Partagez cette page : Lisez avant de poster!!!!

Lisez avant de poster!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 7:29 am    Sujet du message: Lisez avant de poster!!!! Répondre en citant

"Dans ce topic, vous pouvez parler de vos expériences et des traitements ostéopathiques et médicaux. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé."

Nous comprenons le désarroi de certaines personnes face à leur douleur, puisque nous en voyons tous les jours au cabinet.

Le but de cette rubrique n'est pas d'exposer ses symptômes pour qu'on vous dise si oui ou non c'est à cause du coccyx, de la posture etc.

De plus un petit aspect non négligeable:
Nous sommes des professionnels et nous nous faisons rémunérer pour nos consultations en cabinet. Les conseils donnés sur un forum sont donnés à titre gratuit, en usant de notre temps. Nous n'avons aucune obligation de réponse....Donc merci de respecter ce fait.

Voilà, désolée c'est mon petit "coup de gueule" de ce matin, car j'en ai un petit peu marre! mes confrères/consoeurs ont le droit de ne pas être d'accord, mais je trouve que cette rubrique ressemble de plus en plus à une consult ostéo en ligne Rolling Eyes
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Alexandra mais surtout et à mon sens le plus important, seul une consultation réelle associée à un examen clinique permettent de poser un diagnostic fiable ou si nécessaire d'orienter vers une consultation ou des examens complémentaires appropriés. Il en va de la sécurité du patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1000

J'ai déjà fait la remarque plusieurs fois et avait même demandé la suppression de cette catégorie
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, je remonte le post pour notre ami omar qui expose son "cas"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: