Partagez cette page : Lettre d'ouverture d'un cabinet

Lettre d'ouverture d'un cabinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Lettre d'ouverture d'un cabinet Répondre en citant

Bonjour je viens de m'installer, et je souhaiterai envoyer des lettres aux professionnels de la santé (médecins, podologues, kiné, dentistes, sage-femmes,... ) pour les prévenir de mon installation et me présenter.

Ma question est : avez vous des lettres types ? des conseils ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodypura
Impliqué

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fredosteo,

Ne fais pas de lettres ; va te présenter directement.

Les lettres les médecins ils en ont un paquet et une parmi tant d'autres ... çà passe inaperçu.

Enfin bon as you veut.

Bye bye Smile
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

oublie les lettres mais bétonne les cartes de visites à remettre en mains propres !

bye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7-8 à remettre par visite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour ces conseils. Bonne soirée.

PS : j'avais déjà commencer à passer des coups de fil et les prises de rendez vous avec les médecins et autres.
Shak5581
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Lettre d'installation Répondre en citant

Bonjour
D'après le SML Syndicat des medecins liberaux (source : http://www.net-osteo.fr/sacrum/index.php?option=com_content&view=article&id=173:le-syndicat-des-medecins-liberaux-vont-faire-la-chasse-aux-publicites-illegales-en-osteopathie&catid=1:sur-le-grill-ou-pas&Itemid=62 )
On peut communiquer sur le contenant comme sur le fait qu'un cabinet existe ou va ouvrir a telle date, adresse, lieu, horaire d'ouverture et de fermeture etc ... mais pas sur le contenu (ce que l'ostéopathe prend en charge ou pas dans ce cabinet et ses bienfaits).
Partant de cela, je viens d'adresser cette lettre type aux professionnels de santé de ma région:

Docteur ....,
Ostéopathe, diplômé de ...., je viens de m’installer dans un cabinet au :

Adresse

Comme vous le savez peut-être déjà, l’ostéopathie a pour but de diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité des structures du corps responsables de troubles fonctionnels. Nous n’intervenons pas lorsque les structures sont altérées mais lorsque leur fonctionnement est perturbé.
Dans l’attente de pouvoir travailler en coopération avec vous, sachez que je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information quant à ma pratique.
Cordialement,
Signature

J'ai joint une carte de visite à chaque lettre.

Bon courage
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:54 am    Sujet du message: Re: Lettre d'installation Répondre en citant

Shak5581 a écrit:
Bonjour
D'après le SML Syndicat des medecins liberaux (source : http://www.net-osteo.fr/sacrum/index.php?option=com_content&view=article&id=173:le-syndicat-des-medecins-liberaux-vont-faire-la-chasse-aux-publicites-illegales-en-osteopathie&catid=1:sur-le-grill-ou-pas&Itemid=62 )
On peut communiquer sur le contenant comme sur le fait qu'un cabinet existe ou va ouvrir a telle date, adresse, lieu, horaire d'ouverture et de fermeture etc ... mais pas sur le contenu (ce que l'ostéopathe prend en charge ou pas dans ce cabinet et ses bienfaits).
Partant de cela, je viens d'adresser cette lettre type aux professionnels de santé de ma région:

Docteur ....,
Ostéopathe, diplômé de ...., je viens de m’installer dans un cabinet au :

Adresse

Comme vous le savez peut-être déjà, l’ostéopathie a pour but de diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité des structures du corps responsables de troubles fonctionnels. Nous n’intervenons pas lorsque les structures sont altérées mais lorsque leur fonctionnement est perturbé.
Dans l’attente de pouvoir travailler en coopération avec vous, sachez que je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information quant à ma pratique.
Cordialement,
Signature

J'ai joint une carte de visite à chaque lettre.

Bon courage

Dans les faits, ne te prévalant pas d'une profession médicale, le SML peut avancer l'argumentaire qu'il veut cela n'aura pas d'effet !
Mais il a raison sur la forme quelques fois sur le fond.
Maintenant, en ce qui me concerne, limite toi à l'information d'installation et supprime le couplet sur la présentation de l'ostéopathie si tu ne souhaites pas que cela soit abordé sous l'angle de la publicité ou pire vexer quelques susceptibilités !
Car, pour les praticiens qui sont dans ton périmètre direct, mieux vaut aller se présenter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: