Partagez cette page : KISS SYNDROM

KISS SYNDROM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:53 pm    Sujet du message: KISS SYNDROM Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite vous communiquer une information qui devrait intéresser votre profession et un certain nombre de Parents.

Ma petite fille qui a un an maintenant avait une asymétrie posturale à la naissance qui a évolué avec le temps sans jamais réellement se résorber.

Pour résumer cette asymétrie :

- Port de tête penché d’un côté,
- Position debout avec le pied gauche sur la pointe et un main toujours fermée sur la table pour s’appuyer alors que l’autre était parfaitement ouverte et le pied droit bien à plat.
- Positionnement allongé sur le dos en arc de cercle (En C pour être exact).
- Déhanchement prononcé en position assise.
- plus diverses petites choses que l’on a remarqué dans le temps.

Nous avons vu un généraliste, un pédiatre, deux ostéopathes et fait une échographie des hanches et une radio de la colonne sans que rien ne soit trouvé d’anormal et que rien ne soit fait.

Ne trouvant pas cela normal, j’ai poussé mes recherches et j’ai découvert qu’il s’agissait s’en doute du syndrome de KISS (voir lien ci-dessous). En résumé la première vertèbre cervicale bloquée qui entraîne une compression de la moelle épinière et qui crée une asymétrie plus ou moins prononcée selon les enfants.

Voici deux liens qui résument parfaitement ce problème.
Le traitement est simple et rapide si l'on est formé pour traiter ce type de problème. Il s'agit d'une technique Reflex/impulse qui permet de repositionner correctement la vertèbre.(voir information sur le deuxième lien)

http://www.manmed.de/seiten/themen/manual/kinder/kiss-syndrom/kiss-kinder-fr.html

http://www.madebyyou.be/kiss/page.php?page=8

Je suis estomaqué de voir qu’il n’y a personne qui parle de ce problème en France et qui le traite (Je n'ai rien trouvé sur internet en France), sachant qu’un enfant sur trois née par les voies naturelles est touché à des degrés plus ou moins important et que dans 85% des cas, ce problème peut-être corrigé en une seule séance avec l’aide d’une personne compétente.

Je voudrais faire connaître ce problème et je voudrais que les ostéopathes puissent se former car il a certainement beaucoup de parents qui ont des enfants avec ce problème et qui ne savent pas comment le traiter. Il nous a fallu un an pour trouver une piste sérieuse. Je pense que cela n’est pas tout à fait normal.

Nous avons pu régler le problème de notre fille en trouvant un ostéopathe Belge qui savait traiter ce problème. Nous devrons retourner en Belgique pour un contrôle dans deux ou trois mois.

J'espère que ce message aidera les Parents qui cherche des informations pour soigner leurs enfants.

Merci de faire suivre cette information.

Dernière édition par Denis le Mer Oct 03, 2007 8:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ostéos qui n'ont rien trouvés ?
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous avons vu un généraliste, un pédiatre, deux ostéopathes et fait une échographie des hanches et une radio de la colonne sans que rien ne soit trouvé d’anormal et que rien ne soit fait.

Un chir orthopédiste aurait du vous être conseillé, au moins par les généralistes.
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information. Personnellement je ne connaissais pas.
Soizic.ostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 7:14 am    Sujet du message: Syndrôme de KiSS Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'intervenir ici, je suis ostéopathe et fait des recherches sur le syndrôme de KiSS.

Le syndrôme de KiSS touche les nouveau-nés. KiSS est l’abréviation de : Kopfgelenk Induziert Symetrie Störungen qui peut se traduire par "Troubles de symétrie induits des vertèbres cervicales” Les "KiSS Kinder” sont des enfants qui montrent des perturbations de la symétrie induite par les articulations de la jonction crânio-cervicale. (Attitude en inclinaison et hyperextention fixée). Ce sont des enfants chez lesquels on peut retrouver des problèmes d’ordre nerveux et/ou digestifs.

De nos jours, ce syndrôme est peu connu des praticiens de santé, il est confondu à tort avec le torticolis congénital, la plagiocéphalie ou le bassin congénital asymétrique.

Vous trouverez sur le site suivant une définition précise des pathologies, et une réponse de prise en charge ostéopathique.

Lien vers site syndrome de KiSS : www.syndromedekiss.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me parle à moi même:

C'est chiant, on n'a pas le droit de toucher les cervicales sans prescription médicale en France.

Fin de mon monologue inintéressant.

les ostéos n'ont pas demander de radio sinon ? Shocked

on peut quand même tester avec douceur et pertinence la mobilité des vertêbres sans manipuler.

Et si il y a un gros défaut de mobilité, -> radio (avec retour chez le médecin généraliste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: