Partagez cette page : IRFOR nouvelle école

IRFOR nouvelle école
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 6:32 pm    Sujet du message: IRFOR nouvelle école Répondre en citant

Bonjour,

Voila une école que je connaissais pas : irfor.org Sad
Et vous avez pas intérêt à essayer d'entrer sur une page si vous êtes pas inscrit sinon ...gare au clown !! OMG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une vraie école, au sens propre.
C'est plus une structure pour faire de l'argent.
Il ne manque que la vente de thermomètre
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et celle là vous connaissez,très présente sur le prochain salon de l'Ostéopathie porte de champeret en avril ??

FORMAT'OSTEO
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:49 am    Sujet du message: Re: IRFOR nouvelle école Répondre en citant

nico93 a écrit:
Bonjour,

Et vous avez pas intérêt à essayer d'entrer sur une page si vous êtes pas inscrit sinon ...gare au clown !! OMG

La question serait plutôt "peut-on se prévaloir d'enseigner ouvertement l'ostéopathie sans exigence de pré-requis en ostéopathie et sans répondre aux cahiers des charges de la Loi ?"
Si oui, c'est la porte ouverte à beaucoup d'abus......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Et celle là vous connaissez,très présente sur le prochain salon de l'Ostéopathie porte de champeret en avril ??

FORMAT'OSTEO

Logique, c'est l'entité de formation de Monsieur Zenouda, rien d'affolant en soi, il aurait tort de ne pas se mettre en avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NicolasJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob a écrit:

Bonjour à tous.
Je suis tombé par hasard sur votre discussion, et je ne vous cache pas mon dégoût!!! Sad
En effet, je fait partie de l'équipe IRFOR depuis quelques années et vu le mal que nous nous donnons pour créer une émulation autour de notre passion, je vais me permettre de vous répondre directement.

1/ Nous ne sommes pas une école d'ostéo, et quand vous allez sur notre site, il suffit de savoir lire le titre...institut de recherche...
Nous n'avons d'ailleurs pas demandé d'agrément pour les diplômes car les formations qui son proposées parallèlement au site sont destinées à des personnes déjà diplômées et qui veulent aller plus loin ( techniques musculaires, neuro-ostéopathie etc...), ce qui ne semble pas être le cas de certains ici.

2/ inscription sur le site:
www.irfor.org
oui, il y a une page de garde ou les internautes certifient avoir les connaissance nécessaires à la pratique des normalisations.
oui, on demande une inscription gratuite avec un nom et un mail pour montrer patte blanche....et alors??? Nous aussi devons nous protéger!
Quand je voie des normalisations cervicales sur youtube, moi je pense au danger potentiel lié au grand public.

3/ suite à l'inscription:
La personne reçoit une confirmation par mail et peut visionner gratuitement les descriptifs anatomiques et les tests ( bien entendu, vous n'^tes pas inscrits donc votre critique est gratuite aussi...)
Nous offrons généralement quelques points pour que les personnes puissent juger du contenu avant d'acheter des vidéos à 1€ ou0.5€ la vidéo suivant le nombre.
Je suppose que ceux qui nous commandent des vidéos sont inscrits eux... Laughing

4/ Un petit peu d'histoire....
L'irfor a déjà quelques années, ce n'est donc pas récent
Elle est issu du développement de l'ostéopathie structurelle qui était enseigné par la FEM.
Nous travaillons également en collaboration avec l'IFBO ( institut franco britannique d'ostéopathie) pour lequel nous organisons des formation au sein de son école...
Nous n'avons donc pas à rougir d'un manque de compétence....ça c'est dit..

5/ boite à fric?
Pour l'instant le site n'est pas complet, il va y avoir 500 vidéos de plus en ostéopathie qui sont en cours de traitement.
Je dois vous dire que depuis 3 ans, nous tournons les films un jour par semaine, qui je fais les montages ensuite, qu'il y a le travail de préparation des pdfs des cours qui sont donnés avec les vidéos, les mannequins, l'informaticien, les traducteurs, et vous savez quoi?
Et bien pour l'instant personne n'ai payé parce que le site coûte plus qu'il ne rapporte.
Mais au vu de tout notre travail, si un jour il nous permet de gagner un peu d'argent pour ces quelques années de travail, ce n'est pas normal?
NicolasJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 8:34 am    Sujet du message: Re: IRFOR nouvelle école Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
nico93 a écrit:
Bonjour,

La question serait plutôt "peut-on se prévaloir d'enseigner ouvertement l'ostéopathie sans exigence de pré-requis en ostéopathie et sans répondre aux cahiers des charges de la Loi ?"
Si oui, c'est la porte ouverte à beaucoup d'abus......

L'irfor répond à tous les critères par rapport à la loi.
NicolasJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

Au vu de ce que j'ai écrit plus haut, je te renvoie ta citation de Still Laughing
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 à 2€ pour savoir comment masser un masseter, il ne faut pas avoir envie de s'améliorer, il faut juste ne pas avoir de base en ostéopathie ou en thérapie manuelle.

J'admire le fait qu'a priori le tennis elbow n'ait qu'une étiologie articulaire. De ce que je vois, le psoas n'a qu'une extrémité tendineuse, intéressant.
Le coccyx s'écrit comme cela et non cocxys.
Traitement de la méralgie paresthésique, identiquement, c'est mensonger, cela depend de l'étiologie articulaire.

dédicace pour la technique du tibia ant/post en couple, où le praticien a juste le pied de la patiente sur le visage, c'est une spéciale fétichiste?

une stage stomacale? Vraiment?

vous parlez posturologie avec un downing test? Test le plus relatif et plus subjectif qui soit?

... tu vois je me suis inscrit car j'ai cru en tes arguments, malgré le fait que 2 médecins soient dans l'équipe, il n'en faut pas beaucoup plus pour montrer que vous êtes des rigolos (tests sans intéret, techniques fantaisistes, fautes d'orthographe sur des elements anatomiques...), assez orientés sur le fait de faire croire à n'importe qui qu'ils pourront traiter n'importe quoi. Je passe sur l'aspect "rebouteux" sur lequel vous surfez.
Le fait de prendre des vidéos pour les vendre (en plus de votre vente des séminaires?!) est évidemment mercantile. 1€pour voir une détente d'un masseter, je l'ai déjà dit, c'est juste une bonne blague.

tu as voulu jouer, tu as perdu on dirait.

Qu'est ce que la neuro ostéopathie à part une appellation mercantile ?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais remis en doute vos compétences, d'ailleurs certains stages sont intéressants.

C'est seulement le côté mercantile qui me déplait.

100 euros de frais de dossier, même ma banque pour un crédit me demande moins.
D'ailleurs la majorité des formations post-graduate, ne prennent pas de frais de dossier...
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

il existe cependant des postgraduates très intéressants (de par leur intervenant) qui sont organisé par des structures non agréées ?

Est ce que ces post graduates sont reconnus comme faisant parti de la formation continue nécessaire à la bonne pratique de l'ostéopathie ?

ou faut il encore se coltiner tous les vieux poncifs des écoles agréées ?

Ex: Les postgraduates d'Hansroul sont étonnants et très sympa sur l'abord et la demande du patient en ostéopathie et son traitement !

(bref, tout ce qu'il faut mettre dans le fond et la forme pour réussir une bonne séance en ostéopathie.

si on ne met pas la forme et que le fond est parfait, ça risque de très mal se passer, (même si le patient n'a plus rien, ce n'est pas parfois ce qu'il demandait réellement)

si on est une grosse tanche point de vu technique, qu'on loupe sa séance, mais qu'on y met la forme, ça passe étrangement mieux aux yeux du patient...

J'aime bien leur approche zen et pragmatique Smile

mais moins certaines approches asiatiques et ayurvédique ....
NicolasJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ernesto a écrit:
1 à 2€ pour savoir comment masser un master, il ne faut pas avoir envie de s'améliorer, il faut juste ne pas avoir de base en ostéopathie ou en thérapie manuelle.

J'admire le fait qu'a priori le tennis elbow n'ait qu'une étiologie articulaire. De ce que je vois, le psoas n'a qu'une extrémité tendineuse, intéressant.
Le coccyx s'écrit comme cela et non coxys.
Traitement de la méralgie paresthésique, identiquement, c'est mensonger, cela depend de l'étiologie articulaire.

dédicace pour la technique du tibia ant/post en couple, où le praticien a juste le pied de la patiente sur le visage, c'est une spéciale fétichiste?

vous parlez posturologie avec un downing test? Test le plus relatif et plus subjectif qui soit?

... tu vois je me suis inscrit car j'ai cru en tes arguments, malgré le fait que 2 médecins soient dans l'équipe, il n'en faut pas beaucoup plus pour montrer que vous êtes des rigolos (tests sans intéret, techniques fantaisistes, fautes d'orthographe sur des elements anatomiques...), assez orientés sur le fait de faire croire à n'importe qui qu'ils pourront traiter n'importe quoi. Je passe sur l'aspect "rebouteux" sur lequel vous surfez.
Le fait de prendre des vidéos pour les vendre (en plus de votre vente des séminaires?!) est évidemment mercantile. 1€pour voir une détente d'un master, je l'ai déjà dit, c'est juste une bonne blague.

