| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 4:57 pm Sujet du message: J Pierre Barral sur Arté |
|
|
Jean-Pierre Barral sur ARTE le mardi 17 février a 22h15.
Thème de l'émission : en finir avec la douleur.
Cela nous changera de la soupe M6 et autre France 3 !
Dommage à mon sens que ce grand là ne sois pas plus présent dans la politique professionnelle. |
|
|
|
|
matchupitchu Impliqué
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 130 Localisation: Sommières (30)
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, michel. Il y a des chances pour que ce soit intéressant cette fois ci!  |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 470 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
virginie85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| est-ce que cette émission sera retransmise?ou bien peut-on la voir sur internet? |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui aurait raté le maitre ,très impressionnant (et trop bref);
mardi, 17 février 2009 à 22:00
Rediffusions :
21.02.2009 à 11:00
05.03.2009 à 16:10
En finir avec la douleur |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| c'etait bien ? |
|
|
|
|
zoro Impliqué
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Interessante émission sur la douleur ses répercussions el la prise en charge des patients.
Nombreux aspects sont abordés du physiologique au psychologique.
Toute une partie est consacrée aux migraines et l'interet d'une prise en charge pluridisciplinaire.
Mr Barral intervient 5 minutes peut-etre un peu plus. Exemple de l'action neurologique du travail cranien ostéopathique. |
|
|
|
|
virginie85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour la réponse |
|
|
|
|
nicopathe OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Barral est un grand gourou. Avec plein d'adeptes.... c'est pas ce genre de pseudopathe qui aidera a la reconnaissance scientifique de l'osteopathie.
J'ai une video sympa de Barral a ses debut qui formait les caissiere de supermarché et tout ceux qui le souhaitaient, au USA.
figurez vous qu'a l'époque il soignait même a distance. on sentait "l'energie" meme a travers une porte.
ALors pour ce faire sa place dans le monde tres lucratifs de la formation pour osteopathe il a appris a poser les mains...
la motilité c'est bidon occupons nous de la mobilité, une vie ne suffira pas pour apprendre a toujours mieux sentir ce qui est mobile.
combien de pseudo ostéopathe se masturbent l'intellect a sentir la mobilité d'un foie mais ne sauraient pas ressentir une rate prête a exploser....
Ne nous rejouissons pas des qu'un osteo passe a la télé... la reconnaissance ok mais pas à n'importe quel prix.... et vaut mieux ne pas etre connu ou reconnu qu'etre pris pour des gogotherapeute par la faible proportions de téléspectateur instruit (parceque ce que pense les autres apres tout... on s'en fout) |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1333 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien d'avoir son idée sur les choses, mais de là à la faire rentrer au pied de biche, il y a une différence
Il y a des choses à dire sur toutes les approches, et busquet n'échappe pas à la règle... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: | C'est bien d'avoir son idée sur les choses, mais de là à la faire rentrer au pied de biche, il y a une différence
Il y a des choses à dire sur toutes les approches, et busquet n'échappe pas à la règle... |
ok tu as raison. je m'emporte un peu...
Mais nieztche faisait bien de la philosophie a coup de marteau...alors l'osteopathie à coup de pied de biche pourquoi pas
sinon je suis pas un grand défenseur de Busquet. et je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il n'échappe pas à la regle. |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
T'es qui toi pour t'attaquer à Barral ?
Oui Barral aime le fric,oui il est surement un peu mégalomane,mais comme beaucoup,oui il s'est vautré aux élections législatives..
Mai quand tu auras fait autant que lui pour la profession tu pourras l'ouvrir,pour l'instant retourne à ton pupitre parce qu'en terme d'écriture aussi il a une avance sur toi.
non mais .....
Et en plus son intervention sur Arté était très intéressante,et tout à fait audible pour le patient moyen. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | | T'es qui toi pour t'attaquer à Barral ? |
Osteopathe. meme si je commence a me demander si je vais pas changer de titre.
| Citation: | Oui Barral aime le fric,oui il est surement un peu mégalomane,mais comme beaucoup,oui il s'est vautré aux élections législatives..
|
euh si son portefeuille ou si idée politique t'interresse, personnellement je m'en cire le pinguoin... on parle d'osteopathie ici.
| Citation: |
Mai quand tu auras fait autant que lui pour la profession tu pourras l'ouvrir, |
il suffit de rien faire pour la profession pour faire mieux que lui. lui a fait du mal. transformer l'osteopathie en une religion de la motilité.... et fabriquer des moines bien docile comme toi pour le défendre....
m'enfin si tu crois que c'est défendre l'osteopathie que de soigner a distance.... par téléphone aussi peut etre?
| Citation: |
pour l'instant retourne à ton pupitre parce qu'en terme d'écriture aussi il a une avance sur toi. |
La on est d'accord... je dirai meme: non mais!
comme quoi on peut toujours trouver des points d'entente. |
|
|
|
|
|