Partagez cette page : La question du secret professionel

La question du secret professionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabcoureur
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:09 am    Sujet du message: La question du secret professionel Répondre en citant

Bonjour !

Un professionnel de santé m'a demandé mon dossier médical.
Il est ostéopathe exclusif et n'est ni médecin ni kiné.

J'ai entendu dire que le secret professionnel et médical dans cette profession n'avait pas lieu d'être et que si je fourni mon dossier médical à ce professionnel, celui ci pourrait le transmettre à un tiers ou à des proches de mon patron, vu qu'il n'a pas de secret professionnel et médical à respecter et qu'il a le droit à la publicité.

je suis un jeune sportif professionnel et je n'aimerai pas que cette personne se serve de moi comme d'un objet publicitaire et je voudrais juste être un patient.

C'est ce que m'a dit le médecin qui s'occupe de mon équipe sportive et qui a vu que cette personne faisait de la publicité sur le dos d'un autre ami sportif.

Il m'a dit d'éviter tous les ostéopathes exclusifs et d'aller chez un ostéopathe médecin ou un kiné ostéo pour éviter que soit déballé et divulgué sur la place publique mes petits ennuis de santé qui pourrait nuire à ma future carrière sportive.

Est ce vraie que les ostéopathes exclusifs ne sont pas tenu au secret professionnel et médical d'un point de vu légal ?
en vous remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y sont peut être pas tenu mais j'espère qu'il le respecte.