IPEO
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p0mm3
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 4:40 pm    Sujet du message: IPEO Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai avoir des avis ou des infos sur l'école IPEO (qui est à pantin),le niveau des diplomés, les techniques utilisées ... j'hésite entre cette école et OSTEOBIO , je connais des personnes qui sont actuellement a OSTEOBIO, donc je sais un peu près a quoi m'attendre, mais IPEO ... je sais pas. Je sais juste que contrairement a osteobio, IPEO ne fait pas que des techniques structurelles.
(ps : merci d'éviter les commentaire " ne fais ostéopathe c'est une profession voué a l'échec" ça ne me fera pas changer d'avis)
merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mur sera moins évitable à mon avis avec IPEO.
Bon ravin.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà voir ici :
http://www.devenir-osteopathe.org/formation_osteopathie.ws

Ensuite ce qui est le plus important est la clinique au sein de l'école.
Le nombre d'heures réelles de clinique.
C'est à dire le nombre de patients que tu traiteras réellement et non le nombre d'heures de visionnage de vidéos de consultation...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les facons, pas de problème, ceux qui rentrent seront tellement meilleurs que ceux déjà sorti, bah oui, c'est le dirlo qui l'a dit...
Ce serait d'ailleurs dommage d'écouter les autres qui à l'unanimité pensent que tu vas te rammasser et pas qu'un peu...

Face à ce constat, la bonne solution. Prendre une pièce et le jouer à pile ou face.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Face à ce constat, la bonne solution. Prendre une pièce et le jouer à pile ou face.

Ravin ou pas ravin? ^^
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur Paris je n'irais ni dans l'une ni dans l'autre: IPEO peu connue et ne fait pas partie des plus anciennes - OSTEOBIO = école des anciens étiopathes devenus ostéos..et surtout pas de clinique interne à l'établissement. Se disent biomécaniciens plus qu'ostéopathes...
Ma préférence irait à ISO PARIS EST (LOGNES), équipe pédagogique avec beaucoup d'expérience, clinique en développement constant et vision globale et abordant toutes les facettes de notre art.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clinique reste encore ultra light à l'iso...
Mais je suis d'accord avec toi sur les autres points
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme osteoretraité à le discours figé.

Tu y aurais pas enseigné à l'ISO Paris Est?

de ce que j'en ai vu sortir, c'est pas forcément la crème. Après je les ai pas tous vus..

pour ostéobio, une fois diplômés ils ont vu à mon avis plus de patients que n'importe quel autre étudiant, même s'ils n'ont pas de clinique interne.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah?! Shocked
Ils les ont vus ou alors? Dans les stages sportifs?!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Ah?! Shocked
Ils les ont vus ou alors? Dans les stages sportifs?!

Je ne suis pas membre d'ostéobio, mais de ce dont j'ai pu parler avec eux, ils ont en effet un partenariat à trouver qu'ils se refilent souvent entre eux.

Par exemple, l'un que je connais était l'ostéo du personnel de l'opéra bastille. Mine de rien il a vu plus de patients, lui seul, que la grande majorité des étudiants.

Qu'on vienne pas me dire "oui mais il est pas encadré", car je crois qu'ils le sont mais tout de même :
- Dans les cliniques ca sert souvent à rien, quand ce sont pas ceux de l'année de dessus qui note, les notes sont rarement objectives.
- ils utilisent des protocoles, donc les applique. Pas forcément énormément de créativité, mais ca marche souvent très bien.
- ils prennent en charge leur patient de A à Z, voient l'évolution, et pas un bout de patient qu'on se partage entre 6 étudiants.

Et sinon au niveau des cliniques d'écoles faudrait pas trop me lancer, vu ce qu'on m'a appris récemment, les cliniques des écoles elles font plutôt vitrine plus qu'autre chose à voir qui on recrute. Je ne dirai rien ici.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ça dépend des cliniques et des écoles...
Ce que tu dis hernesto peut-être vrai mais l'inverse existe aussi, avec de vraies cliniques qui tournent très bien.

Pour l'avis, que p0mm3, nous demande, je suis de l'avis d'osteoretraité.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, j'ai beaucoup travaillé avec beaucoup d'étudiants de toutes les écoles (notamment parisiennes ok) et à mes yeux, seule une école faisait sortir ses élèves du lot, en les permettant d'avoir le privilège d'être efficace sur un problème donné en fin de cursus, là où les autres ne l'étaient vraiment que rarement.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto, je comprend mieux ton point de vue sur les nouveaux osteos vu ta faible connaissance de ce qui peut se faire dans certaines écoles.....
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même remarque que toi, hernesto, mais dans le sens opposé...
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 9:06 am    Sujet du message: Re: IPEO Répondre en citant

p0mm3 a écrit:
Bonjour,
J'aimerai avoir des avis ou des infos sur l'école IPEO (qui est à pantin),le niveau des diplomés, les techniques utilisées ... j'hésite entre cette école et OSTEOBIO , je connais des personnes qui sont actuellement a OSTEOBIO, donc je sais un peu près a quoi m'attendre, mais IPEO ... je sais pas. Je sais juste que contrairement a osteobio, IPEO ne fait pas que des techniques structurelles.
(ps : merci d'éviter les commentaire " ne fais ostéopathe c'est une profession voué a l'échec" ça ne me fera pas changer d'avis)
merci d'avance Wink

Prends la moins chère sur la durée totale des études.
Mission humanitaire au Bengladesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: