| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 10:04 am Sujet du message: Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale à Lille et je suis intéressé par le métier d'ostéopathe.
J'ai vu qu'il y avait une école à Lille : l'Institut Supérieur d'Ostéopathie.
Avant de passer les tests d'entrée, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette école. Est-ce que je dois me renseigner ailleurs ou la formation à Lille est-elle bonne ? Ca a l'air sérieux mais je ne suis sûr de rien ! Vos avis pourront m'aider !
Merci d'avance  |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 11:08 am Sujet du message: Re: Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille |
|
|
| arostéo a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale à Lille et je suis intéressé par le métier d'ostéopathe.
J'ai vu qu'il y avait une école à Lille : l'Institut Supérieur d'Ostéopathie.
Avant de passer les tests d'entrée, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette école. Est-ce que je dois me renseigner ailleurs ou la formation à Lille est-elle bonne ? Ca a l'air sérieux mais je ne suis sûr de rien ! Vos avis pourront m'aider !
Merci d'avance  |
Excuses moi de te répondre ainsi mais tu te poses les MAUVAISES questions :
Renseignes toi et tu verras que l'ostéopathie N'EST PAS une profession d'avenir et que tu perdras beaucoup de temps et d'argent. D'autres métiers de soins sont très intéressant il suffit de chercher  |
|
|
|
|
osteoboy Impliqué
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Passer d'abord par médecine ou kiné serait plus judicieux... quitte à faire une école d'ostéo à temps partiel ensuite est à mon avis une meilleur solution. |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
| osteoboy a écrit: | | Passer d'abord par médecine ou kiné serait plus judicieux... quitte à faire une école d'ostéo à temps partiel ensuite est à mon avis une meilleur solution. |
suffit d'avoir le concours... |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| raslesp a écrit: | | osteoboy a écrit: | | Passer d'abord par médecine ou kiné serait plus judicieux... quitte à faire une école d'ostéo à temps partiel ensuite est à mon avis une meilleur solution. |
suffit d'avoir le concours... |
ayant habité à Lille, beaucoup de collègue avaient fait leurs études à Bruxelles...
moi je dis ça je dis rien, mais le concours y est plus facile  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
arostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Osteoboy, je me suis aussi renseigné sur cette possibilité. Il y a une école à temps partiel à Lille aussi qui s'appelle le cotn. Est-ce que tu la connais ? Est-ce une bonne école ? |
|
|
|
|
|