forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Kiné depuis 3 ans, je cherche une formation en ostéopathie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent07
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Kiné depuis 3 ans, je cherche une formation en ostéopathie. Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis kiné depuis juin 2009 et j'envisage de commencer une formation d'ostéopathie l'an prochain. Je sais qu'il existe plusieurs écoles différentes les unes des autres en france et j'aurais aimé avoir des conseils, des avis ou d'autres informations (site, forum...) pour m'aider à choisir. Pour le moment, je m'oriente plus vers une école qui propose une formation compléte ( cranien, viscéral et osseux). Je n'ai pas de préférences pour le lieu de l'école, je ne veux justement pas choisir mon école en fonction de la proximité. Voila, ma demande reste un peu vaste, mais si vous etes aussi passer par là, je prendrai vos conseils avec plaisir.
Merci d'avance et à bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Re: Kiné depuis 3 ans, je cherche une formation en ostéopath Répondre en citant

Florent07 a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis kiné depuis juin 2009 et j'envisage de commencer une formation d'ostéopathie l'an prochain. Je sais qu'il existe plusieurs écoles différentes les unes des autres en france et j'aurais aimé avoir des conseils, des avis ou d'autres informations (site, forum...) pour m'aider à choisir. Pour le moment, je m'oriente plus vers une école qui propose une formation compléte ( cranien, viscéral et osseux). Je n'ai pas de préférences pour le lieu de l'école, je ne veux justement pas choisir mon école en fonction de la proximité. Voila, ma demande reste un peu vaste, mais si vous etes aussi passer par là, je prendrai vos conseils avec plaisir.
Merci d'avance et à bientot.

Pourquoi ostéo,alors qu'ils existent de bonnes formations TM kiné?
Florent07
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis Ostéo, mais je n'exclus pas d'autres formations type thérapie manuelle. C'est justement pour ça que je viens sur ce forum, j'ai entendu trop de choses différentes sur le sujet, du coup je suis un peu pommé et je vais essayer de faire le tri grace à vos infos.
Et du coup quelle est vraiment la différence entre un thérapeute manuel et un ostéo?
Merci pour ta réponse en tout cas, à bientot
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Maittland en Suisse ,en France avec Kpten (kpten.fr),la neurodynamique.Tu as TMNO avec Jan De Laere: tmno.ch....
Toutes ces approches en TM physio font l'objet de publications dans des revues indexées.
Tu ne changes pas de métier,tu fais de la vrai Kiné.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: