|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GCDC OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 4:38 pm Sujet du message: Léger craquement nuque |
|
|
Bonjour,
J'ai l'habitude de me faire suivre tous les 2 ans maxi par un ostéopathe. 28 ans, pratiquant la course à pied. Aucune pathologie particulière. Ayant changé de région, j'ai consulté un ostéopathe du ROF mercredi dernier.
La séance a duré 45 minutes : manipulation "crac" (désolé pour les termes techniques) 1 dorsale, 1 cervicales basse et cervicales au niveau du cou. Ces dernières en position allongé, tête entre les mains du praticien, mouvement droite gauche puis crac. De chaque côté. J'ai été un peu surpris la première fois car pas prévenu.
Je n'ai pas eu de détails concernant ce qu'il m'a fait, il a terminé par prise de pouls au niveau du cou et "bon bah c'est mieux, on va s'arrêter là dessus".
Comme après chaque séance j'ai des courbatures et tensions musculaires au niveau des endroits manipulés, dont nuque. Je pense que d'ici quelques jours ça ira mieux.
Par contre je m'aperçois qu'au niveau de la nuque : quand je tourne la tête à fond à droite : ok. Quand je la tourne à fond à gauche : j'entends en "intérieur" un léger crac. Pour être précis, cela fait le même bruit qu'un pas dans la neige épaisse. C'est l'image la plus appropriée que j'ai trouvé ! C'est très léger. Ca me donne l'impression du glissement des vertèbres l'unes sur l'autre. Aucune douleur. Aucune raideur particulière je tourne la tête au même niveau des deux cotés. Et d'ailleurs je me demande si cela n'a pas toujours fait ce type de bruit intérieur.
Je voulais savoir si ce petit bruit est "normal" ? Et si vous saviez à quoi c'était du ?
Par avance merci de vos réponses
 |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, s'il a pris le pouls, on est certain que ça marchera.
a mon avis pas d'inquiétude cela dit.. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Je m'exprime en patient... Peut-être n'était-ce pas les pouls ou autre mais voilà comment je peux le décrire !!  |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous...
Les craquements sont toujours là mais bon...
Par contre je ressens, notamment en fin de journée, une très forte fatigue musculaire au niveau du cou (haut et bas). Avant hier cela a été assez désagréable, je suis parti tôt du travail (pas mon habitude) pour aller me reposer chez moi. Pas de perte de mobilité mais sensation d'être raide et muscules archi tendus.
Au réveil tout va bien en revanche.
Pas de mots de tête ou fourmillements
Cela va faire demain 1 semaine apres le traitement.
J'ai appelé mon ostéo hier pour demander son avis... il est en congés toute la semaine. La secrétaire ne peut pas me renseigner ni le joindre.
Dois-je attendre son retour mardi ? Ou aller voir mon généraliste (la tension reste supportable bien que génante) ?
Y-a-t-il des risques éventuels au vu des symptomes ? Faut-il envisager un examen de controle ?
Merci par avance  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|