Partagez cette page : Logiciel patientèle

Logiciel patientèle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Logiciel patientèle Répondre en citant

Bonjour,

ayant effectué la recherche auparavant, j'ai trouvé quelques pistes, que je connaissais déjà sur les logiciels de patients.

Ma question n'est pas tant de savoir exactement quels sont tous les logiciels qui existent sur le marché, mais plutôt de savoir pourquoi VOUS avez choisi celui-LA?

J'ai contacté osteo2ls, qui me parait pas mal, mais je dois vous avouer que je ne l'ai pas trouvé très pratique à l'usage. Je réessaierai quand même pour être certain.
j'ai vu tourner celui de Lalauze-Pol, orienté pédiatrie (mais utilisable pour tous les patients), et j'ai trouvé pas mal, même si la mise en page m'a un peu rebuté au début..

A vous, collègues ostéos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dis tu que osteo2ls n'est pas pratique a l'usage ? sur quel onglet ?
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise Osteo tools.

pas de souci particulier, il me convient tres bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu rentres directement des consult dans ton agenda outlook ou osteo2ls ? car il n'y a pas de synchronisaiton entre les deux, c'est dommage
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
tu rentres directement des consult dans ton agenda outlook ou osteo2ls ? car il n'y a pas de synchronisaiton entre les deux, c'est dommage

Non je n'utilise que le logiciel en tant que tel.

Je garde mon bon vieil agenda papier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir essayé rapidement, et sans patient devant moi, j'avoue avoir été perdu entre les consultations.
j'ai pas trouvé simple de rajouter une consultation, noter des choses, modifier..

j'sais pas.. j'ai pas la dernière version cela dit.
C'est LA référence?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah comme tout nouvel outil, il faut un peu s'adapter, mais je pense que oui c'est LA référence.
Plutôt bien fournit, stable, convivial, moi je le trouve bien fait, après c'est sur que ça demande un petit temps d'adaptation (que l'on aura forcement)...

Enfin bon, moi j'utilise rien (étant encore étudiant), j'ai juste testé les versions démos
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'utilise aasm...

J'en avais marre du logiciel de l'école, j'ai eu le choix entre osteo2l et aasm, j'ai choisi au hasard Wink

J'ai l'agenda papier qui me va bien, c'est juste pour rentrer le travail des consults.
Il parait simple, car sans explication mon remplaçant s'en est très bien sorti.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air d'etre pas trop mal aasm, mais si jamais il arrive quelque chose, les données sont sauvegarder ou ? sur un serveur ou sur ton ordi ?
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai asclepia mais c'est bof.
Peut-etre je devrais changer mais ce qui me derange c'est que j'ai déjà tous mes patients dessus.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
il a l'air d'etre pas trop mal aasm, mais si jamais il arrive quelque chose, les données sont sauvegarder ou ? sur un serveur ou sur ton ordi ?

Les données se sauvegarde sur ton ordi ou sur clé usb, la hotline est gratuite, le mec est assez cool, il m'a déjà récupéré des données par téléphone.
De plus, peut-être est-ce le cas dans les autres, mais tu peux moduler tes catégories, en créer d'autre, en supprimer certaines...

Dernière édition par yannick le Jeu Juin 04, 2009 8:23 am; édité 1 fois
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
J'ai asclepia mais c'est bof.
Peut-etre je devrais changer mais ce qui me derange c'est que j'ai déjà tous mes patients dessus.

Asclépia est pas si mal, mais j'avais besoin de couper le cordon avec l'école Rolling Eyes
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé quelques logiciels, et je trouve qu'Asclepia est ce qui me semble le meilleur compromis entre simplicité et puissance. Il est personnalisable, intuitif...

Bref je pense que je vais continuer à l'utiliser
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.osteopathie-france.net/content/view/743/144/ Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec tout le respect que je te dois, je demandais pourquoi chacun utilisait SON logiciel et pas un autre Smile

j'avais déjà trouvé cette liste, merci quand même !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: