Partagez cette page : L'eau qui réagit aux émotions...

L'eau qui réagit aux émotions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 12:08 pm    Sujet du message: L'eau qui réagit aux émotions... Répondre en citant

Selon Masaru Emoto ( Dr en Médecine Alternative... J'adore ce titre Laughing), l'eau réagirait aux émotions qu'on lui soumet.

Souvent repris par certains ostéopathes fluidiques en voulant justifier l'intention thérapeutique, il apparaitrait surtout que tout ceci n'a aucun fondement scientifique.

L'ouvrage de Mr Emoto : Les messages cachés de l'eauhttp://www.amazon.fr/messages-cach%C3%A9s-leau-Masaru-Emoto/dp/284445545X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342353468&sr=8-1

Selon Emoto, si on place une étiquette sur un bocal d'eau, l'eau réagira de façon différente en fonction de ce qui est marqué sur l'étiquette.
Si les mots sont positifs (amour, paix, etc...) les cristaux formés seraient très jolis (symétriques, arborescents...). Si par contre les mots sont négatifs (insultes, mort, haine, etc...) les cristaux seraient alors tout raplapla, chaotiques et informes.

Exemples :

crystal avec le mot merci

crystal avec le mot idiot

Même chose avec le riz mis dans des bocaux portants les mêmes mots (idiot à gauche et merci à droite):

Ou encore avec différentes eaux:

eau de source

eau distillée (qui aurait "perdu sa mémoire")

eau du robinet

eau chlorée

Mais aussi en fonction de la musique (et du coup Mozart c'est magnifique et le Heavy Metal une horreur) Confused

LE PROBLEME :
D'autres personnes (surtout des universitaires et de vrais scientifiques) ont essayer de répliquer l'expérience. Ce qui a abouti à la conclusion que ce Mr Emoto a en fait fait ce que l'on appelle en science du CHERRY PICKING Rolling Eyes

En fait il y a toutes sortes de cristaux dans l'eau, des magnifiques, des beaux, des moyens, des bofs et des tout pas beaux Smile

Le cherry picking a consisté à ne retenir et photographier uniquement que les cristaux qui allaient dans le sens de ce qu'il voulait montrer Evil or Very Mad
Arrow Arrow Arrow Arrow PAS BIEN Exclamation Exclamation Exclamation

Pas très scientifique tout ça Wink

Par contre, on peut acheter son bouquin mais aussi des outils de traitement de l'eau sur son site (http://hado-life-europe.com/aktuelles/index.html) ainsi que des étiquettes et des musiques peace & love pour "purifier" son eau Laughing Laughing Laughing

Toujours le même éternel refrain : MONEY, MONEY, MONEY (must be funny...)

Cool
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Re: L'eau qui réagit aux émotions... Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Selon Masaru Emoto ( Dr en Médecine Alternative... J'adore ce titre Laughing), l'eau réagirait aux émotions qu'on lui soumet.

Souvent repris par certains ostéopathes fluidiques en voulant justifier l'intention thérapeutique, il apparaitrait surtout que tout ceci n'a aucun fondement scientifique.

L'ouvrage de Mr Emoto : Les messages cachés de l'eauhttp://www.amazon.fr/messages-cach%C3%A9s-leau-Masaru-Emoto/dp/284445545X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342353468&sr=8-1

Selon Emoto, si on place une étiquette sur un bocal d'eau, l'eau réagira de façon différente en fonction de ce qui est marqué sur l'étiquette.
Si les mots sont positifs (amour, paix, etc...) les cristaux formés seraient très jolis (symétriques, arborescents...). Si par contre les mots sont négatifs (insultes, mort, haine, etc...) les cristaux seraient alors tout raplapla, chaotiques et informes.

Exemples :

crystal avec le mot merci

crystal avec le mot idiot

Même chose avec le riz mis dans des bocaux portants les mêmes mots (idiot à gauche et merci à droite):

Ou encore avec différentes eaux:

eau de source

eau distillée (qui aurait "perdu sa mémoire")

eau du robinet

eau chlorée

Mais aussi en fonction de la musique (et du coup Mozart c'est magnifique et le Heavy Metal une horreur) Confused

LE PROBLEME :
D'autres personnes (surtout des universitaires et de vrais scientifiques) ont essayer de répliquer l'expérience. Ce qui a abouti à la conclusion que ce Mr Emoto a en fait fait ce que l'on appelle en science du CHERRY PICKING Rolling Eyes

En fait il y a toutes sortes de cristaux dans l'eau, des magnifiques, des beaux, des moyens, des bofs et des tout pas beaux Smile

Le cherry picking a consisté à ne retenir et photographier uniquement que les cristaux qui allaient dans le sens de ce qu'il voulait montrer Evil or Very Mad
Arrow Arrow Arrow Arrow PAS BIEN Exclamation Exclamation Exclamation

Pas très scientifique tout ça Wink

Par contre, on peut acheter son bouquin mais aussi des outils de traitement de l'eau sur son site (http://hado-life-europe.com/aktuelles/index.html) ainsi que des étiquettes et des musiques peace & love pour "purifier" son eau Laughing Laughing Laughing

Toujours le même éternel refrain : MONEY, MONEY, MONEY (must be funny...)

Cool

mais nan, t'y es pas du tout, c'est parce que les gens qui ont reproduit avaient une vision des choses équivalentes au fait de mettre des mauvaises choses sur un bocal : ils envoyaient des mauvaises ondes parce qu'ils n'étaient pas ouvert d'esprit... Mr. Green

sinon je veux bien lire l'étude et savoir quelle univ délivre des doctorat en médecine alternative ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Re: L'eau qui réagit aux émotions... Répondre en citant

gegdredd a écrit:

C'est même un niveau plus violent que idiot, c'est un truc genre "gros con" Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vrai question ça... Qui délivre le titre de PhD en médecine alternative ???
Je suppose que ce n'est pas en France car on parlerait de doctorat alors où ?
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais parler à mon verre d'eau maintenant afin qu'il se transforme en magnifique rhum 15 ans d'âge, puis je parlerai à un morceau de plomb de paroles d'or.
Mieux, je leur enverrai un texto...
Puis tant qu'à faire, je vais parler à MON eau pour me rendre plus beau...
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bouquin, Very Happy (sisisi, je peux vous envoyer une preuve Wink )

Ils ont même fait écouter du Elvis Presley à un flocon de neige !

Le résultat avant et après est étonnant.

Laughing

Bon, la démarche est complêtement poétique, il n'y a pas d'études statistiques sur les formes adoptés par les flocons de neigen mais les photos sont splendides.

(aucun intérêt en ostéo ni en médecine on est tous bien d'accord dessus non ?)

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
J'ai le bouquin, Very Happy (sisisi, je peux vous envoyer une preuve Wink )

Ils ont même fait écouter du Elvis Presley à un flocon de neige !

Le résultat avant et après est étonnant.

Laughing

Bon, la démarche est complêtement poétique, il n'y a pas d'études statistiques sur les formes adoptés par les flocons de neigen mais les photos sont splendides.

(aucun intérêt en ostéo ni en médecine on est tous bien d'accord dessus non ?)

bonne journée

Aucun intérêt nullepart même^^, et surtout pas en science... et puis demain , avec une chanson on change l'univers et la rotation de la terre, on empêche la fonte des glaces....allez soyons sérieux deux minutes. Néanmoins, ça pourrait faire tout au plus l'objet d'un conte "... et au début était le verbe"... ou bien "il bâtit le monde en sept mots^^.... ou bien "lève toi et marche...je te soigne par ce mot...."
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Aucun intérêt nullepart même^^, et surtout pas en science... et puis demain , avec une chanson on change l'univers et la rotation de la terre, on empêche la fonte des glaces....allez soyons sérieux deux minutes. Néanmoins, ça pourrait faire tout au plus l'objet d'un conte "... et au début était le verbe"... ou bien "il bâtit le monde en sept mots^^.... ou bien "lève toi et marche...je te soigne par ce mot....

On est bien d'accord Wink

Personne de sensé ne va croire en ces fadaises de hippie Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: