forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
livres/manuels d'anatomie, physiologie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyote56
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 6:53 pm    Sujet du message: livres/manuels d'anatomie, physiologie Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'arriver en premiere année et je desirerais acheter un manuel d'anatomie, pourriez vous m'en conseiller un?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Re: livres/manuels d'anatomie, physiologie Répondre en citant

coyote56 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'arriver en premiere année et je desirerais acheter un manuel d'anatomie, pourriez vous m'en conseiller un?

merci d'avance

gray's anatomie Wink
satsouko
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend pau etre de ton école...pour nous au COS c'est le précis danatomie clinique de Kamina ou l' Atlas d'anatomie humaine de Netter

Vois avec ton prof d'anat'! Rolling Eyes
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le kamina et le neter sont sympa mais à considérer comme un début et pas une fin en sois.

deux ouvrage font référence ;
le rouvière et les bouchet-cuilleret

je conseil le rouvière il est pas monochrome et présente moins d'erreure que le bouchet.

ces livres sont chers et crois moi c'est pas les seuls, mais ils sont indispensables (perso je conseil rouvière+netter (et en plus netter il à une photo très cool))
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:

ces livres sont chers et crois moi c'est pas les seuls, mais ils sont indispensables (perso je conseil rouvière+netter (et en plus netter il à une photo très cool))

Aucun livre d'anatomie morte n'est indispensable. Rouvière c'est de l'anatomie de macchabés, l'ostéopathe lui traite des vivants. (C'est terrib d'être nunu. )
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celsius a écrit:

Aucun livre d'anatomie morte n'est indispensable

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les abrutis et les regrets aussi..."

Normal, c'est l'automne, les cons pleuvent ...
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Celsius"]
ostéomat a écrit:

Tu n'est pas obligé d'insulter le Terrib, il est assez nunu comme ça.
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

donc celcius tu es un ostéopathe qui pense que l'anatomie est facultative ou est es juste un kiné qui se contente du kapanji ?

parceque le niveau en anatomie est absolument nécessaire à la bioméca et à la patho , il est impossible de commencer à la case bioméca sans risquer d'être une merde infâme toute sa vie (en anat, s'entend)

bien à toi (au fait tu es juste un clone hourdeau ou tu es quelqu'un de vrai ?)
webmaster prévenu pour attaques personnelles
Nonobulle
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les sobotta , qu'est ce que vous en pensez?
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celsius a écrit:
ostéomat a écrit:

Tu t'es trompé, c'est de toi que je cause.
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Celsius a écrit:
ostéomat a écrit:

Tu t'es trompé, c'est de toi que je cause.

Au fait tu es juste un clone du nunu ou tu es quelqu'un de vrai ?
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:
Citation:

donc celcius tu es un ostéopathe qui pense que l'anatomie est facultative ou est es juste un kiné qui se contente du kapanji ?

Tu écoutes quand je t'écris ? Mad Je te parle d'anatomie morte. Cherche un peu au lieu de passer ton temps à jouer à Battlestar Galactica sur internet, tous les livres d'anatomie ne sont pas écrits à partir d'anatomie de cadavre.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:
Citation:

parceque le niveau en anatomie est absolument nécessaire à la bioméca et à la patho , il est impossible de commencer à la case bioméca sans risquer d'être une merde infâme toute sa vie (en anat, s'entend)

bien à toi (au fait tu es juste un clone hourdeau ou tu es quelqu'un de vrai ?)

Hourdeaux n'a pas besoin de clones, quand il a quelquechose à dire il le dit lui-même.

Au fait, Apache c'est un serveur, mais il n'est pas spécifique à Linux, la preuve il est intégré à EasyPhp ou à Xamp
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cherche un peu au lieu de passer ton temps à jouer à Battlestar Galactica sur internet.

de quoi tu parles ?

Citation:
Au fait, Apache c'est un serveur, mais il n'est pas spécifique à Linux, la preuve il est intégré à EasyPhp ou à Xamp

pas encore petit scarabé tu as toujours pas comprit ni ce qu'est linux ni ce qu'est GNU-linux, tu raisonnes avec ta mentalité de système proprio ...

et en ce qui concerne l'anat c'est pas un kiné qui va me faire la morale, je préfère étudier sur des support d'anat chirurgical que sur des vulgarisations plus facilement accessible mais qui ne sont pas issue de dissection et donc d'observation direct de la structure anatomique (je vous renvoies à la définition d'anatomie), et en général plein de fautes ....

maintenant le fait que je ne puisse pas poster sur ce forum sans me faire emmerder est anormal et si le webmaster décide finalement de vous laisser faire ce ne sera pas mon cas.

si vous n'êtes pas capable de poster pour répondre à une simple question c'est que vous êtes toxique pour ce forum.
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un débat qui fait progresser les choses !!! on en attendait pas moins d'ostéopathes confirmés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: