 |
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hernesto Grand OsteOpatte
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 1321 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 1:59 pm Sujet du message: Laser Milta, Jacquier..? |
|
|
Hello,
je viens poser des questions sur cette "thérapie" (notez les "" ) qui est le Laser Milta.
Pour être très sincère, autant certains lasers, avec des longueurs d'ondes précises peuvent avoir des effets, et pas que des positifs, autant cette magnéto laser machin chose thérapie me fait surtout penser à un grand vent de charlatanisme.
Mon avis avait été conforté par un confrère suisse qui était fana de ce système là, jusqu'à un beau jour où la machine évoquait une parfaite santé chez une jeune femme aux troubles digestifs chroniques (résultat : tumorectomie de 8cm du colon..) et un autre cas du même genre. Cet ami a depuis cessé tout traitement avec cet appareil, mais vous, ostéopathes, vous en pensez quoi?
On a qu'a taper "laser milta" pour voir que des ostéopathes du SNOF utilisent ceci dans leur cabinet (sur google on trouve une annonce d'un ostéo qui vend son cabinet + milta).. et je trouve la dérive dangereuse.
Devant cet engouement de beaucoup de soignants (médicaux, para, naturopathes..) je me pose encore la question, est-ce que je ne verrai pas le charlatanisme un peu trop tôt?
D'autre part, le "bol d'air jacquier", qui ravit toutes les mamies et les gens très "naturopathie-addict" (ce n'est pas une insulte ni une critique, une constatation au plus) qui vont souvent chez mon confrère kiné-ostéo de ma rue, vous en pensez quoi? Après avoir lu sur leur site que certains hôpitaux, notamment en oncologie, travaillent avec, je me suis un peu plus renseigné, pour voir.
Le principe est que la peroxydation, comme tous les radicaux libres, vont endommager les cellules, notamment les plus "fragiles" au niveau du poumons. Une aide à l'apoptose en quelque sorte.. et surtout un mécanisme qui se rapproche des chimiothérapies. De mon expérience personnelle, pour l'avoir essayé deux fois, l'odeur de pin(térébenthine) est sympa.. mais les effets : nuls.
Par contre un de mes patients BPCO l'a acheté sur les conseils de son kiné-naturopathe, d'après ses dires, à chaque fois qu'il a fait une cure de bol d'air jacquier, il s'est retrouvé en réanimation pneumo avec aide à la respiration. Relation de cause à effet ou coïncidence facheuse? (sachant que l'appareil est conseillé par le laboratoire dans ces cas de BPCO justement..)
Alors ? A conseiller, à éviter, dans quels cas?
Dernière édition par hernesto le Jeu Déc 02, 2010 4:42 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
MANIPUL-A-THOR Impliqué
Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 194
|
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 1321 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| dans charlatans.info on y était y'a pas si longtemps non? |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
MANIPUL-A-THOR Impliqué
Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 194
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| hernesto a écrit: | | dans charlatans.info on y était y'a pas si longtemps non? |
On est encore nombreux à y être  _________________ Ya man ... don't feed the well thinkings !! |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 1321 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui non, mais ce que je tentais de dire c'est que grosso-modo, tu n'as qu'a regarder sur internet les site anti-ostéopathie il y a en a plein. Autant que de site pro-ostéopathie.
Par ce raisonnement, je pourrais te trouver autant de site pro-jacquier que anti-jacquier. |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|