Partagez cette page : Lien Mécanique Ostéopathique: lésions ostéopathiques de l'os

Lien Mécanique Ostéopathique: lésions ostéopathiques de l'os

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p&o
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 10:53 am    Sujet du message: Lien Mécanique Ostéopathique: lésions ostéopathiques de l'os Répondre en citant

Lien Mécanique Ostéopathique : lésions ostéopathiques de l'os

de Eric PRAT, Paul CHAUFFOUR, Jacques MICAHUD
Edition bilingue français / anglais
Version anglaise traduite par Elizabeth Derringer P.T. T.A. (USA)

Editions Sully

sommaire

La notion de lésion intra-osseuse n'a pas ou peu été approfondie par les successeurs de A.T. Still, fondateur de l'ostéopathie. Cette lacune si regrettable dans le concept de lésion globale est désormais comblée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité, comment on définit une lésion intra osseuse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les kinési aux USA sont plus fréquentables qu'en France ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

Faut plutôt prendre la perspective dans l'autre sens... QU'est-ce qui se rapproche le plus d'un ostéo (comme nous la connaissons) aux USA ???
Un physio (pas si kinési) qui fait de la thérapie manuelle. Maintenant question ostéo ou même anatomie fonctionnelle, il y a souvent BEAUCOUP de choses à reprendre (dépendament de l'état d'exercice du thérapeute).

Dernière édition par yannick le Mar Mai 29, 2012 3:30 pm; édité 1 fois
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Achète le livre... Cool
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
hernesto a écrit:

Achète le livre... Cool

tssss Wink
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras peut-être des réponses ici ?
http://academie-osteopathie.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=more_results&mode=keyword&user_query=LESION+INTRA-OSSEUSE&PHPSESSID=decb39dca6929e00a93eeaf48a2592c5
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:

Faut plutôt prendre la perspective dans l'autre sens... QU'est-ce qui se rapproche le plus d'un ostéo (comme nous la connaissons) aux USA ???
Un physio (pas si kinési) qui fait de la thérapie manuelle. Maintenant question ostéo ou même anatomie fonctionnelle, il y a souvent BEAUCOUP de choses à reprendre (dépendament de l'état d'exercice du thérapeute).

je remarque simplement que les PT sont fréquentables, voire même j'ai une vidéo de Barral présenté comme PT-DO, mais qu'en France ce mélange est toujours sujet à polémique...
après entre un MK français formé à la TM et un PT US ou même quebecquois formé à la TM, objectivement la différence est ténue, non ?

ps pas compris "pas si kinési" ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

je remarque simplement que les PT sont fréquentables, voire même j'ai une vidéo de Barral présenté comme PT-DO, mais qu'en France ce mélange est toujours sujet à polémique...
après entre un MK français formé à la TM et un PT US ou même quebecquois formé à la TM, objectivement la différence est ténue, non ?

Sur le fond tu as raison, mais n'oublions pas que la mention PT DO de barral ca lui sert surtout pour proposer des formations aux physios (qui ont des unites de formation a faire valider tous les ans) donc finalement a vendre ses cours... C'est beaucoup plus de la forme que du fond... Busquet et d'autres font pareil

Maintenant on s'en ai suffisament parle pour cela, je ne sais pas ou en sont les ifmk en ce moment, mais quand je compare les kines de mon entourage quand je suis parti et les physios que j'ai rencontre en arrivant, c'est le jour et la nuit

L'acquisition de la maitrise professionnelle mais surtout un cadre plus large dans la prise en charge et la pratique explique une telle difference...
Maintenant encore une fois, cela ne reste que mon experience qui date de 3 ans

Par contre oui, je suis d'accord pour l'apport de la TM, encore faut il que les kinesi se mettent à la TM, ce qui repond à ton PS du coup... Tous les kinesi ne sont pas TM alors qu'ici tous les physios qui font du privé font de la TM...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:

Sur le fond tu as raison, mais n'oublions pas que la mention PT DO de barral ca lui sert surtout pour proposer des formations aux physios (qui ont des unites de formation a faire valider tous les ans) donc finalement a vendre ses cours... C'est beaucoup plus de la forme que du fond... Busquet et d'autres font pareil

Maintenant on s'en ai suffisament parle pour cela, je ne sais pas ou en sont les ifmk en ce moment, mais quand je compare les kines de mon entourage quand je suis parti et les physios que j'ai rencontre en arrivant, c'est le jour et la nuit

L'acquisition de la maitrise professionnelle mais surtout un cadre plus large dans la prise en charge et la pratique explique une telle difference...
Maintenant encore une fois, cela ne reste que mon experience qui date de 3 ans

Par contre oui, je suis d'accord pour l'apport de la TM, encore faut il que les kinesi se mettent à la TM, ce qui repond à ton PS du coup... Tous les kinesi ne sont pas TM alors qu'ici tous les physios qui font du privé font de la TM...

Cinq ans d'étude spécifique pour eux ,quatre au mieux pour nous avec une année de médecine et trois années spécifiques....
Bientôt (si les freins ne sont pas trop fort) les MK pourront faire un master TM dans plusieurs fac françaises....
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

Bientôt (si les freins ne sont pas trop fort) les MK pourront faire un master TM dans plusieurs fac françaises....

Ouai et ça va littéralement achever la plupart des cabinets de DO lol
sauve qui peut !!!!
Mission humanitaire au Bengladesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: