forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

l'institut dauphine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfiep
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:59 pm    Sujet du message: l'institut dauphine Répondre en citant

Apres avoir lu plusieurs sujet sur ce site concernant l'ido jai comme l'impression que les gens ont bcp d'appriori
je ne comprend pas qu'on puisse rabaisser une ecole sans s'etre renseigner avant
certes l'ido est tte neuve alors pourquoi la juger si elle na pas encore eu la chance de faire ses preuves??
c'est la seule ds paris ce qui est un avantage
c'est une ecole tt a fait comme les autres avc un excellent programme(ex=c pas ds ttes les ecole que l'on fai de l'anglais et de la psychologie)
personnelement javai ete prise au ceeso et a osteobio au final je suis bien contente d'etre a l'ido
il parait que l'institut dauphine pense qu'au fric=c'est pour cela que c'est la moins chere de la region parisienne??
bouhh l'institut dauphine ouvre d'autres ecoles notament a lyon c pas bien!
faut arreter de penser qu' a soi!oui ca va faires des osteopathes en plus!et alors tant mieux!plus il y aura d'osteopathes en france plus on aura une chance d'etre reconnu comme il se doit!
je finirai en disant que dans la situation actuelle il vaut mieux etre solidaire et defendre l'ostepathie plutot que de se prendre la tete pour des conneries pareilles!
ps=si vous avez des quetsions sur l'institut dauphine n'hesitez pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum elfiep,
heureux qu'il y est des gens pour défendre leurs écoles
bonne chance dans tes études et saches que nous sommes là si tu as envie de lancer d'autres sujets de discussion... comme tu le dis pas besoin de plus polémiquer sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stan
Impliqué

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question donc sur l'Institut Dauphine : quelles économies ont été faites pour en arriver à ce budget d'étude low-cost ?
Merci de ta réponse...

Dernière édition par stan le Lun Mar 12, 2007 11:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

stan a écrit:
Une question donc sur l'Institut Dauphine : quelles économies ont été faites pour en arriver à ce budget d'étude low-coast ?
Merci de ta réponse...

L'institut dauphine a déjà des locaux, donc moins de loyers.

Et étant donné le nombre de jeunes ostéos qui n'ont pas de boulot, salaires moindre des enseignants, c'est tout con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre même que les staffs administratifs (direction, actionnaires...) sont tous des bénévoles Wink
Arrow

elfiep ne te fâche pas, c'est une question intéressante à poser à ta direction!!!

Pour info, quel est le cout des différentes écoles actuellement?
ISO vs ID par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Peut-etre même que les staffs administratifs (direction, actionnaires...) sont tous des bénévoles Wink
Arrow

elfiep ne te fâche pas, c'est une question intéressante à poser à ta direction!!!

Pour info, quel est le cout des différentes écoles actuellement?
ISO vs ID par ex.

Le staff il existe déjà, l'institut dauphine ne débute pas par l'ostéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KrismatiK
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le prix moyen aujourd'hui d'une école d'ostéo est de 7000 euros...

Concernant l'anglais et la psycho c'est dans le RPO, toutes les écoles le font, c'est un faux argument!
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je noterai aussi un point dans ton discours sans vouloit titiller ni te blesser.

je suis tout à fait d'accord que les querelles de voisinage entre les écoles et leur soutien n'apportent rien à la profession et à plus tendance à déservir la cause car c'est autant d'energie gachée. je suis le premier à m'en plaindre depuis longtemps.Chacun s'arrache son morceau de couette à chaque avancé plutot que débattre constructivement pour faire avancé cette profession si intéressante et si cruellement éventrée de toute part.
Par contre, il ne faut pas mélanger les débats avec des arguments peu convaincant. je veux juste souligner par là que la quantité ne fait pas la qualité. donc avoir plus de diplomés ne fait pas de nous des professionnels responsables mais plutôt des acharnés qui oublions que le but premier de l'ostéopathie est le bien être du patient.
Rappelez vous le serment d'Hippocrate.
Les decrets sortis, que ferons nous de tout ses thérapeuthes formés en masse. Il est peut etre plus que temps d'instaurer le numerus clausus pour éviter justement le chômage dans notre profession.
elfiep
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c une bonne idée et puis je pense que cela se fera une foi que l'osteopathie sera reconnue
pour repondre a l'autre questions l'ido est a 5000 euros
et en ce qui concerne le staff les profs travaillent a coté les surveillants st des etudiants et puis apres je ne sais pas exactement mais c une bonne question je v me renseigner

"donc avoir plus de diplomés ne fait pas de nous des professionnels responsables mais plutôt des acharnés qui oublions que le but premier de l'ostéopathie est le bien être du patient."
comment oublier ca?lol
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je crains que certains l'oubli à voir les promos grossir à vu d'oeil.

y a de quoi s'inquiéter même si on nous assure que la qualité n'est pas modifié par des structures adaptés mise en place. mais le doute plane en moi en tout cas!
elfiep
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ete/ou es ds quel ecole?
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis diplomé de l'eso paris
allezlesvertsallez
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:07 am    Sujet du message: Re: l'institut dauphine Répondre en citant

Tout ceci est bien, beau, généreux... mais soyons clair, Si Dauphine se présente (lui même) comme le low cost de l'ostéopathie, il n'en demeure pas moins qu'il ne voit l'ostéopathie comme un business comme un autre. Les premiers inscrits n'avait aucune garanti d'inscription en ostéopathie, mais étaient inscrits dans le groupe (prepa kine par ex) au cas où l'ostéopathie ne s'ouvrait pas à Paris. En gros tu rentre ches les paras (médicaux), tu verras bien ou tu attérit.

En tout cas aprés avoir fait les colères de la Collégiale (qui se met en colère facilement), elle fait maintenant l'objet d'un consensus (CA, Info, autre) pour être "l'école de trop" et les syndicats, le ROF pourrait trouver un concensus "sur le dos" de cette dernière arrivée, qui se développe sans se soucier de l'avenir de ses étudiants (il y a trop de centres)

Oui ce n'est pas beau.. mais ce sera le prix d'un consensus (introuvable jusqu'alors) entre les centres de formations et des syndicats avant les décrets. Aprés tout, il n'y a pas encore trop d'étudiants engagés sur IDO et cela n'aura donc pas un cout énorme en terme d'effet colateral si IDO n'est pas reconnue. Il rete encore les prepa du groupe pour occuper les étudiants.

Une chose est sur : la com chez ido (marketing viral sur les forums, salons, pub) est un sacré budget...

Il y a trop d'étudiants en France, il faudra bien faire des malheureux... et là le consensus risque d'être facile à trouver...

Sorry

elfiep a écrit:
Apres avoir lu plusieurs sujet sur ce site concernant l'ido jai comme l'impression que les gens ont bcp d'appriori
je ne comprend pas qu'on puisse rabaisser une ecole sans s'etre renseigner avant
certes l'ido est tte neuve alors pourquoi la juger si elle na pas encore eu la chance de faire ses preuves??
c'est la seule ds paris ce qui est un avantage
c'est une ecole tt a fait comme les autres avc un excellent programme(ex=c pas ds ttes les ecole que l'on fai de l'anglais et de la psychologie)
personnelement javai ete prise au ceeso et a osteobio au final je suis bien contente d'etre a l'ido
il parait que l'institut dauphine pense qu'au fric=c'est pour cela que c'est la moins chere de la region parisienne??
bouhh l'institut dauphine ouvre d'autres ecoles notament a lyon c pas bien!
faut arreter de penser qu' a soi!oui ca va faires des osteopathes en plus!et alors tant mieux!plus il y aura d'osteopathes en france plus on aura une chance d'etre reconnu comme il se doit!
je finirai en disant que dans la situation actuelle il vaut mieux etre solidaire et defendre l'ostepathie plutot que de se prendre la tete pour des conneries pareilles!
ps=si vous avez des quetsions sur l'institut dauphine n'hesitez pas!
manue750011
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis aussi à l'institut dauphine et je pense qu'effectivement l'ostéopathie ne devrait pas être regardée comme un buisness, on sait tous l'enjeu que représente la santé !!! Je ne trouve pas du tout que nos professeurs ou les élèves soient dans cette démarche là !! Je trouve qu'il y a une bonne motivation ... Cela fait très longtemps que je suis attirée par l'ostéo. je trouve qu'il faut continuer à communiquer dans ce sens, c'est à dire aller vers plus de qualité et de savoir faire. Je trouve que le programme et l'enseignement y sont bon et j'avoue que cela entre en accord avec les différentes recherches que j'ai pu faire avant d'entamer mes études. J'aimerai aussi, comme vous et beaucoup d'autres, qu'il y ai moins de désaccords entre les écoles, pour que les ostéopathes ou professionnels qui exercent en france puissent déja se reconnaître entre-eux, être reconnus par les autres disciplines médicales, mais aussi par les autres pays. Cela, je pense, va dans l'intérêt de tous, c'est une nécissité je crois. Peut -être que ca pourrait faire bouger un peu le gouvernement .... qui sait ??

merci beaucoup !!

bonne soirée à tous
DR.SCOTT
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne toujours de voir à quelle fréquence les étudiants de Dauphine sont invités à interroger leur direction sur les raisons du prix d'entrée aussi bas alors que personne ne semble vouloir interroger la direction des autres écoles pour leurs tarifs élevés. Je ne doute pas qu'il y a un effet très rassurant à payer plus cher et que beaucoup se sentent heureux et en paix de devenir les étudiants-vaches à lait (le terme vache à lait est un terme marketing) des paquebots de l'ostéopathie.

Je m'étonne aussi de lire assez régulièrement des remarques méprisantes du genre "il reste encore les prépas du groupe pour occuper les étudiants". Si les débats incriminent Dauphine pour être "l'école de trop", les étudiants n'en sont pas responsables et leur motivation n'est pas moins noble qu'ailleurs.

Néamoins, au fil des lectures, je ne doute plus qu'un consensus puisse se trouver sans Dauphine, surtout compte tenu des accointances pré-existantes et indéboulonnables, mais pour voir la motivation et l'investissement de chacun à Dauphine, si elle était écartée, ce ne serait vraisemblablement pas pour un quelconque manque de qualité dans ses enseignements. J'en viendrais même à fortement douter de la valeur de ce consensus, de son objectivité et de sa raison d'être. Mais l'objectivité dans l'ostéopathie est une notion somme toute assez élastique.

J'ai parfois le sentiment de me trouver avec les paquebots de l'ostéopathie devant la même diversité d'offres que celle des fournisseurs de téléphonie mobile (qui se sont, on le sait, entendus sur les tarifs). Bien sûr, je n'émets ici qu'une hypothèse qui n'engage que moi, mais qui me permet de penser que Dauphine avec son offre "low-cost" représente effectivement une menace pour les autres et, par conséquent, "l'école de trop".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: