|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
supercharles Impliqué
|
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as l'air plus au fait que moi la dessus... Ca change quoi, je comprends rien...  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 1:33 am Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: | Salut,
Tu as l'air plus au fait que moi la dessus... Ca change quoi, je comprends rien...  |
Grosso Modo,
si j'ai bien compris.
Nicolas voulait faire plaisir aux donateurs de l'Ump en leur promettant de leur faire cadeau de la taxe professionnel.
Au grand public, il disait que cette taxe tuait la croissance et ne permettait pas aux industries françaises d'être compétitives face aux autres pays.
Ouf.
L'honneur est sauf dans le copinage.
Mme Michu avala sans trop comprendre les tenants et les aboutisants de cette loi qui ne la touche pas.
Pas de pot.
En bidouillant la loi, Nicolas ne s'est pas aperçu qu'il faisait un cadeau à d'autres professions: les professions libérales.
Horreur !
c'est pas voulu !
Haro !
Il ne faut pas faire cadeaux aux classes moyennes, car ce sont eux qui DOIVENT payer à la place des gros amis de Nicolas !
ILS DOIVENT PAYER LA TAXE PROFESSIONNELLE A LA PLACE DES INDUSTRIES.
pas de bol; Nicolas est débouté.
La taxe pro, les classes moyennes des professions libérales nje la paieront pas non plus.
Bon,
on va recréer une autre taxe pour que ces fieffés salopiots de classe moyenne paye la trop grande libéralité de Nicolas ...
Pas de chance, le Petit Nicolas ne pourra pas en faire plus ....
| Citation: | | A la suite de la réforme de la taxe professionnelle, les professions libérales employant moins de 5 salariés étaient également censées être imposées sur leur valeur locative, plus 5,5 % de leurs recettes. C'est cette disposition qui a été censurée par le Conseil constitutionnel. Ils bénéficient, depuis, du régime de droit commun, à savoir une contribution sur la valeur ajoutée et une cotisation foncière sur les entreprises. |
Finalement, c'est Mme Michu qui paiera l'addition...
(hausse de la taxe foncière ?)
bref, vivement que Nicolas partent en congés en 2012, que d'autres personnes plus sensées reviennent,
que la taxe pro que je payais mais qu'on ne payera plus soit remises en fonction pour tous et toutes (comme avant)
car finalement, cette taxe était assez juste ....
(car je ne vous dit pas la hausse des impots locaux - pour tous -- l'année prochaine pour compenser les cadeaux fiscaux à BP, Bouygues, Vinci, Suez etc .... que nicolas leur a donné !
Enfin , c'est ce que j'ai cru comprendre et ce que j'ai caricaturé .... |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ça a du sens, merci...
Si seulement, c'était la première fois que Sarko se faisait botter le cul par le conseil constitutionnel !!!
Le changement, j'en suis malheureusement pas si sûr, parce qu'on a quand même 56% d'opinions favorables pour le chef de la majorité F.FILLON, ce qui veut dire que ce que vit la France, 56% des français sont pour, même si nous sommes dans le gouvernement le plus inégalitaire de la 5ème république (peut-être même de la 4ème) _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| netosteo a écrit: | | car finalement, cette taxe était assez juste .... |
hein ?
NOn sans déconner, j'ai mal lu là ?
Tu trouves cela "juste" ?
Pour moi les trois impots les plus absurdes sont:
- la taxe pro
- la taxe d'habitation
- la taxe foncière
Payer pour travailler, payer pour être chez soi... c'est quand même absurde. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas absurde, tu n'es pas d'accord, c'est différent...
tu n'argumentes pas là, tu qualifies... _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | | ce n'est pas absurde, tu n'es pas d'accord, c'est différent... |
Non absurde ça va bien.
Définition: qui est contre le sens commun ou à la logique.
Payer pour habiter chez soi ? est-ce logique ?
Payer pour travailler ? est-ce logique ?
L'impôt sur le revenu est logique, la TVA aussi, l'IS etc.
