Partagez cette page : L’école d’ostéopathie ATSA FI fait sa rentrée à Lyon en Sept

L’école d’ostéopathie ATSA FI fait sa rentrée à Lyon en Sept

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alise
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:08 pm    Sujet du message: L’école d’ostéopathie ATSA FI fait sa rentrée à Lyon en Sept Répondre en citant

Récemment agréée par le ministère de la Santé, l’école d’ostéopathie ATSA FI (Andrew Taylor StillAcademy Formation Initiale) fait sa rentrée à Lyon en Septembre 2011.Formation initiale en ostéopathie,l’ATSA FI propose un enseignement théorique associé à un enseignement pratique de haut niveau pour former les ostéopathes de demain.

L’ATSA FI, une formation d’ostéopathie à Lyon.


Reconnue par nos institutions nationales depuis 2007, avec un nombre de patients en constante augmentation, l’ostéopathie est devenue une thérapie incontournable aujourd’hui. A tel point qu’un nombre croissant de jeunes bacheliers souhaitentse former au métier d’ostéopathe. Exercer cette profession requiert néanmoins un diplôme avec une formation solide.

Souvent proposée à des médecins ou masseurs-kinésithérapeutes souhaitant diversifier leurs compétences, l’ostéopathie a longtemps été enseignée en formation complémentaire ou en alternance. Mais face à la reconnaissance croissante du métier, de plus en plus d’écoles pour ostéopathes s’ouvrent aux bacheliers en formation initiale. L’Andrew Taylor Still Academy en fait partie.

Depuis 36 ans, l’Andrew Taylor StillAcademy (ATSA) propose une formation en ostéopathie en alternance performante.Persuadée que la crédibilité des professionnels de l’ostéopathie passe par une formation de qualité, l’ATSA a ouvert une filièred’ostéopathie en formation initiale pour former des bacheliers au métier d’ostéopathe. La formation initialepour ostéopathes en 5 ans proposera un enseignement approfondiqui leur permettra de démontrer au quotidien un professionnalisme que chaque patient est en droit d’attendre. L’ATSA Formation Initiale ouvre donc ses portes à la rentrée 2011 en région lyonnaise dans une petite structure pour pouvoir offrir des conditions d’enseignements idéales à ses étudiants ostéopathes.

En phase avec les réalités du métier d’ostéopathe et en adéquation avec la réglementation en vigueur, l’école d’ostéopathie à Lyon (ATSA FI) propose une savante combinaison d’enseignements théoriques et pratiques distillés sur 5 ans. Des promotions à effectifs réduits, des intervenants expérimentés (ostéopathes D.O., médecins…), du matériel pédagogique moderne et performant faciliteront l’apprentissage des connaissances et des techniques de l’ostéopathie dans un esprit de compagnonnage avec un suivi personnalisé.

Avec l’école d’ostéopathie ATSA FI, une vraie philosophie du métier d’ostéopathe s’installe à Lyon.

Approche thérapeutique qui met le mouvement au service de la santé, l’ostéopathie se fonde sur une palpation précise, minutieuse et codifiée. Pratique exclusivement manuelle, elle permet de pallier les dysfonctionnements de mobilité des tissus du corps humain. L’ostéopathie repose sur l’idée d’un corps où structure et fonction sont interdépendantes et considère le mouvement comme essentiel au maintien de la santé et l’ATSA FI base son enseignement sur ces principes d’ostéopathie.

A travers un enseignement théorique et un enseignement pratique au sein de l’école d’ostéopathie, c’est une véritable éthique du métier d’ostéopathe que l’ATSA FI transmet. Le cursus de l’étudiant ostéopathe au sein de l’ATSA FI se déroule sur 5 ans. Les enseignements seront proposés de manière progressive depuis la 1ère année qui permettra d’acquérir un champ de connaissances nécessaires jusqu’ à la 5ème année centrée plus particulièrement sur la pratique clinique. Persuadée que le corps ne peut se distinguer de l’esprit, la formation initiale en ostéopathie dispense un enseignement large incluant la psychologie, les sciences sociales et la pratique ostéopathique. En s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie, les étudiants ostéopathes apprendront au cours de ces 5 ans des techniques toujours parfaitement dosées dans une recherche du geste minimum indispensable et bienfaisant.

Entrer à l’école d’ostéopathie ATSA FI à Lyon en Septembre 2011 pour devenir ostéopathe, c’est bénéficier de 36 ans d’expérience dans l’enseignement de l’ostéopathie et la garantie de devenir un véritable professionnel de l’ostéopathie dans le respect de la philosophie et des règles du métier.
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 1600

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une école de plus dans un paysage ostéopathique déjà surpeuplé d'écoles et de praticiens.

Une ouverture d'école supplémentaire qui va à l'encontre du bon sens !

Citation:
Mais face à la reconnaissance croissante du métier, de plus en plus d’écoles pour ostéopathes s’ouvrent aux bacheliers en formation initiale.

Les premières écoles ouverte directement aux bacheliers ont plus de 20 ans !
_________________
"Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paostéo
Impliqué


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qq'un sait si Jean Lambrou, déjà directeur de l'ATSA, est aussi le directeur d'école ATSA FI?
si c'est lui, cela ne m'étonne pas, il a toujours été plus préoccupé par les recettes de l'école que par l'ostéopathie et les élèves !!!
_________________
paostéo
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1153

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il manquait d'une école à Lyon ! Wink
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


© Osteopathe.com All rights reserved