Partagez cette page : Libération fasciale et équilibre structural

Libération fasciale et équilibre structural

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p&o
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 9:55 am    Sujet du message: Libération fasciale et équilibre structural Répondre en citant

Libération fasciale et équilibre structural

James EARLS - Thomas MYERS



Editions SULLY

Le fascia, le tissu biologique qui entoure les muscles, les os et les organes, joue un rôle crucial dans la mobilité et la stabilité du corps. En apprenant à travailler intelligemment sur les différents tissus fasciaux, un thérapeute manuel peut aider à améliorer de nombreux états chroniques, apportant souvent un soulagement immédiat et durable de la douleur, et réduisant les tensions qui contribuent à limiter le mouvement.

Les auteurs montrent qu’approcher les restrictions fasciales demande « un œil différent, un toucher différent et des techniques spécifiques au tissu ». Incluant les résultats de la recherche actuelle sur le traitement du fascia et du myofascia, ils offrent au lecteur des méthodes d’examen sophistiquées pour explorer les relations entre structure anatomique et fonction, faisant de cette édition mise à jour un guide essentiel pour tout pratiquant.

Ce livre offre une introduction détaillée à l’anatomie structurale et fonctionnelle et à la thérapie de libération fasciale, incluant le « BodyReading » (analyse posturale globale), associée à des descriptions techniques complètes. Il comprend 150 photographies en couleur présentant clairement chaque technique. Earls et Myers, l’un et l’autre praticiens respectés, procurent à tout thérapeute manuel (masseur-kinésithérapeute, ostéopathe, chiropracteur, thérapeute des points trigger ou massothérapeute) les informations dont il a besoin pour donner des traitements efficaces et créer un changement systémique dans la posture et la fonction des patients.
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


© Osteopathe.com All rights reserved