Partagez cette page : Installation

Installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Installation Répondre en citant

Kiné(et oui personne n'est parfait..),je viens d'obtenir l'autorisation d'user du titre d'ostéopathe.J'aimerais ouvrir un cabinet secondaire à usage ostéopathique "exclusif",tt en conservant mon cabinet principal comme kiné-ostéo.Ai je le droit de faire de la pub(installation) pour ouvrir mon cabinet secondaire?Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit une connerie ou quoi?...... Rolling Eyes
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pub est dans les métiers de la santé, par définition, mal vue.
Anti-éthique ou ce que tu veux, maintenant l'ordre des ostéopathes n'est pas encore monté, donc tu pourrais. A toi de voir ce qu'en penserai les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Re: Installation Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Kiné(et oui personne n'est parfait..),je viens d'obtenir l'autorisation d'user du titre d'ostéopathe.J'aimerais ouvrir un cabinet secondaire à usage ostéopathique "exclusif",tt en conservant mon cabinet principal comme kiné-ostéo.Ai je le droit de faire de la pub(installation) pour ouvrir mon cabinet secondaire?Merci d'avance.

demande au cnomk tes droits en la matière
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout tu fais comme tu en as envie !
tu n'as pas besoin de demander quoi que ce soit à quiquonque !
si c'est pas dans la même ville tu vas ramer mais garde la foi !
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, le conmk n'a pas a interféré dans ton installation d'exclusif.
Bravo pour ta détermination et ce choix difficile en ce moment,bonne chance.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme exclusif n'est pas déposé mais il recense les ostéos ne pratiquant QUE l'ostéopathie et non pas la kiné ou autre, que ce soit dans un cabinet à 500 bornes de là.

Pour le reste, tu fais ce que tu veux : un de tes collègues dans ma région a posé un panneau de 2mx1m vantant l'étendue de ses compétences, avec des images de rachis, des lotus et un vocabulaire genre menu de fin d'année au ritz, c'est d'un gout plus que douteux mais personne ne l'emmerde.
Un autre (exclusif) a posé un panneau de 2,50mx1,50m avec son nom et de jolies images de mains...apparemment il devait gener les toubibs voisins ou la circulation : il a dégagé.
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si,le CNOMK me dit qu'en tant que MKO,je n'ai pas le droit de faire de pub.En fait je veux simplement faire paraître une annonce ds le journal pour informer de ma future installation.
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 11:21 am    Sujet du message: Re: Installation Répondre en citant

ptitom a écrit:
RAFFIS a écrit:

demande au cnomk tes droits en la matière

Justement,le CNOMK n'est pas habilité à réglementer les ostéos et comme il n'y a pas d'ordre les(nous) concernant.....c'est assez ambigü!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les faits, il y a une ambiguité juridique :

Tu es kinésithérapeute et ostéopathe.
Tu dépends des instances du Conseil de L'Ordre qui te reconnait cette dernière compétence.
En terme de retraite et déclaration URSSAF, tu es logiquement en P2 soit une adjonction d'activité...........
En Caisse de Retraite, tu dépends de la CARPIMKO si tu es en double activité.

De fait, juridiquement, tu es principalement kinésithérapeute affilié avec une activité secondaire (pour l'instant) d'ostéopathie......... et tu ne peux, dans ce cas, faire valoir une exclusivité de pratique ostéopathique.
D'autre part, les décrets t'oblige à afficher l'ensemble de tes diplômes et compétences reconnus.

Tu es donc logiquement matériellement soumis aux règles et usages des kinésithérapeutes, d'où l'unique possibilité d'une annonce par voie de presse et aucune autre voie de publicité (au terme de rendre publique).

Maintenant, si tes 2 lieux d'exercices sont séparés et distincts, qu'aucune association à la kinésithérapie (lieux et fonction) ne peut y être fait, en l'absence d'une règlementation plus précise à ce sujet, tu peux surement apporter l'information de façon plus répandue...........tant qu'aucune jurisprudence n'y est opposée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a le mérite d'être clair!....
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Dans les faits, il y a une ambiguité juridique :

Tu es kinésithérapeute et ostéopathe.
Tu dépends des instances du Conseil de L'Ordre qui te reconnait cette dernière compétence.
En terme de retraite et déclaration URSSAF, tu es logiquement en P2 soit une adjonction d'activité...........
En Caisse de Retraite, tu dépends de la CARPIMKO si tu es en double activité.

De fait, juridiquement, tu es principalement kinésithérapeute affilié avec une activité secondaire (pour l'instant) d'ostéopathie......... et tu ne peux, dans ce cas, faire valoir une exclusivité de pratique ostéopathique.
D'autre part, les décrets t'oblige à afficher l'ensemble de tes diplômes et compétences reconnus.

Tu es donc logiquement matériellement soumis aux règles et usages des kinésithérapeutes, d'où l'unique possibilité d'une annonce par voie de presse et aucune autre voie de publicité (au terme de rendre publique).

Maintenant, si tes 2 lieux d'exercices sont séparés et distincts, qu'aucune association à la kinésithérapie (lieux et fonction) ne peut y être fait, en l'absence d'une règlementation plus précise à ce sujet, tu peux surement apporter l'information de façon plus répandue...........tant qu'aucune jurisprudence n'y est opposée.

joli Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: