je dois rassurer, je m'inquiète sur ce que sera mes débuts...

Comment cela se passe t il ? je l'imagine assez difficile en fait, dû aux patients qui ne me connaitront pas de suite et qui auront leurs habitudes... A l'emprunt de la formation à rembourser, au cabinet éventuel et au reste pour vivre.... et surment encore d'autres que je n'imagine pas encore...

Je n'en ai aucune idée, mais pour ouvrir un cabinet ou en reprendre un combien financièrement cela peut il couter ?

En fait je souhaiterai m'installer dans le jura, dans ce coin là, en zone rurale, ou entre Annecy et Grenoble mais toujours en zone rurale (je supporte difficilement la vie urbaine). Avez vous des témoignages : est ce plus ou moins difficile ? Mon école se situe sur Lyon, pensez vous que je devrais exercer sur Lyon quelques temps pour me constituer une réserve d'argent pour pouvoir ouvrir un cabinet ultérieurement ? Ou que des proposition de remplacement pourraient se présenter dans un premier temps?

On entend le déficit médical en zone rurale, est ce pour autant plus facile de s'installer ?
Au niveau des démarches pourriez vous m indiquer les principales ?

Je sais que dans l'école où je suis inscrite en dernière année tout cela nous sera expliqué, mais j ai quand même dès à présent envi de m'informer.Je suis sûrement utopiste ou simpliste mais c'est vrai que je n'ai aucune idée de comment mes débuts pourront être. Peut on m'éclairer ?

Merci beaucoup pour vos réponses Adeline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut adeline,

et bravo de t'engager dela sorte. Very Happy

Il ne faut pas nier, les debuts sont TRES difficile. pas de pub possible (c'est la loi), uniquement le bouche a oreille, ou tes contacts possible avec le monde medical et para-medical.

il faut compter 3-5 ans pour avoir un chiffre d'affaire te permettant de vivre (soit 20 patients par semaine de moyenne a l'année). en dessous des 20 patients, c'est la zone rouge.

Evidement, les emprunts sont dur a rembourser au debut, mais on y arrive.

mais apres, c'est le bonheur d'avoir fait le choix d'un metier fabuleux, et des rencontres patients-therapeute qui sont tres loins de celle des metiers usuel medicaux. c'est du bonheur.

Dernier point: il n'est pas judicieux de rachetter une patientelle a un cabinet deja en place: les gens peuvent te trouver tres differente et te lacher....il vaux mieux le partenariat, pendant quelques années, puis l'autre s'en va en retraite. plus sur!

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
osteo.mainmain
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord l'assistanat est la meilleure solution pour les débuts, mais ce genre d'oppotunités est rare, voir exceptionnelle dans certaine région.

Pour l'installation, elle est difficile certes, mais c'est pareil, d'une région à une autre, cela change du tout au tout. En effet, on peut avoir une patientèle correcte au bout d'un an en province, où il y a une forte demande mais peu d'ostéos (sutout dans les zones pavillonaires entre 15 et 30 km d'une assez grande ville.

Par contre, au bout de 5 ans certains galère encore dans des quartiers suchargés de grandes villes.

Le choix d'installation, et donc de sa vie future est à mes yeux primordial.
phil
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:51 pm    Sujet du message: installation Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Salut adeline,

Il ne faut pas nier, les debuts sont TRES difficile. pas de pub possible (c'est la loi), uniquement le bouche a oreille, ou tes contacts possible avec le monde medical et para-medical.

il faut compter 3-5 ans pour avoir un chiffre d'affaire te permettant de vivre (soit 20 patients par semaine de moyenne a l'année). en dessous des 20 patients, c'est la zone rouge.

mais apres, c'est le bonheur d'avoir fait le choix d'un metier fabuleux, et des rencontres patients-therapeute qui sont tres loins de celle des metiers usuel medicaux. c'est du bonheur.

Dernier point: il n'est pas judicieux de rachetter une patientelle a un cabinet deja en place: les gens peuvent te trouver tres differente et te lacher....il vaux mieux le partenariat, pendant quelques années, puis l'autre s'en va en retraite. plus sur!

A plus

Quand tu parles d'emprunt aux quels fais tu allusion local? materiels?
flogistic75
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite news, depuis l application des decrets nous sommes pas considerer comme une profession medicale dc on peut fair ede la pub comme toute entreprise. slt....
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une petite news, depuis l application des decrets nous sommes pas considerer comme une profession medicale dc on peut fair ede la pub comme toute entreprise

Nous sommes et nous nous considérons comme une profession de santé, gardons tout de même de la retenue dans notre façon de faire parler de nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la même retenue qui fait que dans l'annuaire papier des pages jaunes le terme ostéopathie est réservé aux médecins...

Les syndiqués peuvent laisser les syndicats penser à leur place , pour un débutant faire de la pub c'est très pratique.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans l'annuaire papier des pages jaunes le terme ostéopathie est réservé aux médecins...

j'ai créé un annuaire pour pallier à cela, il a pas encore la notoriété des pages jaunes mais si quelqu'un cherche un ostéo sur internet, il tombera sur ceux qui se sont inscrits avant de tomber sur ceux des pages jaunes!

Faites le test.
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGGL%2CGGGL%3A2006-26%2CGGGL%3Afr&q=osteopathe&btnG=Rechercher&meta=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'annuaire est sympa , joli taf.

Mais personnellement , j'attends de voir si les syndicats sauront faire plier les pages jaunes.

La situation est clair , les décrets rendent l'accord entre les pages jaunes et l'ordre des médecins illégal .

Le titre d'ostéopathe doit être également utilisable par tous ceux qui le portent.

L'annuaire papier garde une place prédominante dans la visibilité auprès des populations ne se servant pas d'internet.
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il est vrai que rien ne nous empèche de faire de la publicité c'est certain. Cependant, les ostéopathes se battent depuis des années pour etre considéré "professionnel de santé", donc c'est à nous de jouer le jeu.
Quant aux pages jaunes, une rubrique "Ostéopathe" ou "Ostéopathie" devrait s'ouvrir, mais une fois de plus il faudra certainement répondre de certains critères pour y entrer.

Allez faire un tour sur les sites des différentes associations représentatives ou non pour n'en siter aucune, vous y trouverez de nombreuses informations.
TidOu
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Enfin de l'espoir Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Salut adeline,

A plus

Just que cett reponse m'a enormément plu et un tout petit peu rassurée, on en voit de moins en moins des reponses comme ca la plupart incite a se suicider ou changer de metier...(rire) meme les ostéopathe ont l'air de ne plus croire en leur professions, rares sont les avis desquels émanent un brin d'optimisme, c'est dommage parceque je trouve ce metier magnifique...
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Just que cett reponse m'a enormément plu et un tout petit peu rassurée, on en voit de moins en moins des reponses comme ca la plupart incite a se suicider ou changer de metier...(rire) meme les ostéopathe ont l'air de ne plus croire en leur professions, rares sont les avis desquels émanent un brin d'optimisme, c'est dommage parceque je trouve ce metier magnifique...

De rien, c'est normal!!

moi je crois en ce que je fait, et en ma profession telle qu'elle m'a été enseignée.

Par contre, j'avoue avoir du mal a comprendre certaines personnes en France qui sortent "d'école d'ostéopathie", et qui en fait font... n'importe quoi!

pour moi, l'école est primordiale!! enfin l'enseignement.

après, c'est de toute façon du bouche a oreille!! si on est "bon" on a la récompense que l'on mérite en terme de patient.

sinon....

Rolling Eyes Rolling Eyes

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
si on est "bon" on a la récompense que l'on mérite en terme de patient

Intéressante remarque Fullozteo, on a beaucoup entendu cette phrase pendant la période des agréments et beaucoup de professionnels nous ont rétorqué que c'était une "phrase de directeur d'école"!!!

Pensez-vous qu'à court et moyen terme, avec le flux d'ostéo uqi vont arriver sur le marché, il y aura des "bons" qui n'arriveront pas à décoller???

Perso, je connais quelques personnes qui ont du mal à faire décoller leur cabinet récemment ouvert mais la grande majorité n'a pas eu ce problème là.

P.S: Fullozteo, j'ai pu vérifier ce que tu me disais la semaine dernière, pour les gens que je connais les ostéopathes femmes prennent généralement un meilleur départ que les hommes.
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous!!!

Je suis installée dans une "grande" ville depuis fevrier 2008 et je peux vous dire que c'est pas brillant!! Je galère pas mal pour dire vrai, donc si quelqu'un avait un petit conseil pour m'aider.....
Je pensais faire un petit flyer avec un explicatif de la profession, et mes coordonnées, ma carte et hop l'affaire est dans le sac. Je glisse tout ça dans des boites aux lettres de particuliers. Est ce que cela est considérer comme étant de la pub?
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
Bonjour à vous tous!!!

Je pensais faire un petit flyer avec un explicatif de la profession, et mes coordonnées, ma carte et hop l'affaire est dans le sac. Je glisse tout ça dans des boites aux lettres de particuliers. Est ce que cela est considérer comme étant de la pub?
A bientôt.

ABSOLUMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: