Partagez cette page : Les parlementaires déterrent la hache de guerre....

Les parlementaires déterrent la hache de guerre....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Les parlementaires déterrent la hache de guerre.... Répondre en citant

Pour info:

http://www.ffmkr.org/mnu11303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coups bas et compagnie,la dérive de la démonstration est consternante;passé de l'augmentation du nombre d'heures de formation au non respect des décrets,y ajouter la suspicion de l'exercice illégale de la kiné.
Bravo la FFMKR, comme à son habitude elle joue les félons et remue les dissensions pour mieux tirer la couverture des kinés -MK ,tiens c'est bizarre on ne parle pas de la fraude à la sécu?
Ah! surement un fantasme de ninis,mais malheureusement vécu tous les jours ,à quand l'attaque des ASP Osteo sur ce terrain pourtant porteur d'économies non négligeabble pour l'assurance maladie,puisqu'il faut tirer les coups bas allons -y messieurs de la FFMKR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous le permettez, je pense que le souci est moins binaire qu'il n'y parait (pardon Michel Smile ).
Chacun son territoire et cela nous renvoie à ce triste spectacle !!

La CMP a fait amender un texte logique en soi à force d'un lobbying bien travaillé, ne doutons pas que la FFMKR utilisera les mêmes armes....jusqu'à ce qu'un arbitre siffle ?

Mais il est clair qu'il a été "imposé" en force à tous qu'ils soient professions de Santé ou non !....et comment faire autrement sans communication intelligente entre les parties.

De fait la réaction ne se fait pas attendre.
La FFMKR cherche donc en toutes logiques les biais qui existent.
Il est vrai que cela n'est pas normal, que sans explication, certains diraient sans dialogue avec le praticien concerné, ni logique que l'ostéopathe demande aux patients d'arrêter les séances de kiné.
Je ne pense pas que l'ostéopathe apprécierait que le kiné dise à son patient de ne pas aller voir un ostéopathe.

Comme il n'est pas admissible que des kinésithérapeutes facturent en feuille de soins les actes d'ostéopathie.

On retrouve la même réflexion pour le massage thérapeutique qui est de la seule compétence règlementaire du kinésithérapeute .....

on se serait bien passé de cela !!!

A quand un réelle discussion entre gens intelligents et pondérés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour élever le débat rappelons à ces messieurs de la FFMKR que les normes OMS concernant le nombre d'heures de formation pour les ostéopathes est de 4000 heures ,on est donc loin du compte pour l'instant.

Quant au lobbying les kinés nous ont montré combien il savaient s'en servir jusqu'à réussir par leur entremise (et celle des médecins) à nous faire doter de décrets iniques(dit de m...e), par un certain ministre à la solde (président du groupe UMP maintenant).
D'ailleurs sans le premier ministre de l'époque les ostéos seraient passés complètement à la trappe.
Comme quoi le lobbying existe bien des deux côtés mais avec un degré d'efficacité différent et pas en faveur des ostéos à mon sens (sauf ce coup ci mais jusqu'à quand?)
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ce n'est pas normal pour un osteopathe de recommander d'arrêter les seances de kiné ou d'arrêter un traitement allopathique (c'est même irresponsable).Mais là-dessus il faut arrêter de généraliser, la FFMKR est bien obligée de trouver des arguments bidons pour se justifier.

La question est simple : quel serait le danger de rajouter des heures d'enseignement? ....ils n'ont pas la réponse et ils le savent très bien. Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
Bien sur que ce n'est pas normal pour un osteopathe de recommander d'arrêter les seances de kiné ou d'arrêter un traitement allopathique (c'est même irresponsable).Mais là-dessus il faut arrêter de généraliser, la FFMKR est bien obligée de trouver des arguments bidons pour se justifier.

La question est simple : quel serait le danger de rajouter des heures d'enseignement? ....ils n'ont pas la réponse et ils le savent très bien. Laughing

Sur ce dernier point, je suis d'accord avec toi mais bidons tous les arguments, je ne pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si le patient n'a plus mal en sortant de ton cabinet pourquoi lui dire de continuer à prendre les 5 antiinflamatoires et le pansement gastrique que lui a prescrit son medecin pharmacologue ???? quid des 15 séances de kiné qui lui reste a faire alors qu'il n'a plus mal ????
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:
Citation:

si le patient n'a plus mal en sortant de ton cabinet pourquoi lui dire de continuer à prendre les 5 antiinflamatoires et le pansement gastrique que lui a prescrit son medecin pharmacologue ???? quid des 15 séances de kiné qui lui reste a faire alors qu'il n'a plus mal ????

Parce qu'il faut savoir garder sa place et que c'est au patient de décider seul....ce qu'il fera sans doute sans ton avis, donc pourquoi gênérer déjà des conflits inutiles.
Si tu souhaites travailler en intelligence avec les autres professionnels, commence par respecter à minima leur travail et mets y les formes !
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu n'es pas médecin et que tu n'as donc pas la compétence à dire ces choses,tu peux les subodorées mais tout doucement en les chuchotant,et méfie toi qu'on ne t'entende pas.
Et surtout méfie toi du patient qui va ensuite allez crier sur tous les toits que tu lui as conseillé de tout arrêter.
Encore une fois cantonnez vous à votre domaine de compétence ,le diagnostic d'exclusion ne peut être considéré comme un diagnostic médical,sinon gare aux retours de bâton et ne vous plaignez pas que l'on vous refuse d'augmenter le nombre d'heures de la formation initiale.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Thierry je t'ai plagié sans le savoir à une minute près.. Laughing
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:

Parce que justement la pharmaco tu n'y connais rien (je ne parle pas de toi spécifiquement, mais des ostéos en général) que les contres-indications d'arrêts des dits médicaments tu ne le connais pas.
Ensuite ton action en tant qu'ostéopathe va t elle être sur le court terme ou sur le long terme ? Le kiné travaille t il sur le long terme ou le court terme ?

Il est clair qu'avec des discours comme ceux-ci (là encore je ne parle pas spécifiquement du tiens guizmosteo) il n'y a qu'une issue, mettre les deux parties dos à dos.
A ton avis Guizmosteo, le kiné il va réagir comment quand le patient va l'appeler en lui disant "j'arrête sur les conseils de l'ostéo". Soit il est intrigué et va appeler l'ostéo en lui disant "c'était quoi le problème" (très rare, même très, très rare), soit il va dire "c'est qui ce gros c.. pour me dire ce que je dois faire ?". Et là la relation va pas être franchement top entre les deux.

Par contre dire "je pense avoir régler le problème" (faut être sur de son coup... ce qui n'est quand même pas souvent le cas) et ajouter "demandez à votre kiné ce qu'il en pense et comment il travaille, à savoir que si il travaille sur le long terme cela peut être utile de continuer, à voir avec lui..."
Là déjà... tout commencerait à être différent.
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que tu n'es pas médecin et que tu n'as donc pas la compétence à dire ces choses,tu peux les subodorées mais tout doucement en les chuchotant,et méfie toi qu'on ne t'entende pas.
Et surtout méfie toi du patient qui va ensuite allez crier sur tous les toits que tu lui as conseillé de tout arrêter.

ou as tu lu que je demandais à mes patients d'arreter leur traitement en cours ??? ou as tu lu que je preconisais à mon patient de ne plus retourner chez son kiné ???

biensure que non je ne demande pas à mes patients d'arreter leur traitement en cours ou meme d'arreter la kiné surtout s'il s'agit d'un traitement long terme avec le kiné qui plus est si le kiné lui fait du bien ! , ou si les médicaments lui font du bien .
chiro
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Pour élever le débat rappelons à ces messieurs de la FFMKR que les normes OMS concernant le nombre d'heures de formation pour les ostéopathes est de 4000 heures ,on est donc loin du compte pour l'instant.

Michel,

de quel document OMS parles-tu?
Quand a-t'il été publié?

Peux-tu mettre le lien car il me parait important de diffuser ce doc et de la mettre à la disposition de tous

chiro
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

chiro a écrit:
michel a écrit:

Michel,

de quel document OMS parles-tu?
Quand a-t'il été publié?

Peux-tu mettre le lien car il me parait important de diffuser ce doc et de la mettre à la disposition de tous

chiro

Peut-être cela : http://apps.who.int/medicinedocs/collect/medicinedocs/index/assoc/s14103f/s14103f.pdf
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Comme il n'est pas admissible que des kinésithérapeutes facturent en feuille de soins les actes d'ostéopathie.

Suite à une réunion à Clermont-Ferrand avec le Directeur du Sou Médical et une avocate en droit de la santé,je rappelle qu'il n'est nullement interdit de facturer (à part) un supplément pour un acte d'ostéopathie,même pratiqué pdt une séance prescrite.Il suffit alors de faire une FDS et une facture pour l'ostéo...
Je ne vois tjrs pas l'intérêt de passer par une FDS des actes d'ostéo...quand nous devons distinguer les deux actes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: