Partagez cette page : les rebouteux et consors

les rebouteux et consors
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 2:43 pm    Sujet du message: les rebouteux et consors Répondre en citant

Je suis affligé de voir autour de moi autant de "thérapeutes". Lorsque je tape ostéopathe sur google dans ma commune, ressort sur les 4 premiers, un rebouteux, deux soigneurs, un réflexologue qui écrit en mot clef sur son site "... par ailleurs, j'ai suivi des formations en ostéopathie fonctionnelle et bio-énergétique".

Ils apparaissent directement sur google comme ostéopathe et sur map...

Quel doit être mon comportement à leur égard? Dois-je leur demander de se retirer comme Ostéoapthe sur google ou bien je laisse faire?

Je vous avoue ne pas savoir comment m'y prendre.

Sachant que j'ai déjà reçu des patients ayant été reçu par l'un d'entre eux.
Une patiente ostéoporotique qui présentait une douleur latérale de la cuisse gauche et à l'aine suite à une chute sur le genoux, qu'elle a de gonflé. Ce soigneur lui aurait remis les nerfs du genoux en place et massé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les dénonces en leur envoyant une copie des décrets de 2007 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soisim a écrit:
tu les dénonces en leur envoyant une copie des décrets de 2007 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

idem... Soit ils sont ostéo soit ils ne le sont pas. Se déclarant osteo sans l'être ils sont sous le coup de l'exercice illégal de l'ostéopathie et donc répréhensible...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
soisim a écrit:

idem... Soit ils sont ostéo soit ils ne le sont pas. Se déclarant osteo sans l'être ils sont sous le coup de l'exercice illégal de l'ostéopathie et donc répréhensible...

Je dirais plutôt ursurpation de titre.
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, lorsque je les ai appelé en me faisant passer comme patient, je leur demandais si ils étaient ostéopathe, et ils me répondent que non...
mais sur google, ils apparaissent bien comme ostéopathe...
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autre part, l'exercice illégal de l'ostéopathie existe bien.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur google, ils référencent toutes les professions hors d'un cadre réglementé comme ostéo ou autres.
La plupart sont psychothérapeutes
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
d'autre part, l'exercice illégal de l'ostéopathie existe bien.

Oui mais en l'espèce il s'agit d'autre chose.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement darouine, il semble qu'il y a peu de solution... Crying or Very sad
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, ok.

sinon la dénonciation n'est pas ma tasse de thé. Ne devrais-je pas plutôt me présenter à leurs cabinets et leur demander gentillement de faire le nécessaire afin qu’ils n'apparaissent plus en tant qu'ostéopathe?
J'en ai appelé un pour prendre rendez-vous avec lui afin de discuter de thérapeute à thérapeute. Je lui ai dit qu'il est toujours intéressant de se rencontrer entre praticiens en ostéopathie. Il m'a demandé mes coordonnées...il me rappèlera....

Je veux bien qu'il fasse ses trucs thérapeutiques. Mais marquer sur son site qu'il pratique l'ostéopathie fonctionnelle et bio-énergétique, les énergies qui circulent en nous et tout le patacaisse, dans la même phrase, me dérange...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu un peu vite, donc je vais étoffer.

Le site de google map, référence, tous les thérapeutes "hors d'un cadre réglementé", et va te les afficher, dès que tu tapes "ostéopathe".

Mais si tu tapes "sophrologue", tu verras que toi aussi tu apparais.

Ce n'est donc pas une usurpation de titre volontaire, mais une erreur de google, qui dure depuis des années.

Nos ASP, devraient peut-être s'en charger, c'est vrai...

Par contre s'il indique qu'il fait de l'ostéopathie fonctionnelle, il faut à mon avis qu'il puisse justifier d'une formation en ostéopathie fonctionnelle.

Juste en parle à ton conseiller régional de ton ASP, devrait aider à changer les choses.

Dernière édition par Sbob le Mar Nov 27, 2012 4:59 pm; édité 1 fois
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha merde oki sbob, je ne savais pas... vraiment, on en prend plein la gueule de partout lol, j'en rigole^^...
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
soisim a écrit:

+1 faisons déjà le ménage hors des ostéos pour commencer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans défaitisme, on n'a pas terminé...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soisim a écrit:
yannick a écrit:
soisim a écrit:

+1 faisons déjà le ménage hors des ostéos pour commencer Wink

Posté le: Mar Nov 27, 2012 3:47 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais, lorsque je les ai appelé en me faisant passer comme patient, je leur demandais si ils étaient ostéopathe, et ils me répondent que non...
mais sur google, ils apparaissent bien comme ostéopathe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: