Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cityofthehorse OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:48 pm Sujet du message: le cout |
|
|
je souhaite me diriger vers l'école osteopathie de labège. j'aimerai savoir le coup des études et si vous avez des idées pour les financers car je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un travail a coté des ses etudes?
merci de votre réponses |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:10 pm Sujet du message: svp |
|
|
svp jaimerai avoir une reponse rapidement car je n'ai pas acces a internet de la semaine.
merci de votre conprehension |
|
haut |
|
|
Dom OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 7:55 am Sujet du message: Ecole d'ostéopathie de Labège (Toulouse ITO) |
|
|
Le prix des études est d'environ 7000 euros l'année pour 5 ans.
Il est difficile d'avoir un travail à coté car les horaires de cours sont variables d'une semaine à l'autre .
Il ya des stages hospitaliers à faire parfois le week end ou pendant les vacances à partir de la troisième année.
Pour quelqu'un qui a déjà des bases en anatomie ou médecine le travail personnel n'est pas incommensurable il est donc possible de travailler quelques soirs par semaine ou le samedi et dimanche pour quelqu'un qui travaille vite ou posséde des bases. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:42 pm Sujet du message: re |
|
|
désolé encore quelsque question.lol
tu es a labège?
cet 7000 pour 5ans ou pour une année? car cela métonne un peu.
et pourrait tu me donner un emplois du temps de première année?
encore une fois désolé et merci beaucou^p |
|
haut |
|
|
crysta OsteOpatte Occasionnel

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
au ceeso lyon, c'est 7000 euro L'ANNEE...
Les P1 ont environ 22h par semaine et beaucoup travaillent à côté parce que le temps libre se compte en demi journée... _________________ Marre qu'on se fasse marcher dessus!! |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:26 pm Sujet du message: remerciment |
|
|
merci beaucoup d'avoir répondu, bon courrage |
|
haut |
|
|
ghmpou Impliqué
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard ... désolé, mais je donne mes réponses :
A l'ITO :
cette année 7250€ par an.
Il faut prévoir une augmentation de 200€ par an a cause de je ne sais quel indice (hum ...)
Il est possible de travailler à côté... seulement si tu as des bases dans des matières fondamentales : physio humaine, anatomie etc... sinon ca va être TRES difficile de tout mener de front.
Bon courage!  |
|
haut |
|
|
sincère OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:24 pm Sujet du message: cout etudes ito |
|
|
je confirme le cout annoncé puisque je suis parent d'un étudiant de l'ito qui va bientot terminer.
je voudrais ajouter ceci : l'installation après le diplome n'est pas facile et comme pour toute profession libérale il faut bien 2 ans pour se lancer et se faire une clientèle (je me suis pas mal documenté sur le sujet) et je suis par ailleurs prof libérale dans un autre domaine. donc il faut pouvoir assumer financièrement au moins 8 ans. Il faut le savoir avant de s'engager. sinon l'école est sérieuse, pas de problème de ce coté là. |
|
haut |
|
|
Litaliano OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,....
ok pour les 7250€, mais j'ai apris que pour l'entrée à l'ITO, il demande un petit concours d'entrée (test psychotechnique+entretien), est-ce que c'est déterminant pour l'entrée à l'école?
...bye bye |
|
haut |
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
le test psychotechnique est une épreuve chronométrée: tu dois sortir le plus vite possible ton portefeuille pour ajouter un bifton de 500....
L'entretien : combien de fois par semaine peux tu passer le balai dans les locaux, tu vois c'est pas compliqué.
Surtout que ça peut quand même t'être utile au bout de tes années d'études...
Non je joke noir mais c'est vraiment pas marrant. Bon courage. A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp la blagounette ...
mais tu as bien résumé le concours..
j'ai appelé l'école (ITO), et il m'a été dis, que les tests psychotechniques ne servent que pour montrer qui l'on est (bon c'est trop con, je trouve), puis le plus important c'est l'entretien, pour évaluer nos motivations...
Puis pour voir si on est encore plus motivé, il y a les 7000€...
voila...
sinon je vais au dodo
..bye bye |
|
haut |
|
|
adien31 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allé à l'ITO hier apres-midi et les tarifs pour l'année 2008/2009 est de 7 427€ pour les PCEO1 et 7 360€ pour les autres années ( sauf la derniere, la 6e, c'est environ 1 000€ de moins)
voilà si vous voulez le détail du prix je vous le donnerais
et sinon sérieusement quelqu'un a des conseils sérieux pr l'entretien de motivation ? quelqu'un peut nous raconter son expérience ? les questions posées etc ? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai posé quelques questions à différentes personnes, pour les entretiens..
bon ce personnes n'ont pas passé d'entretien lié à l'ostéopathie.. mais c'est pour ce donné une idée..
quel avenir voyez vous pour l'ostéopathie?
pourquoi avoir choisi l'ostéopathie?
pensez vous être fait pour cette branche?
..................
ça peut être lié à l'ostéo... ou ta vie en général.... ou tes choix... ou ton projet dans cette branche ............
le mieu, c'est d'être sincère.....
c elien très intéressant: http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_17646.html
(à voir)...
.. bye bye |
|
haut |
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, c'est ce que je te disais....c'est du flan. A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
haut |
|
|
adien31 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
ben j'ai demandé à l'école et on m'as dit qu'il y en a environ 1 sur 2 qui est pris, donc j'aurais aimé savoir sur quels criteres ils se basent ... :d
mais jepense que oui c'est un peu du flan, on 'as dit aussi qu'ils traitent les dossiers au fur et à mesure qu'ils arrivent, donc quand ils ont rempli la promo (qui est environ de 100 à l'ITO) , ben ceux d'apres vont sur liste d'attente ^^ |
|
haut |
|
|
|