Cas particulier à mon sens, la CSG-CRDS qui est mixte, absurde d'un côté et logique de l'autre.
Donc oui absurde me va bien. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Viper a écrit: | | ptitom a écrit: | | ce n'est pas absurde, tu n'es pas d'accord, c'est différent... |
Non absurde ça va bien.
Définition: qui est contre le sens commun ou à la logique.
Payer pour habiter chez soi ? est-ce logique ?
Payer pour travailler ? est-ce logique ?
L'impôt sur le revenu est logique, la TVA aussi, l'IS etc.
Cas particulier à mon sens, la CSG-CRDS qui est mixte, absurde d'un côté et logique de l'autre.
Donc oui absurde me va bien. |
contre ta vision de sens commun ou ta logique _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | | contre ta vision de sens commun ou ta logique |
Dans ce cas là il ne te reste plus qu'à payer pour exister... L'impôt sur la vie !
Remarque cela existe dans la plus belle des république... en Chine ! (humour, je précise) |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Viper a écrit: | | ptitom a écrit: | | contre ta vision de sens commun ou ta logique |
Dans ce cas là il ne te reste plus qu'à payer pour exister... L'impôt sur la vie !
Remarque cela existe dans la plus belle des république... en Chine ! (humour, je précise) |
mais tu payes pour vivre, quand tu payes de la TVA sur la bouffe, le flotte... et pourtant tu es pour la TVA, va jusqu'au bout de ta logique, "ni dieu ni maître" et "anar en force" _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | | mais tu payes pour vivre, quand tu payes de la TVA sur la bouffe, le flotte... |
non, tu payes pour consommer.
quand à "ni dieu, ni maitre", j'aimais bien Trust, ça s'arrête là. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Viper a écrit: | | ptitom a écrit: | | mais tu payes pour vivre, quand tu payes de la TVA sur la bouffe, le flotte... |
non, tu payes pour consommer.
quand à "ni dieu, ni maitre", j'aimais bien Trust, ça s'arrête là. |
t'as pas besoin de manger ou boire pour vivre?
plus que d'un toit pourtant... _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | | t'as pas besoin de manger ou boire pour vivre? |
T'habites pas la campagne toi ?
| ptitom a écrit: | | plus que d'un toit pourtant... |
Et bien vas dehors sans toit par -20 pendant l'hiver... tu verras que tu en as autant besoin que de manger ou boire.
En tous cas cela ne justifie en rien la TP... |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Viper a écrit: | | ptitom a écrit: | | t'as pas besoin de manger ou boire pour vivre? |
T'habites pas la campagne toi ?
| ptitom a écrit: | | plus que d'un toit pourtant... |
Et bien vas dehors sans toit par -20 pendant l'hiver... tu verras que tu en as autant besoin que de manger ou boire.
En tous cas cela ne justifie en rien la TP... |
j'habite bien la campagne, j'évite de boire l'eau du puis, et je ne produit pas de viande, donc je suis bien obligé de payé la TVA pour manger ce que je ne produit pas...
admettons que tu es "autant besoin de manger ou boire" que d'un toit pour vivre, tu acceptes l'impôt sur le manger-boire, mais pas sur le toit... _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | | admettons que tu es "autant besoin de manger ou boire" que d'un toit pour vivre, tu acceptes l'impôt sur le manger-boire, mais pas sur le toit... |
1- je n'ai pas dis que j'acceptais de payer l'impôt type TVA, j'ai dis qu'il n'était pas absurde. Quite à payer un impôt, la TVA est certainement l'un des plus juste.
2- tu mélanges imposition à l'achat et imposition à l'usage. Ta viande, tu l'achètes, tu payes ton impôt et point. Ta maison, tu l'achètes, tu payes ton impôt... et tu payes chaque année à l'utilisation. C'est comme si ta viande on te demandais un impôt à l'achat et à chaque fois que tu en manges un morceau !
Et cela ne répond toujours pas à la question de la TP... quand tu travailles tu n'achètes rien... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|