Laughing Laughing Laughing
Jouer??? Alors là non, nous avons d'autres chats à fouetter et beaucoup trop de travail à achever...

Votre réponse sent la frustration à plein nez, j'ai vu que vous vous disiez formateur sur le forum....c'est peut être pour ça ( écraser les autres est toujours plus facile que de créer ou d'avoir l'idée et le courage d'un site de notre ampleur).
Ou alors la frustration d'avoir été refusé en université de médecine ( vu sur un autre forum....)???
Effectivement, j'ai vu que vous étiez inscrit sur notre site, mais bien entendu, vous n'avez même pas eu l'honnêteté intellectuelle d'inscrire votre vrai nom. Plus facile de se cacher derrière un pseudo.
Au fait, étant donné que je n'avais pas eu le temps de vous mettre les points gratuits habituels et que vous n'avez pas acheté, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez ainsi critiquer le contenu des vidéos...

Je vais mettre plusieurs choses au point également.
1/ Vous n'avez pas compris que les vidéos présentes actuellement étaient des vidéos de reboutement issues de la technique Aunisienne, il existe donc bien des traitements de la méralgie, du tennis elbow etc...que vous ne connaissez semble t il pas.
2/ Effectivement, le downing est un test qui n'est pas reproductible si il est mal fait. Je vous invite donc à venir quand vous le souhaitez dans un de nos stages afin de vous enseigner ses bases et ses subtilités... Vous verrez qu'avec une bonne main, ce test est parfaitement reproductible.
3/ Les fautes d'orthographe existent, c'est en partie pourquoi nous nous sommes séparés de notre premier cameraman monteur, et que je suis en train de remonter les 250 vidéos de reboutement. ça prend tu temps, mais cela sera corrigé d'ici un mois ou deux ( j'y travail aussi depuis quelques mois).Néanmoins les stagiaires apprécient ce support, même si il y a encore des imperfections.
4/ Les vidéos sont à 0.5€ et 1€....donc pour un patient qui sera bien soigné et qui va revenir.....cela donne l'équivalent d'une centaine de vidéos à regarder ( 20 fois chacune pour bien mémoriser et ceci sans limite dans le temps)....quel investissement!!! 0.5€/vidéo !!!! Razz Laughing Razz
Mais bon, il faut être quelqu'un de positif pour avoir la démarche.

Voilà, je vous ai répondu, mais ne perdrais plus de temps avec un esprit aussi obtus et malveillant.
Comme je le disait , votre réponse pue la jalousie....c'est triste.
Si vous voulez vraiment être gagnant, soyez positif et arrètez d'écraser les autres pour avoir l'impression d'exister! Wink
NicolasJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob a écrit:
Je n'ai jamais remis en doute vos compétences, d'ailleurs certains stages sont intéressants.

C'est seulement le côté mercantile qui me plait.

100 euros de frais de dossier, même ma banque pour un crédit me demande moins.
D'ailleurs la majorité des formations post-graduate, ne prennent pas de frais de dossier...

Merci de votre réponse courtoise...

C'est vrai que le fait de le nommer frais de dossier est peut être une erreur.
En fait, ce chèque de 100 euros nous permet d'être certain de la motivation des éleves et de réserver des salles avec la restauration qui va avec de façon ferme. C'est dans un soucis d'organisation.
Ensuite le prix des stages est de 350€ et donc très correct.
Sur la formation que nous allons faire à Nantes à partir du 28 janvier en rebouterie par ex, cela ramène sur 5 W.E le prix à 370€ par stage ( en comprenant ces fameux frais de dossier).
N'oubliez pas que pour ce prix les élèves ont aussi tous les poly et l'accès gratuit aux vidéos des cours sur le site irfor.org

Les retours que l'on a des élèves nous montrent qu'on est vraiment pas dans les prix "hauts" au vu de ce que nous proposons.

Cdt

PS; à quel stage nous sommes nous rencontrés si vous avez trouvé "certains de nos stages intéressants"?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

NicolasJ a écrit:
ernesto a écrit:
1 à 2€ pour savoir comment masser un master, il ne faut pas avoir envie de s'améliorer, il faut juste ne pas avoir de base en ostéopathie ou en thérapie manuelle.

Le coccyx s'écrit comme cela et non coxys.

Le fait de prendre des vidéos pour les vendre (en plus de votre vente des séminaires?!) est évidemment mercantile. 1€pour voir une détente d'un master, je l'ai déjà dit, c'est juste une bonne blague.

Laughing Laughing Laughing
Jouer??? Alors là non, nous avons d'autres chats à fouetter et beaucoup trop de travail à achever...

Votre réponse sent la frustration à plein nez, j'ai vu que vous vous disiez formateur sur le forum....c'est peut être pour ça ( écraser les autres est toujours plus facile que de créer ou d'avoir l'idée et le courage d'un site de notre ampleur).
en ayant assez de temps pour me répondre.. Wink
Citation:

Ou alors la frustration d'avoir été refusé en université de médecine ( vu sur un autre forum....)???
ah bah ca tiens ca m'interesse! lequel donc? Very Happy
J'en profite de note car ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, mais je rassure l'ensemble des lecteurs de ce forum, cela ne me concerne pas, mais pas du tout.
Citation:

Effectivement, j'ai vu que vous étiez inscrit sur notre site, mais bien entendu, vous n'avez même pas eu l'honnêteté intellectuelle d'inscrire votre vrai nom. Plus facile de se cacher derrière un pseudo.
Au fait, étant donné que je n'avais pas eu le temps de vous mettre les points gratuits habituels et que vous n'avez pas acheté, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez ainsi critiquer le contenu des vidéos...

Les vidéos sont gratuites pour certaines, après je ne parle que de l'intitulé et de l'image que l'on peut voir avant de visionner la vidéo. Vous le connaissez votre site, vous êtes sur?
Citation:

Je vais mettre plusieurs choses au point également.
1/ Vous n'avez pas compris que les vidéos présentes actuellement étaient des vidéos de reboutement issues de la technique Aunisienne, il existe donc bien des traitements de la méralgie, du tennis elbow etc...que vous ne connaissez semble t il pas.

donc pas de l'ostéopathie dans le sens littéral? L'ostéopathie est un argument commercial?
Citation:

2/ Effectivement, le downing est un test qui n'est pas reproductible si il est mal fait. Je vous invite donc à venir quand vous le souhaitez dans un de nos stages afin de vous enseigner ses bases et ses subtilités... Vous verrez qu'avec une bonne main, ce test est parfaitement reproductible.
une étude américaine de l'AOA a prouvé que ça ne l'était pas. Avec vos petites mains sur 2 patients vous me le prouvez comme reproductible? Vous avez de jolies bases scientifiques on dirait!
Citation:

3/ Les fautes d'orthographe existent, c'est en partie pourquoi nous nous sommes séparés de notre premier cameraman monteur, et que je suis en train de remonter les 250 vidéos de reboutement. ça prend tu temps, mais cela sera corrigé d'ici un mois ou deux ( j'y travail aussi depuis quelques mois).Néanmoins les stagiaires apprécient ce support, même si il y a encore des imperfections.
4/ Les vidéos sont à 0.5€ et 1€....donc pour un patient qui sera bien soigné et qui va revenir.....cela donne l'équivalent d'une centaine de vidéos à regarder ( 20 fois chacune pour bien mémoriser et ceci sans limite dans le temps)....quel investissement!!! 0.5€/vidéo !!!! Razz Laughing Razz
Mais bon, il faut être quelqu'un de positif pour avoir la démarche.

Ah bah non. Si votre méthode marche si bien, positif ou négatif, elle devrait marcher. Je crois que c'est un des premiers principes de manipulations : "ca marche d'habitude, mais l'erreur vient de vous, pas de la méthode!". Le simple fait d'énoncer qu'il y a une technique pour le tennis elbow c'est de l'arnaque mon pauvre ami.
Citation:

Voilà, je vous ai répondu, mais ne perdrais plus de temps avec un esprit aussi obtus et malveillant.
Comme je le disait , votre réponse pue la jalousie....c'est triste.
Si vous voulez vraiment être gagnant, soyez positif et arrètez d'écraser les autres pour avoir l'impression d'exister! Wink

Vous ne me connaissez pas, je viens juste donner les critiques de votre site qui est si bien si beau si incroyable, et non il ne l'est pas.

Rassurez-vous, vous ne connaissez rien de moi, malgré vos recherches google (vous n'aviez pas dit ne pas avoir de temps à perdre?!). Concernant mon job de formateur, rassurez-vous ça n'a que peu à voir avec votre façon de faire, nous ne sommes pas dans la même cour, concernant et la matière et le reste.
Je vois difficilement comment on peut être jaloux de former des gens à des recettes, des poudres de perlinpinpin, mais le simple fait que vous m'imaginiez jaloux est la conséquence de votre vision qui s'arrête là. Rassurez-vous bien, ce n'est même pas une étape pour moi Smile)

ce qui me fait plaisir, c'est qu'en dépit de votre temps trrrrès chargé, je suis certain que vous répondrez à ce message, pour défendre votre brebis galeuse.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un concours de celui qui aura la plus grosse queue...
Ca en devient lassant, aucun sujet ou presque ici ne se fait dans le respect de l'autre....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: